Sondage de Vitesse approchant les 400 Mbps annoncés dans l'offre Voo.


Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Bonjour à tous,

Qui pourrait confirmer avoir un débit descendant approchant les 400 Mbps actuellement ?

Pour ma part, je suis à maximum et au mieux à 220 Mbps.

https://voo.speedtestcustom.com/result/f94bc8a0-5cff-11e9-a438-6520493c669a

Merci d'avance pour le partage. 🤓


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Salut,

Dans mon patelin (petit village du coté de Mettet/Florennes) c'est plutôt pas mal.
Test fait sur un Netgear 3700


et comparaison avec speedtest.net



J'ignore si un modem Technicolor donnerait plus ou si c'est le maximum actuel de la ligne
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Salut,

Chez moi, j'approche pas mal les 400 Mbps à Limelette => Speedtest et Nperf

Modem Technicolor en bridge et branché sur le routeur d'Asus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Hello,

à Genappe/ Bousval j’approche aussi des 400 mbps. Speedtest fait sur un routeur netgear RAX80 branché sur modem Technicolor en bridge

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ca aurait été plus simple de créer un vrai sondage.....et plus clair.....ici chacun vient poster son brol et plus personne ne lira....
ps
moi j'ai environ 80mbps de moyenne au lieu des 400 auxquels j'ai droit (mon matériel est OK bien entendu)....et oui .. c'est vraiment pas terrible !
par contre mes niveaux de signal sont excellents et tout ça est d'une stabilité extraordinaire donc je suis content
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
C'est mieux que rien pour avoir une idée, mais les pros peuvent améliorer l'idée 😉

Moi je suis sur le départ ... 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Très bonne idée @darkctof.

Par contre, j'insiste sur l'importance d'effectuer ce test dans de bonnes conditions :
  • Test depuis un PC équipé d'une carte compatible avec les normes Gigabit (10/100/1000)
  • Branché par câble CAT5E ou supérieure
  • Branché directement dans le modem, pas d'accessoire intermédiaire
Vous n'obtiendrez des resultats fiables qu'en procédant de la sorte. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est comme ceci pour créer un VRAI sondage:
-tu crées un nouveau sujet puis tu cliques ici:



ensuite tu remplis les cases: tu mets d'abord une question
puis tu mets les différentes réponses possibles que les gens pourront choisir lors du sondage



tu pourrais par exemple ajouter une case de réponse "PARFOIS"
En ce qui me concerne, ce n'est pas tant le fait d'atteindre les 400 Bb qui m'intéresse, mais plutôt les tranches de vitesse obtenues, par ex. :
  • 200 Mb ou moins
  • Entre 200 et 300 Mb
  • Plus de 300 Mb
  • 400 Mb
Liste non exhaustive 😋
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Depuis décembre, sur Ransart (Charleroi),

Upload toujours à 20
Download pratiquement tout le temps à 370/380(une pointe à 408 et 2 ou 3 passage autour des 330)

ping entre 9 et 12

Pour faire plaisir à DDA, plus de 300 en permanence.

Materiel, voir signature
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Voilà ce que j'obtiens chez moi :


Je suis rarement en câblé, donc je les vois pas vraiment.

Enfin si, comparer à mon ancienne connexion chez Proximus (100 Mbits), je ne ressens pas les limites de la connexion.

Je peux avoir Netflix qui tourne sur la télé et faire ce que je veux sur le PC sans crainte de saccades sur Netflix. C'est un confort supplémentaire 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello ...

https://voo.speedtestcustom.com/result/ec7ad420-5d6a-11e9-975b-81c6f6a7c8ec
https://pxs.speedtestcustom.com/result/40c384f0-5d6b-11e9-94ed-95894e9e15a1
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Nous n'avons pas eu tous la chance d'avoir notre nœud optique passer à 16 docsis
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Pour moi, j'ai toujours une moyenne de 330 - 350.... et franchement, quand je voit les 400 .. je ne sent pas du tout la différence ... comme de quoi :)

https://voo.speedtestcustom.com/result/815919f0-5e22-11e9-a15f-07667e6501a0
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Nous n'avons pas eu tous la chance d'avoir notre nœud optique passer à 16 docsis
Ce n’est pas vraiment de la chance à mon avis juste que c’ était nécessaire...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Nous n'avons pas eu tous la chance d'avoir notre nœud optique passer à 16 docsis

Bof pas vraiment.. chez moi y a 12 canaux et je suis bien assez proche de 400 Mbps et idem mes voisins.. C'est plutôt sur la saturation des différents noeuds qu'on branche là dessus.
Et de plus la qualité de signal chez moi n'est pas vraiment top mais ça passe quand même.. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Quand on est un des premiers noeud à passer en 16 docsis alors que d'autre en on besoin, si ce n'est pas de la chance c'est quoi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Certains nœuds étaient déjà en 16 DS bien avant le lancement officiels des 400 Mbps...

Je ne vois pas en quoi c'est une "chance", si ce passage était nécessaire vu que mon nœud saturait tous les WE et quasi tous les jours aux heures de pointes ...

Pas normal de tomber à moins de 200 Mbps (minimum défini par VOO) quand on paie un gros abonnement, c'est pour du avoir un débit proche des 400 Mbps.

Cela a bien été constaté par le NOC, et l'upgrade s'est fait seulement après 3 mois et c'est une suite logique à mes plaintes et celles d'autres clients de la région.

Ne pas oublier que ce fait avait été déjà constaté lors des beta-tests préliminaires au lancement des 400, VOO savait très bien que cela ne tiendrait pas la route partout...

D'autres en ont besoin, effectivement mais ce n'est pas de mon ressort mais de celui de VOO qui "traine" à upgrader ou dédoubler les nœuds de tous ces clients là, ou attend peut être que les gens se plaignent avant de le faire d'office ?...

La faute est due au marketing VOO qui a "mis la charrue avant les bœufs" et ignoré les contraintes techniques et nos tests.

Bon Dimanche.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Bonjour à tous,

350 vues sur ce post un bon début 👏 et oui il y a des personnes qui peuvent dire être proche de la vitesse annoncée ou avoir les 400mbps 👌.

Mais une quinzaine pouvant l'affirmer c'est quand même vraiment peu... 🤔

J’espère que les services Techniques Voo vont rebondir sur ce post et nous proposer des solutions afin de satisfaire les clients lésés ... 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Mes parents paient aussi le gros abonnement et sans promotion, sature aussi la journée alors que ce n'est pas les heures pleines.

Ce n'est pas à moi qui faut apprendre que des noeuds étaient déjà en 16 docsis avant le passage en 400.

De toute façon je préfère avoir une noeud qui tourne en 32 quam en permanence que d'avoir 16 docsis ! 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Mes parents paient aussi le gros abonnement et sans promotion, sature aussi la journée alors que ce n'est pas les heures pleines.
De toute façon je préfère avoir une noeud qui tourne en 32 quam en permanence que d'avoir 16 docsis ! 😉


C'est probablement à moi que tu penses 🤔, enfin je suppose ?
Tu sais très bien que le problème de QAM16 "aléatoire" sur mon nœud date de bien avant le passage en 16 DS ( plus de 6 mois ) et que cela n'a certainement rien à voir ...Si VOO n'est pas capable de réparer correctement cette panne, c'est bien malheureux ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @darkctof,

Il est vrai qu'il n'y a qu'une quinzaine de personne affirmant avoir de bonnes vitesses, mais il n'y a que @XENA (qui est un cas à part, son diagnostic est en cours) et éventuellement les parents de @mikL qui affirment le contraire.

Le ratio est donc plutôt bon jusqu'ici.

Concernant le passage aux 16 fréquences, nous avons la volonté de le faire pour tout notre réseau dans un futur proche. Tout cela ne peut cependant se faire en une fois. Il y a des paramètres définis par nos experts technique qui influencent la décision de faire passer un secteur avant un autre, mais tout le monde devrait en profiter à terme. Encore un peu de patience. 🙂

@roylion15 pour vos soucis de stabilité, je vais aller remuer quelques cocotiers.😎

Commenter