Perte de connexion en IPv4 et déconnexions


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Bonjour,
Depuis déjà un petit temps j'ai un problème récurent de perte de l'IPv4,
Je m'explique j'étais en possession du Netgear CG3700, j'avais racheter un Routeur Zyxel pour palier à ce problème.
J'ai eu la visite de deux techniciens (pour la ligne) et on m'a remplacer le Netgear par le nouveau Technicolor que j'ai mis en "Bridge" et mon routeur Zyxel derrière et aujourd'hui (06/10) vers 19h, je me retrouve sans connexions sur tout mes appareils donc je me presse d'aller sur le Zyxel, il a encore l'ip WAN (109.xxx)
J'ai quand même actualiser pour vérifier et là plus aucune ip WAN.
J'ai donc connecter mon pc portable sur le Technicolor directement et là pas moyen d'accéder à la page de configuration de la box.
Je décide donc de faire un hardreset du Technicolor et je constate en faisant le hardreset que la connexion est revenu, je vais donc regarder dans la configuration du Technicolor et je constate qu'il est bien rester en Bridge et n'est pas repassé en routeur ( Normal ?!)

Puis je regarde au niveau des évènements pour voir si il y a effectivement un soucis ou pas et là je remarque :



J'aimerai si possible comprendre ce qu'il s'est passé.
Merci d'avance

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Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

Ce que je sais c'est qu'à moins d'avoir un abonnement professionnel, le modem reviendra en mode routeur si le reset d'usine a fonctionné.

M
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Hello,
C'est qu' il n'a pas réussi à faire le hard reset correctement ...
il faut laisser le modem allumé et maintenir le bouton RESET avec un trombone pendant 15 à 20 sec jusqu'à ce qu'il reboote automatiquement me semble t-il ...
Mais le mieux est de le faire via l'interface ... En bridge, il faut aller dans l'interface via l'adresse http://192.168.100.1 depuis un pc connecté à votre routeur ou directement derrière le modem VOO.

Alors le titre du sujet ... "perte de l' IPV4" çà veut plutôt dire "perte de votre connexion", non ?

A votre place j'essaierais quand même de voir si çà se produit en mode routeur donc d'enlever votre routeur personnel quelques jours pour voir...

Dans les évènements , je vois au moins 3 reboots donc à chaque fois y a des messages de reconnexions etc et peut être bien que le problème venait de la ligne à ce moment là ... Effacez ce journal quand tout est en ordre ...

Vérifiez également que vos wifis sont bien désactivés sur le modem voo en bridge ...
Niveau d'utilisateur 1
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Hello,
C'est qu' il n'a pas réussi à faire le hard reset correctement ...
il faut laisser le modem allumé et maintenir le bouton RESET avec un trombone pendant 15 à 20 sec jusqu'à ce qu'il reboote automatiquement me semble t-il ...


Ah c'était pas 5 à 10 sec en voyant tout les voyant lumineux vert s'éteindre, puis qu'il reboot avec un voyant rouge sur le WPS puis que tout les voyant reviennent un par un ?

Mais le mieux est de le faire via l'interface ... En bridge, il faut aller dans l'interface via l'adresse http://192.168.100.1 depuis un pc connecté à votre routeur ou directement derrière le modem VOO.

Oui mais comme expliqué, je n'avais pas accès à 192.168.0.1 et 192.168.100.1 alors que j'étais raccordé avec le câble directement sur le Bridge avec mon pc portable.

Alors le titre du sujet ... "perte de l' IPV4" çà veut plutôt dire "perte de votre connexion", non ?
A votre place j'essaierais quand même de voir si çà se produit en mode routeur donc d'enlever votre routeur personnel quelques jours pour voir...


Oui pour le titre du sujet mais justement si je passe le bridge en routeur et que j'enlève le miens, par moment, j'ai des déconnexion en ipv4 mais pas en ipv6 ça se produit derrière le CPL.
A ce moment là : J'arrive à accéder à google et youtube en ipv6 mais tout les sites en ipv4 je n'y arrive pas et j'arrive aussi à ping l'interface ipv4 de la passerelle (192.168.0.1) du Technicolor mais je n'arrive pas à accéder à la page web de configuration du Technicolor.
C'est pourquoi je l'ai mis en bridge et que je passe par mon routeur personnel.

Hello,
Dans les évènements , je vois au moins 3 reboots donc à chaque fois y a des messages de reconnexions etc et peut être bien que le problème venait de la ligne à ce moment là ... Effacez ce journal quand tout est en ordre ...


Je les ai effacé hier soir et ce matin ma sœur me dis qu'il n'y avais pas internet je regarde donc dans le bridge :



Vérifiez également que vos wifis sont bien désactivés sur le modem voo en bridge ...
Oui ils le sont

Niveau d'utilisateur 7
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Hum, c'est bizarre comme situation ...
Je dois alors supposer que le problème ne vient pas forcément de chez vous vu qu'on vous a remplacé le modem etc ...
Pouvez vous nous poster un screen de vos niveaux de signal ?
Niveau d'utilisateur 1
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Je viens de remarquer que l'heure du bridge est en retard d'une heure ou c'est moi qui est en avance d'une heure ? '-'
ça peut provoquer des dysfonctionnements ?
Niveau d'utilisateur 7
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Tout est très bon, on ne voit pas de défaut ....
Et pour l'heure c'est normal sur tous les modems.
Il faudra laisser la main aux officiels car ils peuvent consulter l'historique de votre modem dans le temps ...
Niveau d'utilisateur 1
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~ 23h50 : déconnexion réseau à nouveau le bridge est inaccessible (le UpStream clignotais)
après avoir éteint et rallumer le bridge (On/Off) : tout fonctionne à nouveau
Niveau d'utilisateur 1
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~ 1h49 : déconnexion du réseau ( 2-3 minutes ) puis de nouveau fonctionnel
de nouveau le bridge n'étais plus accessible lors de la déconnexion
Niveau d'utilisateur 1
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voici l'état du upstream à 02h06 pourtant j'ai une connexion internet fonctionnel :


J'ai parler trop vite la connexion viens de lâcher à 02h13 (moins d'une minute) et le upstream est revenu à la "normal" :

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Pixo,

J'ai constaté une erreur de mise à jour de mon côté lorsque j'ai lancé une analyse. J'ai appliqué une manipulation sur notre modem, celui-ci va forcer sa mise à jour et redémarrer.

Votre signal est parfait et le modem a généré quelques erreurs, mais ne devrait pas être perceptible comme vous le constatez plusieurs minutes.

S'il y a un souci, je vous inviterais dans un premier temps à simplement effectuer un redémarrage électrique. Sinon de nous recontacter.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
@Justin
C'est du à quoi çà alors parce que 57 dB en TX par moment çà fait certainement décrocher le modem ...
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @roylion15,

Il s'agit d'un pic du signal à 2h00, comme l'a signalé @Pixo. Après le signal s'est stabilisé, et je ne vois pas d'autre pic du genre.

S'il persiste un souci de qualité (comme le pic de signal), il faudra l'intervention d'un technicien sur le réseau ou l'installation.
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour @Justin,

Le faite que la box redémarre d'elle-même (entre 1 minute et 3 minutes) souvent vers 10h/12h et après 19h .
Est-ce un genre de tâche journalière ou bien elle redémarre après avoir détecté un soucis ou bien ... ?
Niveau d'utilisateur 7
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La box Évasion redémarre normalement tous les jours quand elle est en veille ou inutilisée ...
c’est bien prévu par une routine programmée me semble-t-il vu la régularité.
Chez moi, c’est souvent vers 2/3 heures du matin
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Pixo,

En effet, la box .évasion à un système de mise en veille. Il est actuellement sur 4 heures, vous pouvez modifier celle-ci ☺
Il est toutefois déconseillé de le couper complètement, pour que le décodeur puisse se "reposer" la nuit 🤓
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour/Bonsoir selon l'heure,

J'ai de nouveaux des déconnexions intempestive l'une c'est manifesté vers 1h30 ce matin.
J'étais en jeu, puis le jeu m'indique une perte de connexion je m'empresse donc de voir du coté du bridge.


la connexion s'est rétablie 1 min plus tard
Niveau d'utilisateur 1
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Je suppose que ça provient du reset envoyé par le serveur : docsDevResetNow

Niveau d'utilisateur 1
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Aussi, j'ai une question à propos du modem Technicolor.
Je l'ai éteint avec le bouton Off, puis débrancher la prise, puis rebrancher sans attendre, Appuyer de nouveau sur On, débrancher à nouveau la prise et la rebrancher sans attendre.
J'accède ensuite à 192.168.100.1 : une fois m'être connecté je remarque que le modem a été reset.
Il est passé du mode bridge sans wifi au mode router avec wifi.

Le fait d'avoir procédé ainsi provoque donc un reset factory ? 😅
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Pour le reboot c’est une commande initiée à distance pour faire prendre en compte une modification ou mise à jour sur le réseau et donc on ne peut pas appeler ça « des déconnexions intempestives » ...
Pour le reste vous coupez le modem et le rallumer trop vite ou pendant une mise à jour donc probablement, il y a eu une perturbation qui a engendré un reset factory, pas besoin non plus de retirer sa prise et toujours attendre qq minutes après une extinction pour le rallumer.
Niveau d'utilisateur 1
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Je parle de déconnexions intempestives car ça fais déjà quelques jours que mon ping en jeu monte d'un coup à plus de 1500 ms ou j'ai une tentative de reconnexion en cours qui dure ~1 min , alors qu'en temps normal le ping est de 20-23 ms ce phénomène se produit au moins 1 à 2 x / jour.
Aussi, quand je regarde des vidéos en 1080p 60fps sur Youtube à partir d'Opera ou de Firefox, j'ai l'image qui fige plusieurs fois alors que l'audio lui continue.
exemple : sur cette vidéo : https://youtu.be/Xa2N-FlqcUo
J'ai eu droit à au moins 15-20 images qui fige pendant 1 ou 2 secondes
Pareil quand je regarde une série, à chaque fragment j'ai l'image qui fige au moins une fois.
Niveau d'utilisateur 7
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Oui ça j’avais bien compris tous vos soucis mais ici c’est une chose toute a fait différente qui n’a rien à voir avec une panne ...
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Pixo,

Navré pour le retard de réponse.
Rencontrez-vous toujours des soucis de Ping montant avec votre connexion internet ?

Je lis que vous êtes en mode Bridge, donc sur un Router personnel, avez-vous vérifié s'il n'y avait pas de souci lorsque vous êtes directement sur notre modem ?
Niveau d'utilisateur 1
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@Justin
Bonsoir,

Bonjour @Pixo,

Navré pour le retard de réponse.
Rencontrez-vous toujours des soucis de Ping montant avec votre connexion internet ?

Alors oui, j'ai encore des déconnexion du modem.

Hier matin, j'avais un canal montant :
1 QAM32 5120 Ksym/sec 49.5 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 49.5 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 49.5 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 49.5 dBmV

Après une déconnexion du modem VOO brève environ 1-5 minutes
(plus d'accès ni au modem ni à internet) :
1 QAM32 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV

et à l'instant ou j'écris ce message :


Après un reboot du modem (Software) fais à l'instant aussi :


Bonjour @Pixo,

Je lis que vous êtes en mode Bridge, donc sur un Router personnel, avez-vous vérifié s'il n'y avait pas de souci lorsque vous êtes directement sur notre modem ?

Le soucis, c'est que si je passe le modem VOO en routeur sans passer par mon propre routeur j'ai des soucis avec tout mes appareils situé derrière le CPL VOO et WIFI également (j'ai pas tester en câble directement sur le modem car j'utilise rarement le pc portable en câble).

Les problèmes rencontré :
  1. Des déconnexions réseau (Technicolor : page de configuration routeur inaccessible).
  2. Je peux accéder qu'aux sites utilisant une IPv4 / les sites en HTTPS sont inaccessible.
  3. Je reçois une IPv6 mais une fois que le problème se produit, je n'ai plus qu'une configuration IPv4 disponible dans la configuration de la carte réseau (IPCONFIG /ALL).
-> Quand je n'ai pas de problème le TRACERT se fais en IPv6.
-> Quand le problème se produit le même TRACERT se fais en IPv4 et je n'ai plus de configuration IPv6 en DHCP.

Tandis qu'avec mon routeur personnel ZyXEL, je n'ai pas ce problème mis à part les déconnexions réseau (Technicolor : page de configuration bridge inaccessible).
Et d'après ma sœur, j'avais déjà ces problèmes avec le modem Netgear depuis qu'un technicien Proximus (Belgacom) a connecté le voisin sur la même boite où je suis connecté, qui est situé sur la façade de ma maison.

J'ai aussi un souci en utilisant Wi-Free en dehors de chez moi.
La page de log-in ne s'affiche pas lors de la connexion au réseau.

En espérant avoir apporter les informations nécessaire à la résolution de ce problème.

Bonne soirée et merci d'être là 🤒

EDIT : Voici les LOGS Disponible :


@Justin
Bonsoir,

Et d'après ma sœur, j'avais déjà ces problèmes avec le modem Netgear depuis qu'un technicien Proximus (Belgacom) a connecté le voisin sur la même boite où je suis connecté, qui est situé sur la façade de ma maison.

EDIT : Voici les LOGS Disponible :


Begacom n'utilise absolument pas le raccordement VOO pour leurs clients, la technologie est totalement différente !!
Par contre, ils peuvent avoir touché les connexions VOO avec leurs échelles et provoqué des soucis, mais en général, leurs câbles sont enterrés ... cela m'étonne donc ...

Vous avez des Logs du Technicolor ... vous y avez accès ?

Vos signaux me semble tout à fait bons... en 16 canaux en plus 🤓...

Une fois en bridge, il n'y a plus rien à configurer, tout se fait dans votre routeur, le technicolor devient un simple modem ... la seule chose possible est de passer en mode routeur et après reboot, les pages de configuration sont à nouveau accessibles.
Niveau d'utilisateur 1
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@DDA
Bonsoir ,

Vous avez des Logs du Technicolor ... vous y avez accès ?
En disant LOG, je parle des événements du modem.
Et oui, j'ai accès au Bridge quand la connexion est Ok. C'est logique 😅

Belgacom n'utilise absolument pas le raccordement VOO pour leurs clients, la technologie est totalement différente !!
Par contre, ils peuvent avoir touché les connexions VOO avec leurs échelles et provoqué des soucis, mais en général, leurs câbles sont enterrés ... cela m'étonne donc ...

En pleine ville, je sais pas trop mais oui le technicien Belgacom avait ce jour-là chipoter à la boite où je suis raccordé et les 3 Techniciens VOO n'ont pas pris la peine de vérifier à cet endroit 😅

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