A
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

lundi 15 octobre 2018 19:54

Plus de connexion internet sur PC

Bonjour
Depuis hier je n'ai pas internet sur mon pc mais le wifi fonctionne très bien sur mon gsm. Que faire svp?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Peut être le câble qui relie mon pc au wifi est en défectueux?



Bonjour,

En wifi il n'y a pas de câble à moins que nous ne nous comprenons pas.
Sur un portable, il y a une touche de fonction pour activer/désactiver le wifi.

Peut-être aussi que la gestion de l'énergie désactive le wifi si la batterie n'est pas suffisamment chargée, faite le test avec le portable branché au secteur.

D'après vos saisies d'écran ce serait en Ethernet (donc via câble) qu'il y a un problème, peut-être pas branché avec le RJ45 ? (le câble Ethernet).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pour votre gsm, vous êtes sûre d'être sur votre propre wifi ?

Votre pc est en wifi au branché par câble ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Commencez par redémarrer votre pc.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour armelle18

Vous êtes en wifi sur le pc aussi ? avez vous vérifié s'il était toujours actif ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Bonjour j'ai aussi redémarré mon pc en vain

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Vous êtes en wifi sur le pc aussi ? avez vous vérifié s'il était toujours actif ?


Bonjour Armelle,

Pouvez-vous répondre à ces deux questions ?

Sur un pc portable, il y a généralement une touche de fonction pour activer/désactiver le wifi.
Sur un pc fixe, vous avez dans la barre de tâche une icone réseau, vous devriez avoir les wifi visibles.

Pour info, mon propre pc vient de perdre la carte wifi du jour au lendemain, je soupçonne une mise à jour de win10 de l'avoir carrément désactivée, mais je n'ai pas le temps de regarder à ça pour l'instant et comme je n'utilise pas le wifi, il n'y a pas d'urgence.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour armelle18,

Je ne remarque rien d'anormal sur votre modem à première vue. N'importe quel appareil devrait pouvoir s'y connecter sans soucis.

N'hésitez pas à faire les vérifications conseillées par Marcs !

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Bonjour
Mon wifi sur le pc est bien activé mais je n'ai pas internet et sur mon portable c'est bel et bien mon wifi qui fonctionne.
En passant j'ai suivi les conseils de Marc sans suite.
J'en ai besoin de la connexion pour travailler, ça fait 3 jours déjà c'est ennuyant.
Merci pour votre soutien

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Peut être le câble qui relie mon pc au wifi est en défectueux?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

armelle18, votre première photo est une vérification de l'état de la connexion en câblé. Si votre ordinateur utilise bien le Wifi uniquement, il ne faut pas se fier au résultat que vous avez obtenu.

Comme le dit Marcs, d'après vos captures d'écrans, on dirait tout de même qu'il y ait une connexion par câble entre le modem et l'ordinateur. Est-ce le cas ?

Pour ce qui est du Wifi, sur votre deuxième capture d'écran, le réseau Wifi de votre modem apparaît (VOO-007712). Que se passe-t-il lorsque vous appuyez dessus ?

Avant de faire la manipulation conseillée par XENA, je vous invite à faire ces quelques vérifications.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Bonjour
"En wifi il n'y a pas de câble à moins que nous ne nous comprenons pas"
Réponse
Mon pc utilisé un câble et mon portable (gsm) utilisé le wifi. Mais hélasj'ai la connexion avec le gsm et le pc n'a pas de connexion.
Voilà le problème qui se pose

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Ok ça devient plus clair :wink:

Donc votre pc relié par câble n'a pas internet, mais votre gsm relié en wifi le reçoit bien.

Ce n'est pas un problème de ligne puisque le modem reçoit bien le signal.

Du coup, ça peut être :

  • le port RJ45 du modem qui est grillé ==> voir si en branchant le pc sur une autre sortie du modem, c'est bon ou pas (il y a 4 sorties).


  • Ou le câble ==> A part tester un autre câble, je ne pense pas qu'il y ai une solution simple MAIS vérifiez quand même que les fiches soient correctement enfoncées, n'hésitez pas à les débrancher puis rebrancher.


  • ou la carte réseau ==> regardez ce qui est dit dans le "gestionnaire de périphérique" (taper "gestionnaire de périphérique dans le champs de recherche (la loupe en bas à gauche) et cliquer sur le résultat). Dans le gestionnaire de périphérique vous verrez une ligne "carte réseau" en cliquant dessus vous ouvrirez une liste de matériel, une des lignes devrait avoir "Controller" dans le nom (par exemple Realtek PCIe Controller), faite un clic droit dessus pour afficher les "propriétés". Dans les propriété, il est normalement indiqué s'il y a un problème matériel.

Si ces points ne vous aident pas, je laisserai d'autre essayer de vous guider.

EDIT : Si vous avez vraiment besoin de votre pc, vous pouvez l'utiliser en wifi pour vous dépanner.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Merci j'essayerai mais juste vous rappellez que la connexion internet de mon pc (desktop)fonctionne seulement avec le cable

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Merci j'essayerai mais juste vous rappellez que la connexion internet de mon pc (desktop)fonctionne seulement avec le cable


Vous voulez dire que vous ne pouvez pas vous connecter en wifi sur votre pc ? pourtant vous avez une carte wifi puisque vous affichez les réseaux wifi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...