Speedtest à 76Mb au lieu de 125 Mb


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Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ai des problèmes de connexion ce soir ... héhéhé cela arrive à tout le monde.
J'ai posté mes valeurs ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/soucis-de-connection-en-soiree-12496/index2.html#post117499 (elles peuvent être fusionnée ici comme le suggère @Mister 😵 et elle sont restées identiques après reboot du modem.
Par contre, maintenant mon PC est raccordé directement sur le VOO (le switch déconncté car j'utilise son câble pour mon patch).
J'ai fait plusieurs test, tous dans des valeurs similaires.
Problèmes dans ma région 1325 DION-VALMONT, c'est apparu d'un coup ?



Je l'ai remarqué par la lenteur subite de l'accès au forum.

@+
DDA

53 commentaires

Bon la vitesse est revenue à 114 Mb, pas encore les 125 Mb, vu l'heure (23h40), je crois que je ne suis plus dans le pic de connexions.
Côté valeurs de ma connexion, rien ne bouge vraiment :

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour DDA,

Je ne remarque pas de saturation hier soir (pour tout vous dire, je vois une utilisation du réseau de +-40%) ni de souci sur le réseau. Je suis étonné que votre vitesse de connexion ait été aussi "basse". Je vais garder un oeil sur le modem et sur le réseau, n'hésitez pas à refaire l'un ou l'autre Speedtest 🙂
Utilisation du réseau à 40% ... cela explique la vitesse, mais pas qui utilisait le réseaux :?
Va falloir que je modifie mon MDP WiFi si un intrus s'est glissé chez moi .... 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Ah oui, je parlais du réseau en général (utilisation de la bande passante sur le nœud), pas de votre réseau Wi-Fi ou votre réseau local 😃
Loool, je m'en suis rendu compte après avoir posté ... :8
C'est assez rare que j'ai des problèmes, hier cela a été vraiment subit et semble avoir duré 1 à 2 heures ... je regardais un film sur mon NAS durant les problèmes ... héhéhé
Zut alors, la vitesse ne revient pas à 125 Mb ...

Toujours du 100Mb ... au secours ... mdr
Je tiens à signaler qu'avant j'étais entre 124 et 128 MB,
En décembre et lors de l'installation de mon AP c'était encore à cette vitesse, je n'avais pas regardé depuis la tempête, des dégâts aux câbles de rue, le boitier de raccordement ?
Mes signaux restent bon :

Niveau d'utilisateur 7
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C'est possible d'avoir un test en journée? 🙂
Houlala, si je demande cela à m'dame, je vais être accueilli avec tous les noms d'oiseaux ... :$
Elle est une utilisatrice pure et dure de Facedebouc ... autre chose est la fin du monde, un obstacle insurmontable et j'en passe ... mdr

Pour elle Google est un programme, partout où elle va sur le net est un favori dans son navigateur (eeeet ne pas mettre la banque sur Chrome, c'est sur FF par ex, ...Facedebouc c'est sur chrome et pas ailleurs car le meilleur correcteur d'orthographe.) ... hahahahaha
Et qui met tout ça en place avec des consignes strictes ... c'est bibi
Niveau d'utilisateur 7
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Très tôt le matin ?
Okidoki, vers 6h du mat. ... :P
Après je prend le train-train habituel et il ne m'attend pas ... mdr
Niveau d'utilisateur 7
Je tiens à signaler qu'avant j'étais entre 124 et 128 MB,
En décembre et lors de l'installation de mon AP c'était encore à cette vitesse


Bonjour,

Vous aviez fait un test de contrôle APRES l'installation de l'AP ?
Vous n'avez pas changé un câble entre temps (câble qui ne serait pas gigabit ?)
Oui quelques jour après ... à la bonne vitesse à ce moment là.
J'ai essayé en mettant il y a 2 jours (je crois, voir plus haut) mon PC directement sur le modem en supprimant mon switch vu que j'ai pris le câble du switch pour le patcher sur ma connexion du PC.
Il ne restait plus que 2 box evasion et mon PC sur le modem VOO.

C'est la lenteur de réponse ici au forum qui m'a fait regarder le speedtest et les signaux.

Côté câbles : j'ai changé le câble du switch de CAT 5e à CAT 6 avec le problème ... pour le reste pas de changements :$

NB : tous les PC donnent la même vitesse
Viens de refaire un speedtest pour le fun ... le "Gigue" à 20 ??!! ... ça c'est nouveau.



Si on me demande de faire un factory défaut ... grrrrrr, je montre les dents vu la configuration à refaire 🆒

EDIT : j'ai essayé avec un autre câble sur un autre patch : idem ... tous les PC ont des valeurs similaires, même en Wifi 5Ghz à 3-4m du modem VOO pour un et l'autre de mon AP (je sais, le Wifi n'est pas idéal pour ce test .... :8).
Je suis seul à la maison, donc personne de connecté.
Le speedtest joue au yoyo entre 90 et 115 Mb, le plus souvent près de 100 Mb

Voici un test montrant les variations :

@mikL : voici mes valeurs tôt ce matin ... c'est d'une régularité sans obtenir la bonne vitesse :)

Niveau d'utilisateur 7
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J'avoue ne pas comprendre, ça ressemble à une saturation mais à 6H.... Je dirais non. Les niveaux n'ont pas l'air de bouger quand on voit les différents prinscreen. Avez-vous demandé à un voisin?

Je pense qu'il faut quand même tester le reset factory.... Vous pouvez enregistrez votre configuration avant. Vous la remettez après avoir fait le speedtest.
Niveau d'utilisateur 7
Cela ressemble fortement à de la saturation, mais les données recueillies sur le réseau indique qu'on en est très loin 😞 De plus, le signal très stable sur toutes les fréquences.

Au vu de tous les tests que vous avez effectué, je rejoins l'avis de mikL par rapport au reset facto.
GRRRRRRR rien n'a changé et SURTOUT il ne restaure pas ma configuration ... tout à refaire à la mano :@

Les premiers speed test on donnés +/- 115 Mb, pour rechuter par la suite à 90 Mb et remonter à 115 Mb ... donc toujours du YoYo

J'ai reconfiguré une partie de mon réseau ... bah rien ne change coté speedtest
Je ne comprend cette baisse de vitesse ... rien m'interpelle pour déterminer la cause
Je crois vous faire rire et faire encore plus de mystère : sur le Wifi 5 Ghz de mon AP, j'atteins régulièrement des vitesse de plus de 120 Mb avec le speedtest (jusque 126 Mb) ... :?
Il est câblé sur mon switch où mon PC est connecté qui lui stagne vers les 110 Mb (comme les autres PC d'ailleurs). 😞
Niveau d'utilisateur 7
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Le wifi 5 ghz du modem donne quoi ?
Comme mon réseau câblé pour l'instant ... mais toujours des valeurs en YoYo
Le petit TUX DDA va encore tester une chose qui a changée : le placement d'un UPS (ne devra pas avoir d'impact), je vais le retirer ce WE, hier j'ai déjà retiré le switch sans résultat.
Si cela ne va pas mieux, je passe la main aux expert VOO et autres ... je ne vois plus quoi faire ou regarder 😞
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour DDA,

Je pense que j'ai fait une grosse erreur dans mon analyse. Le souci se présente à votre domicile, c'est bien cela ? Pourriez-vous me communiquer votre numéro de client par message privé ?
Des résultats après ce WE d'analyse ?
Pas de changement pour moi 😪

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