Profil de pyrah
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

mardi 7 janvier 2020 22:08

Passage en 400 Mbps inatteignable

Bonsoir, 

Au 1er Janvier, je suis passé sur un abonnement internet only max (donc avec les 400mbps)

Je constate qu’il m’est très difficile d’atteindre cette vitesse en aillant du matériel neuf. (le PC à 2 mois)

Je suis bien entendu connecté en Gigabyte avec un câble de catégorie 6. 

Je viens d’effectuer un reboot du modem mais ça ne change rien. 

Voici les tests sur 2 sites différents : 

 

on remarque ici une certaine instabilité au niveau du download. 

 

Voici la config de mon modem (c’est un technicolor qui commence à dater il me semble je vois 2015 en bas de mon interface de gestion) : 

Pourriez-vous checker et éventuellement m’expliquer d’où vient le problème ? 

 

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Avant de mettre en cause le réseau VOO, il faut en être sur car si vous faites venir un technicien, il va faire un test sur son PC et que c’est bon, il n’ira pas plus loin et votre problème ne sera pas résolu et une perte de temps pour le technicien…

Un nœud optique qui sature à 6/7H du matin, je doute quand même mais bon on ne sait pas.

Egalement si je vous ai demandé de tester sur un autre PC, c’est pour être sur qu’ il n’y ait pas un souci avec votre Windows 10; ce ne serait pas la première fois qu’on rencontre ce genre de souci de performances réseau …

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/telechargements-lents-en-direct-22800

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/soucis-vitesse-web-uniquement-mise-a-jour-windows-problematique-23048

Bonne journée.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je n’ai pas d’autre PC 1 seul est bien suffisant :)

Je regarderai ce soir mais je doute très fortement que cela vienne de mon win10 sachant que je n’ai rien changé au niveau des QOS ou autre.

Je vais même essayer un autre câble au cas où.

De toute manière je cherche toujours un minimum avant de déranger un tech je sais ce que c’est …

 

bonne journée

 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 4 ans

Certes vous n’avez rien changé , et apparemment ceux qui ont eu des problèmes non plus ….

Testez ces solutions pour voir si çà résout les problèmes ou pas ….


oui ce soir :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

J’imagine puisque vous êtes informaticien que vous avez bien fait le test directement connecté au modem sans passer par des éventuels cpl, switchs ou autres raccord ?

Le client lambda ne se rend pas toujours compte qu’il y a une différence entre être connecté par câble directement au modem ou connecté par câble sur un cpl :innocent:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...