Résolu

Problème de connexion aux interfaces App Stores et Apple Music avec une Time Capsule et le modem en mode bridge


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Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous pour un problème casse tête que je n'arrive pas à résoudre.
Depuis plusieurs mois j'ai basculé mon modem Voo (Technicolor) en mode Bridge et je gère mon réseau grâce à une Time Capsule (mode routeur DHCP et NAT).
Tout fonctionnait pour le meilleur des mondes sauf depuis quelques semaines.
En effet j'ai régulièrement des ralentissements uniquement lors des accès à l'App Store et Apple Music, chose que je n'ai pas si je passe sur un autre réseau externe (4G par exemple).
Ce qui est très curieux c'est que je n'ai pas de baisse de débit de la connexion internet.
Pour pouvoir régler la situation temporairement je suis obligé de déconnectée la Time Capsule du modem, redémarrer les deux puis seulement les reconnecter.
J'ai envisagé un problème avec ma Time Capsule et je l'ai donc testé sur un autre réseau et pas le moindre problème.
Ce qui très curieux aussi c'est que la VOD de la box .evasion fonctionne de manière aléatoire ce qui n'était pas le cas avant.
Peut-être une petite idée.

Merci d'avance.
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Meilleure réponse par Bumblebee 24 juin 2018, 20:11

Voilà, essaie en remettant les DNS de VOO, décoche l'option "Bloquer les connexions IPV6 entrantes" moi mes box évasion sont en IP fixe en dehors du DHCP mais logiquement ça ne change rien.

Si le problème persiste et si tu n'as aucune redirection de ports ou de réglages bien spécifiques de ton Airport, tu peux la reinitialiser ( avec un cure dent à l'arrière de l'airport)

En tout cas, j'ai la même config depuis des années et je n'ai aucun problème.
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29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Votre technicolor en bridge : avez vous bien désactivé les 2 wifis du modem ?
Vérifiez que rien d'autre que votre routeur Apple n'est branché sur le modem VOO ?

IPV6 est-il activé sur votre réseau local ou pas ?
Pouvez vous faire ce test depuis un pc ou mac du réseau : http://test-ipv6.com ?

Pourriez vous poster également un screen de vos niveaux de signal modem en utilisant ce lien :
http://192.168.100.1 , merci.
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Bonjour,

merci pour votre réponse.
Oui les 2 wifis du modem sont bien désactivés :


Il n'y a rien d'autre que la Time Capsule branchée sur le modem
L'IPV6 fonctionne :


Et les signaux me semble bons :

Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Merci pour ces captures. Effectivement tout semble fonctionner correctement et tout est normal au niveau signal ( très bon )...
Je suppose que pour le moment vous n'avez pas de ralentissements et donc peut être refaire ces vérifications au moment ou vous avez des lenteurs particulières nous donnerait une piste.
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Bonjour,
merci pour votre réponse.
Oui je vais essayer de faire des captures lors de ces ralentissements.
Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai plutôt l'impression d'une forme d'intolérance entre le modem VOO et la Time Capsule.
Je pense à cela car mes fonctionnalités VOD de la box .evasion ne fonctionnent plus hors qu'avant c'était bien le cas.
Niveau d'utilisateur 7
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Possible ...
Souvent, quand il y a des problèmes de lenteurs sur le surf ou pour accéder à certains sites, il peut s'agir d'une perte de la liaison IPV6 et dans ce cas il y a un temps de latence du navigateur s'il doit rebasculer en IPV4 car en général ils préfèrent tous d'abord l' IPV6.
Vous pouvez également désactiver ipv6 dans votre TC pour voir si c'est plus stable ou si cela ne change rien ...
Vous utilisez les DNS VOO ou bien d'autres ?
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J'utilise les DNS de Google, cela peut-il avoir une influence ?
Sinon oui je peux tester avec IPV6 désactivé, cela pourrait peut-être fonctionner.
A moins qu'il y a un paramètre à modifier dans la TC pour éviter tous ces désagrément.

Merci pour tout.
Niveau d'utilisateur 7
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Hum, chez moi ce sont les DNS VOO que j'utilise et pas ceux de l'espion Google 😀 dans mon routeur ASUS.
Normalement cela ne devrait pas impacter la connexion ( mais sait-on jamais ? ) car ils peuvent être moins rapides que ceux de votre opérateur dans certains cas.
Un paramètre dans votre routeur Apple, vous avez changé quelque chose en particulier ?
Je connais de nombreuses personnes qui ont des routeurs Apple et çà fonctionne parfaitement bien derrière un modem VOO et ce depuis des années.
Les DNS Google sont installés via votre Apple TC ou bien vous les avez configurés directement sur vos appareils ?
Par contre pour la box Evasion, vos problèmes de VOD indiquent une mauvaise connectivité aux serveurs de VOO donc à investiguer ...
Etes vous bien en IP publique, je suppose que oui car la TC se plaindrait de double NAT ....
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Re,
non je n'ai rien changé dans mes paramètres, mais sait-on jamais.
Sinon les DNS sont installés par le biais de la TC et ce depuis le début.
Et pour la box .evasion, c'est justement ce qui m'inquiète, pourquoi cela ne fonctionne plus et justement quelque chose ne bloque t"il pas ma connexion.
Et pour l'IP publique, je pense bien que oui car mon adresse IPV4, commence par 109.xx.xxx.xxx

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
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Dans le diagnostic réseau de la box EVASION, avez vous bien l'indication "WAN ACTIF" ou autre chose ?
Avez vous tenté une réinitialisation de la box Evasion ?
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Oui j'ai bien Wan Actif mais si j'essaye de sélectionner un programme antérieur dans le guide TV, je n'ai aucune réaction.
Peut-être en effet essayer de réinitialiser la box pour voir si cela ne va pas faire revenir les fonctions VOD.
Niveau d'utilisateur 4
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Oui j'ai bien Wan Actif mais si j'essaye de sélectionner un programme antérieur dans le guide TV, je n'ai aucune réaction.
Peut-être en effet essayer de réinitialiser la box pour voir si cela ne va pas faire revenir les fonctions VOD.

Hello,

J’ai egalement le technicolor en bridge relié à une AirPort Extreme et tout fonctionne correctement. ( avec 2 box.evasion) Pourrais tu juste vérifier dans les paramètres DHCP et NAT si NAT-PMP est bien activé ? Dans l’IPV6, mets en automatique, natif et cocher partager la connexion IPV6.
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Bonjour et merci pour ta réponse.

Voici le tout en image :





Ce qui me trouble énormément c'est que cela fonctionnait très bien jusque maintenant (passage en mode bridge du modem VOO depuis janvier 2017).
Niveau d'utilisateur 7
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Le problème de la box Évasion peut être aucun rapport avec ça ..,
Une question : votre box Évasion a été installée avant ou après le bridge ?
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Installée avant le bridge
Niveau d'utilisateur 4
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Effectivement aucun rapport avec la box évasion mais du moins pour Apple Music ( iTunes) qui utilise le service bonjour. ( NAT-PMP) ouvre les ports de ces services. Il y a certainement un paramètres à régler ... je vérifie chez moi dès que je rentre ...
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Super merci
Niveau d'utilisateur 7
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Oui , pour nat /pmp et pour la box je procèderais d’abord à une réinitialisation .. et voir ce que ça donne.
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OK OK un grand merci pour tout.

Ce que je fais faire dans un premier temps c'est d'attendre Bumblebee pour voir si je dois changer quelque chose dans ma TC et donc dans l'obligation de la rebooter.
Après le reboot, donc réinitialisation de mon réseau, je vais rebooter la box evasion.
Par contre pour la réinitialisation de la box, c'est simplement la redémarrer ou faire autre chose ?
Niveau d'utilisateur 4
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Voilà, essaie en remettant les DNS de VOO, décoche l'option "Bloquer les connexions IPV6 entrantes" moi mes box évasion sont en IP fixe en dehors du DHCP mais logiquement ça ne change rien.

Si le problème persiste et si tu n'as aucune redirection de ports ou de réglages bien spécifiques de ton Airport, tu peux la reinitialiser ( avec un cure dent à l'arrière de l'airport)

En tout cas, j'ai la même config depuis des années et je n'ai aucun problème.
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Merci pour ta réponse.
Mais dans ton cas tes DNS sont ceux de VOO ?
Et tu as autorisé aussi les connexions entrantes IPV6 ?
Niveau d'utilisateur 4
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Oui, les paramètres que je t'ai donné sont comme chez moi.
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Ok super je vais faire des essais avec la TC et la box évasion.
J'attends les instructions de roylion15 pour savoir ce qu'il entend par réinitialisation de la box.

En tout cas vous êtes super sympa 👍
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Il y a une option « réinitialiser » via le menu de la box, ça remet les paramètres d’usine pour la plupart des réglages et le réseau et peut souvent résoudre des soucis divers. Ce n’est pas du tout pareil à un simple redémarrage
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Hello,
Ok ça marche je vais faire les essais demain.
Dernière question, je ne parviens pas à trouver les DNS de Voo en IPV6 (pour l'instant j'ai ceux de Google aussi)
Sinon les DNS sont bien ceux-là ?
Primaire : 62.197.111.140
Secondaire : 109.88.203.3
Niveau d'utilisateur 7
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Oui , ce sont ceux là mais normalement en mode dhcp (automatique) vous ne devez spécifier aucun DNS ni IPv4 ni IPV6

sinon Voilà les infos ...

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