Qui a réellement 200 Megas ici ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je voudrais savoir si vous avez reçu là nouvelle augmentation ?

59 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello , il y a déjà au moins 2 voire 3 sujets qui parlent de l'augmentation des vitesses donc pourquoi en créer un nouveau ? Dans mon cas j'ai effectivement bien mes 200 mégas
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Quel régions êtes vous ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
4690 Bassenge ( province de Liège )
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Et en up vous avez combien ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Entre 10,5 et 11 mégas ...

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Depuis lors qui d'autres à été augmenté ?
Niveau d'utilisateur 7
Depuis lors qui d'autres à été augmenté ?

Moi je suis passé à 125Mbps le 26 juillet (normal de ne pas avoir plus étant en Wahoo).

Il paraît maintenant que tout le monde devrais être augmenter avant le 1er Août 2016
En réponse à la question posée sur l'autre sujet ; Je n'ai rien vu à ce propos, mais Nicolas avait dit sur le forum que personne de ceux qui étaient passés poser des questions n'étaient concernés par le délai de plusieurs mois.
Ce délai ne concerne probablement que quelques rares cas techniquement compliqués)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je n'ai pas compris
Niveau d'utilisateur 7
Je n'ai pas compris

Pas compris quoi ?:?

J'ai été boosté (le 26 juillet) de 100 à 125Mbps ce qui était prévu pour les abonnement wahoo ==> donc l'opération de boost est toujours en cours et se fait par zone.

Je ne sais pas s'il y a une deadline (une date limite) au 1 aout (je n'ai pas vu d'info à ce sujet 🆒)
On a dit que le boost se faisait à partir du 1er juillet mais que cela prendrait "un certain temps" on a également parlé de quelques mois pour les cas les plus compliqué, Mais Nicolas avait dit que personnes du forum n'était (a priori) concerné par un délai aussi long ;)

En gros, c'est toujours en cours mais ça devrait ne plus durer (trop) longtemps 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
wahahahahaha:D:D:D
c'est vrai que ce sera plus court de dire QUI a ces vitesses que de devoir écrire la longue liste de ceux qui ne l'ont pas lol
enfin comme dit roylion il y a déjà 50 sujets (j'exagère mais c'est plus que 2 ou 3) qui parlent de ça
et puis on s'en fout de cette vitesse comme Marcs l'a dit...il faut un speedtest pour le savoir tellement c'est insignifiant
ce qui ne me PLAIT PAS DU TOUT c'est la façon dont il font ça cette "différence" entre les clients
si ils ne l'avaient pas annoncée, tout le monde aurait été content
et en plus la plus grosse erreur: l'annoncer sur leur site et dans les contrats!!
alors la majorité se pose des questions et s'aperçoit ici et sur d'autres forums.....que la majorité n'est pas du tout celle qu'on croit......ou qu'on veut nous faire croire:D
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour,
J'ai une question très bête ( c'est pour un futur achat )
Est ce que les disques hdd des pc sont capables de télécharger les données avec des vitesse de 200 mégas ?
Ou faut-il obligatoirement des disques SSD ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour adhémar,

il n'y aura pas de soucis avec le pc même en HDD
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour/Bonsoir,

J'ai une superbe connexion, nickel 🙂.

Je suis Wahoo.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
quand ? l'augementé la vitesse de 200 mégas ^v^
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Bonjour,
Est ce que les disques hdd des pc sont capables de télécharger les données avec des vitesse de 200 mégas ?

aucun serveur t envoie a 200 et hdd ou ssd change rient ssd juste plus rapide pour copier fichier et installer programme etc ;;;;;;;,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Niveau d'utilisateur 7
@rodrigue7000 : Je viens de vous répondre dans ce sujet 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,

aucun serveur t envoie a 200 et hdd ou ssd change rient ssd juste plus rapide pour copier fichier et installer programme etc ;;;;;;;,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

?????
Mais bien entendu que les disques sont capables de travailler à cette vitesse.
Attention, il faut savoir lire aussi. 200 mb/s = 25MB/s ou, en Français, 200 mégabits / seconde = 25 MegaBytes/s (1B = 8b).
Bien, donc, avons-nous des disques qui peuvent travailler à 200 mb/s ou 25 MB/s ? Et bien, oui, depuis longtemps ! Les interfaces IDE ont évolué jusqu'à 133 MB/s (ou encore 1064 mb/s) là ou le SATA III plafonne à 750 MB/s (ou 6 gb/s).

Pas de serveurs qui peuvent alimenter des flux à 200 mb/s ? Et bien, on trouve des serveurs avec des interfaces 10 Gb/s ..... Donc, bien entendu que vous pourrez trouver de quoi utiliser pleinement votre ligne 200 mb/s (et même 200 MB/s).

Exemple de carte réseau serveur à 10 gb/s:
https://www.serverpartdeals.com/intel-ethernet-x520-da1-10gb-s-pci-express-server-adapter/

Boai.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
boa il parle 200 vitesse techargement hhd ou ssd lol change rient toi qui est malin donne moi le lient du serveur ou tu télécharge a 200 stpl juste pour voir
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
@dom
Je ne télécharge que très rarement sur le net, mais en cherchant un peu, cela se trouve.
Un exemple flagrant: Steam. 60 GB (DOOM) en 50 min -> 25 MB/s pendant tout le téléchargement.

Mais l'intérêt peut aussi venir d'autre points. Exemple: 3 ou 4 pc qui regardent netflix (HD ou 4K) + quelqu'un qui joue + une conversation skype + surf.... sans soucis sur 200mb/s.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui j'ai également téléchargé des jeux XB1 à cette vitesse maxi sans soucis ... et pendant ce temps je peux continuer à surfer sans problèmes et surtout sans lags ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Bonjour,

houla cette discussion devient idiote boai adhemar demande si il a 200 en download il doit acheter disque dur hdd ou ssd
il croi que ssd télécharge plus rapidement voila la question la vitesse de ton techargement dépend de ta connexion et du serveur
pas de tes diques dur lol ssd hdd ou sshd ne change rient a la vitesse de telechargement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Yop @dom

1. La réponse a été donnée par Marcs
2. Je ne faisais qu'ajouter un complément sur le fait que l'on sait sans problème utiliser les 200 mb/s pour télécharger car des serveurs sont bien capables d'envoyer à cette vitesse (et plus encore) suite à ton commentaire sur celui d'adhemar
3. J'ai donné d'autres raisons qu'uniquement le téléchargement brutal d'un fichier qui expliquent les avantages d'avoir 200 mb/s
4. Mon post précédent répondait à TA question sur le fait d'avoir un lien où télécharger à 200 mb/s

5. D'autres questions mon cher ?
6. Relire ton post avant de le soumettre pour qu'au moins cela soit un minimum lisible sans s'arracher les cheveux (on fait tous des fautes d'orthographes ... mais là, y a plus que l'orthographe ... )
7. Une bonne journée

Boai.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
je parle des disques chaque foi tu revient avec tes 200 arrête le cannabis de grand matin
Une bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
@dom
les disques, les disques... faut lire aussi
IDE: 133 MB/s
SATA III: jusqu'à 6gb/s
les sdd sont un peu plus performants encore, mais les autres sont déjà largement au dessus des 200mb/s donc, pas besoin de faire un choix hdd ou sdd par rapport à la vitesse de la connexion internet, mais uniquement par rapport à ses propres besoins ....
ça, pour parler, t'es fort, pour lire et réfléchir, y a tout de suite moins de monde !

Boai.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
1 au départ je répond a adhemar
2 mème si marcs a répondu j ai le droit aussi
3 tu te prend pour qui le chef du forum
4 tu te crois malin avec tes copier coller de tes chiffres sur internet
5 en informatique tu peut venir tu va être a des kilomètres avec ton hp pb du gb
6 adhemar pose une question a propos de disque dur tu répond toujours avec tes 200 de vitesse net
7ça, pour parler, t'es fort, pour lire et réfléchir, y a tout de suite moins de monde ! qui doit apprendre a lire le sujet ??????
8 f moi la paix et continue t'a fumette
9 arrête de faire gros malin si tu veux un 6 eme écusson a ton nom va aux gb et achète 2 ou 3 disque dur

Commenter