Profil de fabsfan
Éclairé

Éclairé

 • 

166  messages

jeudi 30 mars 2017 14:24

Perte de vitesse en Wi-Fi 5Ghz

Depuis qq jours suite à une coupure ligne, je n'arrive plus à passer 60mbps (speedtest voo) en connexion WIFI 5ghz.
Avant j'atteignais les 200mbps comme en câblé ou là cela fct toujours.

Quelqu'un a une idée?

Solution acceptée

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 7 ans

Résolu, je viens de désactiver et réactiver ma carte réseau sous windows 10 et hop 193mbps.
A mon avis les déconnexion VOO avait perturbé ma carte lol.

Merci à vous

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Plop, si ça fonctionne toujours via le câble, peut-être qu'un nouvel appareil chez un voisin crée des interférences. Ici, le 5ghz dépasse jamais le 150Mpbs. Changer le canal wifi serait une première idée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Plop, si ça fonctionne toujours via le câble......


Bonjour,

Comme sous entendu par Serwolix, il est utile de faire un test en câblé, histoire de ne pas chercher un problème de wifi, si c'est la ligne :8

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Yop,

Un petit test des niveaux pourrait déjà donner des infos sur la ligne aussi. Peut-être mal recâblée.

Boai.

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 7 ans

Tout va nickel en câblé (200mbps)
Tes wifi 5ghz à l'instant 63mbps
Pour info, je suis en canal auto sur la 5ghz mais pas d'autre wifi 5ghz en présence
Voici mes niveaux:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Les niveaux en câblé sont effectivement tout a fait correct.
La piste de Serwolix (tester un autre canal) n'est pas a négliger.

Peut-être aussi tester en 2,4 Ghz ?

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 7 ans

en 2.4ghz sur canaux libre je suis dans les 35mbps et 5ghz testé et pas de présence d'autre wifi à proximité 5ghz

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Merci surtout à vous de partager la solution ;)

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Plop, cool que ce soit résolu. Par contre, fixer un canal pour le wifi resterai une amélioration possible. Chez moi, ça générait des coupures chaque fois qu'il changeait de canal.

@unProDuModem: Pourquoi la sélection automatique force le changement régulier de canal ? Si le canal est libre, même en automatique, il pourrait rester dessus non ? C'est quoi l’intérêt ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...