Résolu

Problème ouverture de port


Bonjour, chez mon fils j'ai un problème pour ouvrir des pour sur un Technicolor pour avoir accès en FTP sur un NAS via une DNS de chez Synology qui est bien active sur sont IP public qui commence par 149. voir screen, j'ai ouvert les port requis dans le routeur voici un screen
et quand je test les port via ici " https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ " les port sont fermer, or j'ai identiquement la même chose chez moi sur un Technicolor aussi et ca fonctionne. Je précise aussi que le NAS de mon fils était connecté sur Proximus avant avec les même port ouvert et ca fonctionnait. Si vous savez me dire pourquoi les port sont fermé, merci
icon

Meilleure réponse par roylion15 1 janvier 2018, 13:20

il me semble bien me que c'est sur l a page USB ... désactiver FTP et le serveur média ... rebootez le modem sinon utilisez un autre port d'entrée comme le 2021 que vous redirigez vers le 21 par exemple, adaptez le port dans le logiciel avec lequel vous vous connectez de l'extérieur.

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Rien ne sert de caché l'ip en Local car on ne saura rien faire avec.

Avez-vous activez l'upnp?
Essayez aussi de faire une DMZ provisoirement sur l'ip du nas.
Il faut mettre la mac adresse de l'ip dans adresse de réservation et mettre le nas en DHCP.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vous êtes en IP privée de type CGN ... votre IP externe commence par 149.x c’est significatif.
Faites une demande d’ip publique sur le sujet : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
Également sur le modem tc, je vous invite à mettre le nas en dhcp et d’effécrier une réservation ip dans le modem Voo comme Mikl l’a suggéré.
Pour le FTP, veillez à désactiver le serveur FTP interne du modem afin d’ éviter un conflit avec le ftp du nas
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
roylion15 a écrit:

Hello
et d’effécrier une réservation ip dans le modem Voo



Bonjour,

la magie de Noël, même deux jours après les doigts ripent encore sur le clavier. Cà devait être sévère 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non quand même pas à ce point, j'étais en mobile et mon iPhone a du écrire n'importe quoi ... çà arrive LOL ...
Merci pour vos réponse mais comment expliqué que j'ai le même modem/routeur le même NAS et les même port sont ouvert et j'ai rien du faire de ce que vous dites et pas eu de problème avec les ports, il y aurais des différences en deux domiciles et deux régions différentes ????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
En IP privée (cgn), la redirection / ouverture des ports ne marche pas et ce n’est pas un problème de région ou de matériel, mais une question d’adressage IP. Voo repassera votre connexion en ip publique sur simple demande motivée par votre utilisation et vous pourrez à nouveau ouvrir vos ports sans souci.
Merci clair et net, comment je sais dire que l'IP est privé elle commence par 149 et pa par 10, uniquement avec les ports fermé ou il y a une option dans le routeur, merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Sur la page réseau /wan dans le modem, votre ipv4 commence par 10.x et ne correspond pas à l’ip externe. En ip publique ipv4 wan correspond à l’ip externe et ne commence jamais par 10.x forcément.
Merci je regarde cela chez mon fils et vous tient au courant, et si c'est le cas je suppose que la demande d'IP public doit être faite de chez lui via le post de votre première réponse ou je peux le faire par téléphone au 078/50 50 50
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C’est possible aussi par téléphone mais il faudra tout reexpliquer donc plus fiable et facile par le forum en général
Voila je viens de contrôler chez mon fils et il est bien en IP privé qui commence par 10.
Donc je vais faire la demande pour passer en IP public merci à vous pour le dépannage.
Mais je trouve cela bizarre, c'est pour une question de sécurité qu'il donne une IP privé ???? si oui je trouve qu'il devrait en avertir les client car perso je ne savait pas cela et quand on doit ouvrir des ports ben on se retrouve bête, je suppose qu'une fois passé en IP publique je dois rebouté le routeur et tout sera réglé, merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non, c’est à cause de la pénurie d’ipv4, ils passent certains clients en privé et donc une ip publique est partagée entre plusieurs dizaines de clients et forcément la plage de ports accessibles aussi ...
Je suis entièrement d’ accord avec vous que le client devrait être prévenu du fait.
voila je viens de créer un compte pour mon fils, il me suffit de faire la demande, mais je suis peut-être naïf mais dans la demande il y a pas besoins de renseignement comme j'ai pu voir, donc comment on sais d'où vient la demande
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous devez mentionner le numéro de client de votre fils dans son profil , seuls les officiels Voo pourront voir cette information
ok merci
ben voila ma belle fille a répondu à ma place 😃
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai encore un petit problème, tout fonctionne très bien depuis le passage en IP public je me connect depuis l'extérieur avec mon IPhone et DS file ou DS photo et merci à vous, mais juste une chose ne fonctionne pas depuis l'extérieur c'est la connection FTP via la DNS ou même l'IP public et pourtant le port 21 est bien ouvert sur IP local, par contre en FTP en local avec IP local pas de problème j'ai regardé pour déconnecter la fonction FTP sur le modem comme déjà dit par roylion15 mais pas trouver, si vous avez une idée merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il me semble bien me que c'est sur l a page USB ... désactiver FTP et le serveur média ... rebootez le modem sinon utilisez un autre port d'entrée comme le 2021 que vous redirigez vers le 21 par exemple, adaptez le port dans le logiciel avec lequel vous vous connectez de l'extérieur.
je viens de regardé sur mon modem et effectivement c'est bien dans USB stockage avancé merci, moi il est désactivé je regarde chez lui grand merci.

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies