Résolu

Perte de connexion avec le modem Netgear


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Bonjour,

Depuis maintenant deux ou trois jours, je perds fréquemment la connexion (Wifi et LAN) et la seule solution est de redémarrer le modem.
Je possède le modem Netgear qui ne m'a jamais posé de problème depuis que je suis client (quelques années).

Pourriez-vous regarder de votre côté s'il y a des problèmes sur la ligne ?


J'habite à Rochefort et ces problèmes sont là depuis Samedi (gros gel).

Merci d'avance et bonne journée.
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Meilleure réponse par Yamato 10 janvier 2017, 08:00

Bonjour,
Réinitialiser le modem/routeur puis indiquer ici les niveaux lorsque le problème est présent.
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25 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,
Réinitialiser le modem/routeur puis indiquer ici les niveaux lorsque le problème est présent.
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Bonjour et merci pour votre intervention.

Je ferai cette opération ce soir sans faute.

Cordialement,
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Bonsoir,

Voici mes niveaux d'installation après une réinitialisation.


Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 426000000 Hz 3.9 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 434000000 Hz 3.6 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 442000000 Hz 3.5 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 450000000 Hz 3.3 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 458000000 Hz 3.2 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 466000000 Hz 2.6 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 474000000 Hz 2.3 dBmV 43.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 482000000 Hz 2.4 dBmV 42.6 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 38.3 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 38.3 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 38.3 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 42600000 Hz 38.3 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
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les niveaux sont bons.....voire très bons....
à noter une parfaite synchronisation des canaux TX d'ailleurs!
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Oui, je ne constate plus de perte de connexion depuis la réinitialisation qui semble plus performante qu'un simple reboot.

Merci à vous 🙂
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Bon, nouvelle perte de connexion cet après-midi...
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Apparemment une variation de signal constatée sur ma ligne, un technicien doit passer à la maison lundi matin.

Juste une question : En quoi ma présence est nécessaire pour travailler sur une variation de signal ? Vu que rien n'a changé à la maison depuis au moins 5 ans je ne vois pas ce qui pourrait avoir changé en interne (mis à part un défaut sur le modem à remplacer ? )

Quoiqu'il en soit, très content du service après-vente et de la rapidité d'intervention du personnel de VOO
.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,
Il faut qu'il vérifie la qualité du signal à l'arrivée afin de déterminer quelle partie ou matériel pose problème. Si tout est optimal à cet endroit, alors le modem/routeur sera mis en cause.
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D'accord, ça me semble cohérent. Seule mon épouse sera à la maison, et elle n'y connait rien. Je préfère donc m'assurer que tout
sera en ordre pour la venue du technicien. (et surtout, comme à l'utilisation !) PS4 + PC + Raspberry + Android Box en lan

Merci pour vos réponse, en tout cas.
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Voilà, le technicien est passé aujourd'hui et m'a remplacé le modem.

Mes nouveaux niveaux sont les suivants :


Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 426000000 Hz 5.2 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 434000000 Hz 4.9 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 442000000 Hz 5 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 450000000 Hz 4.8 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 458000000 Hz 4.4 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 466000000 Hz 3.9 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 474000000 Hz 3.9 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 482000000 Hz 4 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 42600000 Hz 37 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 37 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 37.5 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 37.5 dBmV


Est-ce bien, moins bien ?
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,
Les niveaux sont toujours bons 🙂.
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Parfait, merci.

Travail impeccable, rendez-vous respecté, suivi superbe.

Rien à dire, le SAV de VOO est au top !

Merci encore à tous.
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Cette qualité depuis !
Ravie de lire que tout s'est bien déroulé ! 🙂 Les vitesses sont effectivement top ! Merci pour votre retour positif.

A bientôt 🙂
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Bonjour,

Je viens de vérifier ma facture suite à l'intervention du technicien (qui m'avait été annoncée comme gratuite par téléphone ! ) et cette intervention m'est facturée 37,03 € pour "Pose de câble Racc.RG6U"

Je trouve ce prix scandaleux ! Surtout pour un produit qui a été posé par vos services, et qui vous appartient...
Bonjour boucaced,

Votre facture reprend effectivement le tarif pour la pose d'un câble. Il s'agit du matériel, que nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir. Le dépannage (la main d’œuvre, le déplacement du technicien et les travaux effectués) en lui-même par contre est bien gratuit. 🙂
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Un peu cher le mètre ce câble Coaxial, mais soit....
En fait, le prix exacte est de 3,16 €/mètre.
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Donc... Il aurait remplacé +/- 10 Mètres de câble dans mon salon ?
Ce n'est pas le cas ? Quelle est la mesure du câble qui aurait été placée ? N'hésitez pas à revenir vers moi avec plus de détails 🙂
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Ben je dirais que la distance entre mon modem et le truc au mur (puisque j'imagine qu'on parle de ce câble) est de 3 mètres au GRAND maximum, et je ne suis même pas convaincu que ce câble ait été remplacé.

Seul le modem a été remplacé.

Merci pour votre temps en tout cas.
Étant donné que je ne suis pas en charge de la situation, je peux peux rien vous promettre... mais j'ai transmis l'info à qui de droit, nous allons voir ce qu'il est possible de faire 🙂

Bonne semaine !
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Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne semaine à vous aussi.
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Juste un message rapide pour remercier Tiou et l'équipe de Voo pour le suivi accordé à ce dossier qui est maintenant entièrement en ordre (Du moins, je l'espère 🙂 )

Parce que gueuler quand ça va pas, je suis très fort mais je peux aussi remercier l'équipe qui fait son travail :)

Bien à voo,
Merci, boucaced ! 🙂

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