Résolu

Signal de plus en plus faible


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Bonjour,

J'ai constaté depuis quelques temps une baisse du signal, une détérioration de la réception de certaines chaînes de télévision et ça ne cesse d'augmenter.
Par la même occasion, des pertes du signal internet de plus en plus fréquentes également.

Pour ne faire perdre de temps à personne, on ne peut logiquement pas incriminer mon installation qui jusqu'à présent a fonctionné normalement.. en d'autres mots, les câbles électriques de mon installation (internes à ma maison) ne se sont pas mis subitement en congé pour une raison magique obscure...
Je pencherais pour un affaiblissement du signal dans ma rue.. il faudrait venir amplifier ma réception car ça devient très dérangeant, au point de ne plus pouvoir regarder certains programmes et surfer sans coupure.

Qui dois-je contacter pour un rendez-vous à votre convenance ?

Jean-Yves
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Meilleure réponse par Marcs 15 août 2017, 12:42

Bonjour Jean-Yves,

Les "experts voo" sont en congé aujourd'hui et ne pourront intervenir ce jour.

Avant d'envisager un dépannage, il faut que vous publiez vos niveaux cela permettra de voir si la ligne présente un défaut.

Pensez également à redémarrer votre modem s'il y a longtemps qu'il est en ligne (c'est parfois suffisant pour retrouver une connexion pleine).

Et n'oubliez pas d'ajouter votre n° client dans votre profil, cela leur permettra de contrôler votre historique au niveau de la connexion.
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35 commentaires

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Bonjour Jean-Yves,

Les "experts voo" sont en congé aujourd'hui et ne pourront intervenir ce jour.

Avant d'envisager un dépannage, il faut que vous publiez vos niveaux cela permettra de voir si la ligne présente un défaut.

Pensez également à redémarrer votre modem s'il y a longtemps qu'il est en ligne (c'est parfois suffisant pour retrouver une connexion pleine).

Et n'oubliez pas d'ajouter votre n° client dans votre profil, cela leur permettra de contrôler votre historique au niveau de la connexion.
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Merci pour l'info mais les chaînes de télévision n'ont rien à voir avec le modem... pour preuve, si mon modem est coupé ainsi que mon réseau informatique, je peux regarder la télévision avec des VOO box...
Je parle du niveau du signal de réception de la télévision, malgré l'ampli.

Cordialement,

Jean-Yves
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Comme Marcs vous le suggère, il serait intéressant d'avoir vos niveaux au niveau du modem, car cela permet de voir s'il y a bien un souci au niveau de l'arrivée du signal Voo chez vous (internet et TV). Peut-être un mauvais raccordement au réseau qui viendrait dégrader internet et télévision ?
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Voilà les niveaux :
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vos valeurs sont très bonnes mais il doit y avoir un petit incident sans doute passager sur votre ligne car vous avez un canal UP qui est en QAM16 au lieu de 32
ps
je vous confirme (pour l'avoir vécu) que si le signal (RX) du modem est mauvais, vous pourriez avoir de gros problèmes TV (genre chaînes HD complètement saccadées et impossible à regarder)....un excellent indice donc!
mais chez vous cela ne semble pas flagrant....
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Merci,

C'est exactement ce qui se passe : les chaînes HD sont saccadées et j'ai complètement perdu le signal d'une deuxième Voo box (elle ne trouve pas de signal). Je n'ai absolument rien changé chez moi donc ça ne peut provenir que de l'extérieur.

Merci d'avoir confirmé mes présomptions,

JJ
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Je ne sais pas qui je dois contacter pour que l'on me donne une réponse ?
Dois-je téléphoner au service de dépannage ???

Merci d'avance pour votre aide !

JJ
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ils vous répondront ici quand ils liront ceci:)
bien entendu avec les orages et le jour férié je suppose qu'ils parent au plus pressé:(
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Super ! Merci beaucoup 🙂
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Quand je lis ce genre de message "Je n'ai absolument rien changé chez moi donc ça ne peut provenir que de l'extérieur." j'hésite entre rire ou pleurer ..... Vous dites la même chose à votre garagiste ou chauffagiste quand vous avez une panne?
Niveau d'utilisateur 1
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Commentaire très constructif pour un "expert"... Riez ou pleurez mais surtout, passez votre chemin...
Niveau d'utilisateur 7
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Quand on vient demander de l'aide sur un forum c'est que l'on maitrise pas bien son sujet donc on n"affirme" pas quelque chose.
Vous dites que la tv ne fonctionne pas bien mais les niveaux rapporté du modem montre bien que le signal qui arrive chez vous est excellent. Donc si le problème venait de la rue le modem n'aurait pas des niveaux comme ça car les fréquences TV sont plus basse que celle du modem! CAS très exceptionnel le problème peut venir de dehors mais j'ai des gros doutes.
Niveau d'utilisateur 1
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Voilà déjà une façon de répondre plus appropriée et digne de votre fonction sur ce forum.

Je maintiens que n'ayant rien changé à mes câbles, un jour l'image est bonne, le lendemain, elle ne l'est plus. Je doute fort que le câble qui va de la priseVOO à ma VOO box puisse subitement donner un jour un signal et le lendemain ne plus en donner...
Par contre, peut-être pouvons-nous avoir un bon signal un jour (celui rapporté dans cette conversation) et un très mauvais un autre jour ? Et que celui que je vous ai donné était justement très bon ce jour-là et ne le sera plus à un autre moment ?
Toujours est-il que les images en HD sont saccadées depuis quelques temps et que ça devient de plus en plus fréquent.
Lorsque je paie ma facture, je ne a paie pas par saccade.. une fois oui, une fois non. Donc je demande simplement qu'on considère mon cas et qu'on trouve une solution.. et pas d'essayer de vous faire rire ou pleurer sur un forum.. j'ai des choses bien plus amusantes à faire dans la vie.

Voilà, toutt fonctionnait normalement jusqu'à peu de temps, donc s'il faut arracher les câbles électriques dans mes murs car subitement, ils ne conviennent plus... par la même occasion, je dirais à mon garagiste de changer le tuyau d'alimentation d'essence de ma voiture par sécurité pour le moteur.. et je signalerai également à mon chauffagiste de changer le tuyau de gaz qui alimente ma chaudière... par sécurité !
On ne sait jamais 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

il n'est pas nécessaire de s'emporter de part ou d'autre :$

Simplement, il y a eu des cas ou c'était bien un faux contact au niveau des fiches qui créaient une instabilité du signal, raison pour laquelle mikl en parle.

Si vous en avez l'occasion, refaite régulièrement un relevé de vos niveaux et de préférence à des moments ou la télé déconne.

Avez-vous eu l'occasion de vérifiez auprès de vos voisins s'ils avaient également des problèmes de réception ?

Un "expert voo" ne devrait plus tarder à intervenir sur votre sujet 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Ce que @Mikl veut dire, et je l'approuve à 100% sur ce point, c'est que lors de l'investigation d'un problème, il ne faut jamais partir avec des certitudes absolues toutes faites, c'est le meilleur moyen de passer à côté de la solution.
C'est une règle de base en dépannage.

Un contrôle chez soi du bon serrage des connecteurs et du bon état des câbles amovibles est la première chose à faire.
Même débrancher un à un chaque connecteur puis le remettre, en ayant pris soin de couper auparavant l'alimentation des appareils concernés ( ampli, modem, décodeur ) ne demande pas un temps excessif.
Sans pour cela casser les murs bien sûr .......
Niveau d'utilisateur 1
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Si je me permets d'avancer mes certitudes, c'est parce que j'ai déjà tout essayé, débranché, rebranché, changé de place, interverti les box, vérifié les connexions, etc...

Relisez les échanges depuis le début : Je ne m'emporte pas, je dis juste que je ne suis pas sur ce forum par plaisir d'échanger des points de vue sur les problèmes de télévision. Je souhaite simplement que mon fournisseur trouve une solution à ses problèmes de télédistribution chez moi..

Dans mon métier, je ne me permets pas de mettre mes clients en cause s'ils rencontrent un problème, je gère en douceur sans polémiquer..
Je me permets encore moins de leur dire qu'ils me font "rire ou pleurer" avec leur problème, je suis bien trop gêné du désagrément occasionné pour me permettre d'être narquois de surcroit! Je règle vite le problème avec le sourire et je présente mes excuses pour les ennuis occasionnés... par respect pour lui.

Donc je vais en finir avec toutes ces discussions peu agréables car personne ne trouve de solution.. je perds juste mon temps à devoir me justifier...

Bonne soirée à tous et sans rancune,

Jean-Yves
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Bonjour,

Le Forum doit rester un lieu de partage et d'échange, évitons les dialogues peu agréables.

Recentrons la discussion sur ce qui nous importe actuellement.

@Clairdragge : à l'heure actuelle, vous rencontrez toujours des perturbations au niveau de vos chaines et de votre connexion Internet ?

Avez-vous un message d'erreur qui apparait à l'écran de votre télévision ou de votre box. évasion ? Dans l'affirmative, quel est-il ?

Pouvez-vous aussi me dire si vous avez vos saccades tout le temps ou régulièrement ? De plus, avez-vous cela sur toutes vos chaines ou sur un groupe de chaines ?

Nous allons vous aider avec plaisir, croyez-moi. Nous allons trouver la solution et établir le bon diagnostic. :$

Je vois que vous avez fait les vérifications de base, et pour cela je vous remercie,
Belle journée
Niveau d'utilisateur 1
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Chère Anne-Sophie,

Je vous remercie pour votre courtoisie, votre compréhension et votre aide.
Je serai absent ce week-end mais je répondrai volontiers à vos questions dès mon retour.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Jean-Yves
Niveau d'utilisateur 6
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Un tout grand merci.

Revenez-vers nous quand vous savez,
Je vous aiderai 😳
Niveau d'utilisateur 1
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Chère Anne-Sophie,
Je reviens vers vous pour solliciter votre aide.

Actuellement, je n'ai pas de problème de connexion internet particulier, c'est à dire que le niveau est tout à fait acceptable par rapport à ce que j'ai connu précédemment à la concurrence. Je dois parfois redémarrer mon système mais l'installation a l'air de bien tenir la route : c'est un modem-routeur Netgear que j'ai mis en mode bridge avec un routeur Mac capsule juste connecté derrière et des relais capsule pour amplifier le signal dans toute la maison.

Le problème vient de mon signal télé.
J'ai des câbles coaxiaux qui distribuent la télé dans la maison à partir de la prise murale installée par vos soins :

- un câble qui alimente une voo box Evasion sur la connexion « TV », raccordée à un projecteur cinéma.
J'ai parfois des saccades sur les chaînes HD depuis son installation, mais ce n'est pas trop fréquent. Mais quand ça arrive, je regarde autre chose, je ne suis pas difficile:-)

- un deuxième câble branché sur « TV +4db » qui alimente un ampli qui réparti le signal à deux voo boxes à carte.
Lorsque j'ai fait l'installation des deux boxes, le signal ne passait pas du tout sur une des deux boxes, alors j'ai ajouté un ampli, ce qui a réglé le problème.
Jusqu'il y a peu de temps, le signal passait et très rarement, il y avait des pertes. Etant installé dans la chambre d'amis, ça ne me perturbait pas trop. Mais depuis quelques temps, la deuxième box à carte, celle du salon ne capte plus les chaînes HD, je me suis rabattu sur les chaînes classiques. Ensuite, c'est la box à carte de la chambre d'amis qui a perdu définitivement le signal aussi.

Et maintenant, la box Evasion qui ne dépend pas du tout de l'ampli que j'ai ajouté perd, elle aussi, ses chaînes HD ; ce qui me permet de penser que c'est le signal qui arrive chez moi qui a diminué, non ?
Parfois, Plug et Club RTL réapparaissent en premier, mais même les chaînes « musicales » telles que Pure, Contact, Bel RTL que j'écoute souvent coupent en permanence.
Voilà la situation actuelle.

Je vous remercie encore pour votre attitude et déplore mes premiers contacts sur ce forum., le comportement inadmissible de votre collègue. En clair, ironiser sur le cas d'un client, le prendre pour un con en public n'est tout simplement pas tolérable de la part d'un service comme le votre. Nous sommes des clients, pas des bons potes à qui on tape sur l'épaule et avec qui on se permet des familiarités.. il ne faut pas le perdre de vue. Ça me reste en travers de la gorge, croyez-moi bien !

Si vous avez d'autres questions, posez-les moi.
J'espère que nous allons trouver une solution à ce petit problème.

Cordialement,

Jean-Yves
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello
petite précision utile, Mickl est un simple client comme vous et moi:)...pas un expert VOO....
nous sommes justes des "bénévoles amateurs" qui essayons d'aider les autres membres/clients:)
néanmoins, il a une sacrée connaissance et expérience....il en a aidés plus d'un, dont moi!
bon, un peu maladroit dans ses propos:(...mais là vous n'êtes pas tendre non plus:(
dommage tout ça:(
bonne soirée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
@Clairdragge : si vous observez un jour, une perte de connexion Internet revenez vers moi, et je vérifierai la situation.

En ce qui concerne vos chaines HD : cela arrive quand généralement ? Quelles chaines, sont généralement concernées ? Avez-vous ce phénomène également en SD ?

Avez-vous un message d'erreur qui apparait à l'écran de la télévision quand vous avez un désagrément ?

Je suis désolée pour l'échange "musclé" que vous avez eu, mais notre Communauté est très chouette. Elle apporte des vraies solutions et se montre très disponible en cas de questions/réclamations. Je peux vous l'assurer.

Je reste à votre disposition,
Bel après-midi 😳
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Ce sont toutes les chaînes HD maintenant. Je n'ai pas le problème avec les SD.
Voici le message d'erreur en photo.

Et cet après-midi, la connexion internet est lente (voir photos)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Je ne suis pas sur de comprendre exactement votre installation ... vous parlez que vous avez rajouté un ampli ? Quel ampli ?
Avez vous un NIU VOO ( AMPLI VOO avec X sorties ) directement à l'arrivée du coaxial de la rue ?
Avez vous installé des splitters ? , Votre câble coaxial est -il bien du RG6U ?
Pouvez vous nous faire un petit schéma de votre installation et le poster ici ?
Un fait certain c'est que vous avez un mauvais signal sur vos voobox (mais il semble aussi y avoir un léger souci internet) , ce qui me fait quand même penser que votre installation intérieure est peut être en cause. Repostez nous encore une fois vos niveaux du modem aussi si possible pour voir si çà varie....
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour roylion15

Je rentre de voyage, désolé de répondre maintenant.

J'ai juste une simple question dans l'absolu avant d'aller plus loin :

"Est-il possible que le signal qu'on reçoit de VOO puisse faiblir (diminuer) à un moment donné et quelle que soit la raison ?"

Merci pour votre réponse,

Jean-Yves

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