Probleme de lenteur internet

Badge +1
Bonjour Madame , Monsieur ,

Je suis abonné chez vous depuis de nombreuses années . A l'époque on m'avait promis 100MB de vitesse en téléchargement . Ce que j'ai toujours eu . Maintenant on est passé à 125 MB . Depuis que j'ai résilier ma box évasion , je remarque après plusieurs tests a différents moments que je n'ai plus que 65-75 MB de vitesse avec le speedtest voo (test effectué directement sur modem et cablé) . Je ne suis pas content et prêt a résilier aussi mon internet chez VOO si je ne retrouve pas la vitesse pour laquelle je paie mon abonnement . Pour le moment je me retrouve avec la vitesse de l'abonnement en dessous du mien . Pouvez vous faire quelque chose ou dois-je regarder vers d'autres fournisseurs ? Merci pour la réponse .

56 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Êtes-vous certain d'avoir encore un abonnement qui offre les 125 Mbps ?

Quel abonnement aviez-vous avant ? par exemple vous pourriez avoir basculé vers un Net+tel qui n'offre que 75Mbps.
Par contre le net seul en wahoo reste bien à 125, il est donc important de vérifier quel est votre abonnement actuel
Badge +1
Et bien oui je suis en Wahoo . j'ai juste enlever le duo .
Badge +1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour à tous,

@Gaetan Habrand : en effet, vous avez un NET wahoo et vous devriez avoir 125 Mbps. Je viens d'analyse le signal depuis votre modem et celui-ci est bon et stable. Le souci doit alors venir d'ailleurs. Pouvez-vous faire un nouveau speedtest et envoyer les résultats aussi ?

Pouvez-vous aussi le faire via un autre appareil connecté en câblé au modem ?
Badge +1
Bonjour à tous,

@Gaetan Habrand : en effet, vous avez un NET wahoo et vous devriez avoir 125 Mbps. Je viens d'analyse le signal depuis votre modem et celui-ci est bon et stable. Le souci doit alors venir d'ailleurs. Pouvez-vous faire un nouveau speedtest et envoyer les résultats aussi ?

Pouvez-vous aussi le faire via un autre appareil connecté en câblé au modem ?

Voila le résultat , c'est vraiment pénible

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour,

est ce bien sûr un port gigabit et un câble 5e que vous faite le test ?

Quel modem avez vous? Netgear? Technicolor ?
Badge +1
Alors j'ai un Modem Technicolor j'ai bien un cable 5E , mais je confirme que j'ai depuis longtemps toujours eu plus ou moins 100Mb ce n'est que maintenant que j'ai moins je n'ai pas changé ou modifié mon installation ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Essayez un "reset usine" du Technicolor en introduisant un cure-dent pendant 20 sec. dans le bouton interne "reset" à l'arrière du modem, afin de voir si cela rétablirait votre vitesse normale.
( respectez les 20 sec. , si moins le reset usine risque de ne pas être fait correctement )
Badge +1
Bonjour Merci mais deja fait le reset , c'est pareil .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
En tout cas votre vitesse d'upload à 6,9 Mbps montre que vous avez bien un profil "Wahoo" donc 125 / 6,5 Mbps.

Pourriez-vous malgré tout poster vos niveaux modem en suivant cette procédure afin de vérifier que tout est bon de ce côté là ?
Badge +1
En tout cas votre vitesse d'upload à 6,9 Mbps montre que vous avez bien un profil "Wahoo" donc 125 / 6,5 Mbps.

Pourriez-vous malgré tout poster vos niveaux modem en suivant cette procédure afin de vérifier que tout est bon de ce côté là ?

Oui bien sur voila :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Vos niveaux modem confirment que votre signal est très bon comme le soulignait @Marie S .

Je proposerais également comme @Marie S de réaliser un speedtest avec un autre ordinateur compatible Gigabit ( carte réseau + câble ), afin de vérifier si le souci ne viendrait pas éventuellement de celui-ci ( problème Windows, pilote de carte, malwares, etc.. )

Si idem avec un autre ordinateur, problème éventuel de saturation du nœud ????
A vérifier par un officiel VOO …...
Badge +1
Vos niveaux modem confirment que votre signal est très bon comme le soulignait @Marie S .

Je proposerais également comme @Marie S de réaliser un speedtest avec un autre ordinateur compatible Gigabit ( carte réseau + câble ), afin de vérifier si le souci ne viendrait pas éventuellement de celui-ci ( problème Windows, pilote de carte, malwares, etc.. )

Si idem avec un autre ordinateur, problème éventuel de saturation du nœud ????
A vérifier par un officiel VOO …...

Alors pour vous repondre , je suis sur apple Imac et j'ai aussi fait le test de puis mon Iphone avec le VOO speedtest et etonnament j'ai le même résultat en wifi , apres je n'ai pas plusieurs ordinateurs ....
Je joint en annexe un speedtest fait a l'instant .

Je suis un peu étonné que personne d'officiel de VOO ne répond es essaye d'arranger mon probleme . Heureusement que de gentilles personnes comme vous essayent . Je sens que je vais me diriger tout doucement vers un départ de chez vous si je ne reçois pas de support de VOO .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@Gaetan Habrand : le Forum est un espace d'entraides et d'échanges dans lequel nos membres sont très actifs. Cela n'empêche que l'on intervienne également. Notre priorité, c'est de répondre à tout le monde au plus vite (d'ailleurs, je vous ai répondu cet après-midi) mais cela dépend également de notre charge de travail. En attendant, notre super Communauté est là aussi pour vous aider. 🙂

Il est possible que la carte réseau de votre ordinateur ne soit pas configurée Gigabit. Je vous invite à vérifier. Votre iMac est-il récent (après 2009) ? 🙂
Badge +1
Ma carte réseau est bien configurée Gigabit , et mon ordinateur tres récent c'est un outil professionnel .
Comment expliquez vous que depuis ces années j'avais bien la vitesse normale que je dois avoir et que les speedtest était bon alors que je suis avec le même matériel , donc NON le soucis ne vient pas d'un de mes appareils , mais bien de chez VOO ou du Modem ou autre .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Pouvez-vous essayer de vous connecter sur le wifi 5g du modem avec votre iPhone et de refaire un speedtest via l'application et un autre serveur ? Proximus, orange, louvain la neuve
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Avez-vous déjà atteint les 125 Mbps auparavant ou c'était uniquement 100 Mbps maximum ?

Pour tester, je viens de désactiver l'IPV6 sur votre modem (normalement, celui-ci a redémarré, c'est normal). Pouvez-vous refaire le test en câblé et voir s'il y a une amélioration ? 🙂
Badge +1
Alors pour repondre à miKl , avec mon iphone sur le reseau 5Ghz j'obtiens 115 MBPS
Par contre Marie S , test depuis l'ordinateur : un petit 67Mbps .

Pour répondre à votre question Marie , oui avant j'obtenais avec les memes appareils et même ordinateur un résultat proche de 125 Mbps

Voo m'a téléphoné ce matin et m'envoi un nouveau modem demain , on verra si j'obtiens de meilleurs résultats
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Donc le modem n'est pas en tord car vous avez 115 en wifi sur le modem !
Badge +1
Donc le modem n'est pas en tord car vous avez 115 en wifi sur le modem !
Ok si ce n'est pas le modem , mais cela doit bien etre un parametre ou l'autre ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Si le modem débite 115 mbts en wifi 5 ghz il faut chercher entre le modem et le pc
attention @mikL il y a l'interface humaine entre les 2 😂🤣
Blague à part, avez-vous un autre câble réseau pour essayer ?
Badge +1
Avez-vous déjà atteint les 125 Mbps auparavant ou c'était uniquement 100 Mbps maximum ?

Pour tester, je viens de désactiver l'IPV6 sur votre modem (normalement, celui-ci a redémarré, c'est normal). Pouvez-vous refaire le test en câblé et voir s'il y a une amélioration ? :)

Alors je viens de revoir mon nouveau modem/routeur technicolor , donc le même que celui que j'ai échangé , c'est bizzare j'ai l'impression d'avoir de moins bonnes statistiques et a premiere vue j'ai une baisse de qualité du wifi , pouvez vous me donner votre avis . je vois joint les deux tableaux le premier est celui de mon ancien technicolor et le second celui du nouveau , il me semble que le signal est moins performant sur le nouveau ???

et voici le rapport du nouveau :

Pourquoi y a t il des différences dans les valeurs d'alimentations notamment ?

Je vous joint également la photo du test cablé directement sur le modem comme vous pouvez voir 77MBPS !!

et la seconde photo sont les caractéristiques de ma carte réseau pc qui montre bien qu'elle est bien gigabit .

Merci de votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Pas d'inquiétude, vos niveaux modem et SNR sont toujours très bons 😉

Les niveaux peuvent varier un peu avec la température extérieure qui influence les amplis , les câbles, etc..., c'est le lot de tout qui est électrique / électronique.
Egalement il peut y avoir une légère différence d'un appareil à l'autre ….

Une différence de 1 dBmV dans votre cas est tout à fait normale et n'a absolument aucun impact sur la qualité de votre connexion que ce soit en Ethernet ou en Wifi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Ces valeurs peuvent varier notamment en fonction des températures extérieures (et sans doute d'autres paramètres) mais sont considérées bonne entre -10 et +10 dBmV.
Ce sont des valeurs de ligne, elles n'influence donc pas le wifi.

Il est par contre possible que le réglage du canal ne soit pas identique entre les deux modems ce qui pourrait expliquer que vous ressentiez une différence.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies