Résolu

Pertes d'upload


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Meme problème du côté de horion suis heureux quand je depasse les 1mb en upload
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Meilleure réponse par Fanny 16 novembre 2015, 19:22

Bonjour,

La situation de locu est résolue à l'heure actuelle.

Fanny
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25 commentaires

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salut locu,

ouai je me doute bien pareil pour moi quand j'ai 1mbps je suis heureux mais moins quand tu payes presque 100 euro pour sa 🙂
Bonjour,

J'ai déplacé votre sujet afin de mieux le retrouver par la Communauté.

Bonne journée,

Fanny
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Je remet le liens ici pas besoin de commentaire pour voir le upload pourris....

http://www.speedtest.net/my-result/4788105380
Bonjour locu,

Votre speedtest est-il réalisé par câble ou par Wifi ?

Fanny
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Le wifi c'est mal, tout est connecté en cable chez moi.

refait le test juste a l'instant c'est mieux ...... enfin si on peut dire

http://www.speedtest.net/my-result/4792640198

pour repondre a vos questions futur:

- pas de virus
-pas de port ouvert
- pas de telechargement
- seul l'onduleur envoi des données
- pc branche direct sur le modem ( je ne le passe pas par un switch)
- speedtest effectuer avec pc seul.

Seul les smartphones sont branchez en wifi et sur eux aussi le upload est pourris en dll je suis a 70mb

Locu
@locu : En attendant votre réponse, j'ai analysé votre matériel. A première vue, tout est en ordre.
Un de mes collègues vous contactera dans les plus brefs délais pour rétablir la situation le plus rapidement possible.
Je vous contacte par message privé pour confirmer vos coordonnées et vos disponibilités.

Fanny
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Pouvez vous nous poster vos niveaux de signal du modem ?
Pour cela vous devez aller sur votre navigateur, http://192.168.0.1 , login: voo et mdp : CLEF WPA à l'arrière du modem.
menu diagnostics , niveaux d'installation , faire un copier/ coller de cette page ici.
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Voici les niveau demander

Je viens de remarquer une chose bien que l' IPV6 est bien activer sur le modem ( detail vu IG) les test sur different site me dise que je n'ai pas l'IPV6 alors que il y as quelque mois celui-ci etait bien activer.



locu

PS: IG =in game
Niveau d'utilisateur 7
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Hello, tes niveaux sont très bons donc il y a autre chose .... Chez voo ???
As tu essayé de faire un "reset factory" du modem, tu peux le faire via l'interface web du modem menu paramètres... réinitialiser le modem cela va remettre tout par défaut mais donc çà peut résoudre ton souci.
Pour ipv6 qui s'en va de temps à autre, le problème est dans le camp de voo et de leur super modem CG3700 qui déconne à ce niveau parce que j'avais parfois ce souci là aussi et donc j'utilise un autre "fournisseur" pour ipv6 qui est 100 % stable lui ... il suffit généralement de couper le modem 5 minutes et puis le rallumer pour que cela revienne.
Niveau d'utilisateur 1
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Le reset factory j'ai deja essayer, mon avis le probleme vient de chez voo et peut etre du cable/ou coupleur.

Ce n'est pas la premiere fois que j'ai des problemes, quand ce n'est pas le modem et ampli ( deja remplacer ) c'est la qualité du signal, a un moment j'avais un signal tellement mauvais que je n'avais pas acces a la VOD sur l'evasion.

Leur soucis et ca je peut le comprendre st q'apparement le probleme viendrait par intermitence , et que quand ( dans la majorité des cas) quand les technicien voo ( enfin les anciens de teledisnet pas les sous traitant ) intervienne le probleme est parti, mais helas revient plus tard.

Dans mon metier quand un probleme de cablre arrive plusieur fois et que l'on ne sait pas d'ou cela vient reellement, on fini par changer le cable / ou raccourcir la distance.

Locu
Bonjour locu,

Votre dossier est en cours d'analyse auprès d'un service spécifique.

Bonne fin de journée,

Fanny
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Assez marrant ce qu'il se passe :

- le 29/10 j'etai a moins de 1 MB

http://www.speedtest.net/my-result/4788105380

- le 31/10 a 15h30 j'etai a 1.75 Mb

http://www.speedtest.net/my-result/4792640198

le 31/10 a 20h30 j'etai remonter a 6Mb ( chouette c'est revenu ) idem a 22h30

http://www.speedtest.net/my-result/4793356961

Le 01/11 a 9h23 4.35 Mb zut ca as deja redescendu

http://www.speedtest.net/my-result/4794317454

le 02/11 a 18h44 encore moins 2.77 Mb

http://www.speedtest.net/my-result/4798186986

locu


Ps : ce sont les heures GMT
Niveau d'utilisateur 1
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Ca commence a devenir penible la

http://www.speedtest.net/my-result/4806847404

Faudrait que je revois ma facon de payer ou changer de Fai, car les problemes de vitesse commence a me gonfler a la longue.
J'aurai du compter le nombres de fois que j'ai telephoner a VOO pour ce type de probleme.
Niveau d'utilisateur 5
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Je remarque que pour l'upstream tu as un canal avec un symbol rate à 2500ksym alors que les autres sont à 5000, le channel bonding utilisé dans le docsis3 permet de répartir la charge à transmettre parmis les canaux disponibles. Si un des canaux est plus lent de moitié , la synchro se fait dessus et tu perds 50% de débit ... Je peux me tromper mais je ne vois que cela.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
J'ai aussi le dernier canal des UP à 2560 Ks alors que les 3 autres sont à 5120 Ks et çà n'a jamais posé aucun problème, les 3 différents nœuds de ma région sont tous configurés comme çà sur le CMTS de Herstal et pas de saturation, aucun problème depuis des lustres ...
Niveau d'utilisateur 5
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Hep, du coup c'est peut-être pas ça .. mais je trouve quand même ca bizarre que le dernier canal soit plus bas, si quelqu'un sait pourquoi .. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Non justement je ne sais pas pourquoi mais c'est très courant sur tous les nœuds qui dépendent du CMTS de Herstal, alors disons qu'ils gardent un peu de marge plutôt qu'ouvrir au max certainement ....
Niveau d'utilisateur 5
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je vois pas pourquoi ils feraient ça 😛 , et des relevés de niveaux j'en ai vu pas mal , et c'est rare que ce soit le cas.
Niveau d'utilisateur 7
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Les experts voo pourraient peut être répondre à cette question via le service technique, si on peut avoir cette information ?

Donc pourquoi le dernier canal d'upload est placé sur la moitié de débit des 3 autres ?
mon cas par exemple.

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 46.5 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 46.5 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 45.5 dBmV
Locked ATDMA 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 47 dBmV
Niveau d'utilisateur 1
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Je ne sais pas ce qu'il se passe mais la ca devient lourd speedtest n'arrive meme plus a terminer en upload je tourne au alentours de 0.04 ........
Niveau d'utilisateur 7
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C'est certainement une panne "extérieure" à chez toi .... aurais tu des voisins chez voo qui auraient le même souci ?
Niveau d'utilisateur 5
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Du nouveau ?
Niveau d'utilisateur 1
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Aucune idee si mes voisins on voo, mais c'est bcp de persone agée, ou qui ne joue pas en ligne donc....

Par contre aucune nouvelle de VOO nin ici , ni par telephone.
Niveau d'utilisateur 5
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Si les speedtests sont effectués de manière optimale ( en câblé sur un réseau où un seul pc est connecté sur lequel aucun programme utilisant le réseau cf torrent etc ), en vue des niveaux présentés, je dirais qu'il s'agit d'un souci sur le réseau et que VOO doit vous envoyer un technicien, ou au moins vous contacter pour faire quelques vérifications ...

@Fanny je doute qu'il faille quatre jours pour analyser ce dossier au tech ... éventuellement une petite relance ?
Bonjour,

La situation de locu est résolue à l'heure actuelle.

Fanny

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