Perte de connexion en IPv4 et déconnexions


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Bonjour,
Depuis déjà un petit temps j'ai un problème récurent de perte de l'IPv4,
Je m'explique j'étais en possession du Netgear CG3700, j'avais racheter un Routeur Zyxel pour palier à ce problème.
J'ai eu la visite de deux techniciens (pour la ligne) et on m'a remplacer le Netgear par le nouveau Technicolor que j'ai mis en "Bridge" et mon routeur Zyxel derrière et aujourd'hui (06/10) vers 19h, je me retrouve sans connexions sur tout mes appareils donc je me presse d'aller sur le Zyxel, il a encore l'ip WAN (109.xxx)
J'ai quand même actualiser pour vérifier et là plus aucune ip WAN.
J'ai donc connecter mon pc portable sur le Technicolor directement et là pas moyen d'accéder à la page de configuration de la box.
Je décide donc de faire un hardreset du Technicolor et je constate en faisant le hardreset que la connexion est revenu, je vais donc regarder dans la configuration du Technicolor et je constate qu'il est bien rester en Bridge et n'est pas repassé en routeur ( Normal ?!)

Puis je regarde au niveau des évènements pour voir si il y a effectivement un soucis ou pas et là je remarque :



J'aimerai si possible comprendre ce qu'il s'est passé.
Merci d'avance

93 commentaires

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ah ok merci alloja :)
modem cable routeur technicolors qui foire du "ping ne pas dépassez " <.<
je vais achète zyxel armor z1 🙂
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smart = petit

petit Qos ?

smart = intelligent
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smart = petit

petit Qos ?
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Tu as toute les informations sur le liens que je t'ai envoyé.
Et oui, il est très bon et dispose de smart QOS.
Niveau d'utilisateur 2
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@rodriguem7973
Oui enfin moi je l'avais acheté à 140€ avec une clé AC de chez Zyxel aussi, fourni avec le routeur.

ton routeur est bon ? y a qOs ?
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@rodriguem7973
Oui enfin moi je l'avais acheté à 140€ avec une clé AC de chez Zyxel aussi, fourni avec le routeur.
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@rodriguem7973
Zyxel Z1 armor (NBG6816)
Dernière version du firmware

https://www.zyxel.com/cn/zh/products_services/armor_z1.shtml?t=p
C'est un modèle qui date ceci dis ils en sorti pleins d'autres tel que Z2 et X1 ( qui date aussi ) et d'autres plus petit en AC 1400

coute + 200€ miracle xD
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@rodriguem7973
Zyxel Z1 armor (NBG6816)
Dernière version du firmware

https://www.zyxel.com/cn/zh/products_services/armor_z1.shtml?t=p

C'est un modèle qui date ceci dis ils en sorti pleins d'autres tel que Z2 et X1 ( qui date aussi ) et d'autres plus petit en AC 1400
Niveau d'utilisateur 2
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@pixo
quelle serie du routeur zyxel
merci
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Hello,

Cela signifie qu'il a redémarré tout seul vers 13h45. Peut-être une petite instabilité...

Je ne constate plus rien de puis. Tout va bien à présent ?

Pour l'instant oui, " tout va bien "
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,

Cela signifie qu'il a redémarré tout seul vers 13h45. Peut-être une petite instabilité...

Je ne constate plus rien de puis. Tout va bien à présent ?
Niveau d'utilisateur 1
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@Lionel S Je n'ai reboot le modem qu'au soir le 12/05
bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Pixo,

Je constate deux reboot de votre modem le 12/05 : un vers 13h45 et un autre vers 21h40.

Êtes-vous à l'origine de ces reboot ?
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour, j'ai de nouveau quelques déconnexions sur le modem hier par exemple la connexion est partie ( micro coupure de 30 secondes à 2 minutes) 3/4 x et 2x même après avoir redémarrer le modem. Voici les captures faites ce matin (13/05)

Niveau d'utilisateur 7
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Bof non pas d’impact sur le modem et routeur chez moi en tout cas . Pas de cpl chez moi , tout appareil fixe est en mode câblé
Ne regardez pas trop ces messages du modem, perso mon routeur me donne des infos plus pertinentes quand une coupure ou perte de service survient.
Niveau d'utilisateur 1
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Bonsoir,
J'ai une question qui n'a totalement rien avoir, mais, est-ce que le compteur bi-horaire peut avoir un impact sur le matériel que ce soit modem / routeur / cpl ? 🤓
Niveau d'utilisateur 7
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hello
le Technicolor est fort « bavard » au niveau des logs et donc un événement X n’est pas forcément synonyme d’un problème qui impactera le client ....
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Pixo,

L'heure de l'alerte ne correspond pas à votre coupure, de plus, je ne vois strictement rien sur le signal à ce moment-là (10h et 13h).
Au moment de mon message, il y a deux autres alertes dans les évènements, et même pour celles-ci, je ne vois rien non plus sur le signal.

Je n'explique pas ces coupures et erreurs.
Niveau d'utilisateur 1
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Tout ce que je peux voir c'est :


J'ai regardé dans les logs du routeur, il semblerais qu'il ai DOWN/UP ses interfaces wan pour faire une demande de DHCP. donc je suppose pas un problème de réseau 🤣
Niveau d'utilisateur 1
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@Justin Bonjour et Merci mais pourriez-vous regarder pour aujourd'hui vers 13:10 - 13:15 car j'ai eu une perte de connexion ~1min, mon routeur perso n'avais plus d'ip WAN et le Technicolor avais du mal à répondre sur 192.168.100.1
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Pixo et @roylion15,

Depuis mon dernier message, je ne vois plus aucune variation sur le signal.

@roylion15, merci pour la précision ! ☺
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Votre signal est très fort et donc à la limite des tolérances du modem pour le RX ... cependant @Justin parle de variations sur le TX me semble-t-il mais on ne sait pas dans quel sens et quelle mesure il varie car il est très bon actuellement 42/44 dB
Un signal supérieur à 52 dB fait décrocher les canaux de UP et peut générer ces erreurs dans les logs mais est ce cela ? On ne sait pas, donc et on va attendre un retour de @Justin sur l’historique du modem.
Il semble qu’il y a un souci de signal intermittent probablement extérieur à chez vous.
Niveau d'utilisateur 1
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@Justin @roylion15
ça n'a pas beaucoup changé par contre j'avais du redémarrer mon routeur et le bridge car je n'avais plus accès ni au routeur ni au bridge après cette erreur 😅 :

Niveau d'utilisateur 7
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@Justin
ce message (dynamic range window violation) arrivera généralement sur le modem si une fréquence de signal RX (downstream) ou plus souvent TX (upstream) sont hors des tolérances du modem à un moment donné...
par exemple : un TX trop haut > 52 dB

cela n’est pas vraiment une déconnexion mais la grosse variation de TX que tu constates est liée et génèrera ce type de message.

Sur un précédent screen le RX était certes fort haut +11 dB et TX a 43 dB donc normal par contre faut voir maintenant...

Pourriez vous reposter vos niveaux @Pixo ?
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Pixo,

Je ne sais pas à quoi correspondent ses messages.
Toutefois, au même moment, je vois que le signal d'envoi a varié, ce qui pourrait expliquer l'erreur dans le diagnostic.

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