M
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

mardi 23 août 2016 22:34

Réseau 5GHZ ou réseau masqué ?

Ayant reçu ce 23/08/2016 un mail de VOO concernant les façons d'optimiser son réseau domestique, j'ai pu apprendre l'existence d'un réseau 5GHZ.
Je regarde immédiatement les différents réseaux captés par mon ordinateur et là je ne trouve pas de 5GHZ, mais un "réseau masqué" que je n'avais jamais vu et le seul tout aussi puissant que le VOO-****** (mon réseau local) et que le VOO_HOMESPOT généré par mon modem. J'en déduis qu'il vient aussi de mon modem ; en lieu et place du 5GHZ ?
Mon modem est un Netgear CG3100.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Ce n'est pas ça (si j'ai bien compris, hein) :cool:

Le réseau 5G n'est visible que par des appareils qui captent celui-ci, donc si le pc en question ne le supporte pas, il ne le verra pas.
Le réseau masqué quand à lui, serait le système de reconnaissance et de login pour pouvoir accéder au homespot (je dois avoir lu ça quelque part :P)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Pas sûr que le CG3100 supporte le 5GHz...


J'ai hésité aussi, mais j'ai oublié d'en parler :(

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je confirme que le CG3100 ne supporte pas le 5Ghz.

@Marcs : J'avais parlé du "réseau masqué" dans ce sujet qui est en fait un radius d'authentification pour le Homespot :)

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Ce n'est pas ça (si j'ai bien compris, hein) :cool:

Le réseau 5G n'est visible que par des appareils qui captent celui-ci, donc si le pc en question ne le supporte pas, il ne le verra pas.
Le réseau masqué quand à lui, serait le système de reconnaissance et de login pour pouvoir accéder au homespot (je dois avoir lu ça quelque part :P)


Que serait le genre de pc qui ne supporterait pas le 5GHZ ? En d'autres termes, quelle est la configuration requise ?
Mon hypothèse est que mon PC récent et sous Windows 10 2ème mouture capte ce réseau masqué en tant que 5GHZ que le modem ne traduit pas correctement, tandis qu'un autre PC, plus ancien, sous Windows 7 ne capte même pas le réseau masqué parce qu'il n'est pas compatible.

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

Je confirme que le CG3100 ne supporte pas le 5Ghz.

@Marcs : J'avais parlé du "réseau masqué" dans ce sujet qui est en fait un radius d'authentification pour le Homespot :)


Oups, j'ai loupé le post d'Adrien pendant la rédaction de ma réponse. :P
Il n'empêche que ça n'explique pas pourquoi les anciens appareils n'affichent pas ce RADIUS...
Et c'est récent ce "réseau masqué" ? Je ne l'avais jamais remarqué...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Bonjour!
Si je comprends bien que le modem CG3100 ne supporte pas le 5Ghz, peut-on échanger le modem chez voo ? Car nous sommes des personnes sourdes et avons besoin de la puissance pour les vidéos-conférences (nous communiquons en langue des signes via facetime, duo, ...) . La communication est très importante pour nous ! Merci de me répondre... M.G

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@Marie Go : Je peux m'occuper du changement de modem si vous le désirez :)
Dans votre cas, cela peut se faire sans déplacement de technicien, via un point de relais kiala moyennant 25 €.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre réponse.. Le contrat reste le même ? Je peux aller au magasin de Voo directement ? prix ? Merci !

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Le contrat reste identique, seul le modem change.
Dans votre cas, inutile de vous rendre en boutique, on va choisir un point de relais proche de votre domicile où vous pourrez aller échanger votre modem. La somme de 25 € sera reprise sur votre prochaine facture Pack si on procède à l'échange :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Bonjour Adrien, j'accepte l'échange du modem. Il s'agit de quel modem que je vais avoir ? Pas de problème pour la facture. Merci

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

C'est noté, je vous ai envoyé un message privé pour finaliser l'échanger :)

Vous aurez le nouveau modem Technicolor :cool:

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Bonjour Adrien,
je reviens vers vous. J'ai bien reçu le colis du modem.
J'ai un problème de configuration du modem. Il m'est impossible d'entrer dans la configuration du modem malgré les caractères respectés ( minuscule pour le nom d'utilisateur et maj pour le mot de passe )... Pourquoi est-il bloqué ?
Pourrez-vous m'aider ?
Déjà merci pour votre réponse !
Bonne journée,
Marie

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...