ONE - Crash modem technicolor - 6 intervention et problème toujours inconnu


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Bonjour a tous et a toutes alors voila mon problème.

Ça fait 1 mois et demi que chaque jour " aléatoirement" " meme plusieurs fois par jour, la connexion câblé et Wi-Fi plante carrément.

Un simple reboot du modem fait revenir la connexion.

Intervention déjà réalisé.

-nouvelle installation au boitier extérieur en ligne direct
-test signal au boitier extérieur Ok 👌
-test signal dans la maison a l'ampli Ok 👌
-changement pour un nouveau Technicolor Ok 👌
-changement de tout les cable rj45 de la maison Ok 👌
-test signal fait par un expert qui ne montre aucun défaut Ok 👌
-test approfondi sur une semaine en cours
-retrait d'un deuxième ampli dans la maison " ceci est la dernier intervention faites par le technicien qui disait que ça résoudrait mon problème" depuis cette intervention au moins 2 voir 3 crash par jour.


Ce que je constate.

-La ligne téléphonique est ok pendant le crash
-Toutes les lampes du modem sont ok comme a sont habitude
-Le crash ce fait sur le câble comme sur le wifi

On tourne en rond la car des techniciens viennent pour rien 😕 alors que avant tout allais bien je fesait des uptimes de 30 jours sans soucis.

7 commentaires

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Bonjour a tous 🙂 alors voila après le passage a 400mbps j'ai effectuer plusieurs speedtest sur plusieurs jours.

Speedtest :



Niveau :



Est ce que mes niveau sont bon ? car un tech est venu la semaine derniere et il a enlever un ampli dans ma maison ? avant j'etait constament a du 22mb/s et la sa peine a monter les 30 et hier j'ai eu des pick a 42mb/s
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Vos niveaux sont "dans les tolérances" même si ils me semblent proche des limites (mais je ne suis pas technicien, seulement client comme vous).

Attention que pour l'instant, il y a très certainement pas mal d'affluence sur les sites de speedtest (tout le monde veut vérifier s'ils ont bien reçu les 400Mbps).

Je vous conseille d'attendre quelques jours avant de tirer des conclusions concernant votre vitesse.
Essayez aussi de faire vos tests soit sur le speedtest de voo (encore qu'il doit être pas mal fréquenté pour l'instant) soit sur un autre speedtest mais en prenant la précaution de prendre le même serveurs (certains serveurs sont particulièrement pessimistes).
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Bonjour,

Vos niveaux sont "dans les tolérances" même si ils me semblent proche des limites (mais je ne suis pas technicien, seulement client comme vous).

Attention que pour l'instant, il y a très certainement pas mal d'affluence sur les sites de speedtest (tout le monde veut vérifier s'ils ont bien reçu les 400Mbps).

Je vous conseille d'attendre quelques jours avant de tirer des conclusions concernant votre vitesse.
Essayez aussi de faire vos tests soit sur le speedtest de voo (encore qu'il doit être pas mal fréquenté pour l'instant) soit sur un autre speedtest mais en prenant la précaution de prendre le même serveurs (certains serveurs sont particulièrement pessimistes).



Merci pour la réponse rapide, je vais faire des test tout les jour 🙂 mon gros problème est surtout les crash connexion qui sont 2 voir 3 fois par jour 😕
Niveau d'utilisateur 7


Merci pour la réponse rapide, je vais faire des test tout les jour 🙂 mon gros problème est surtout les crash connexion qui sont 2 voir 3 fois par jour :/


Quand vous avez des "crash connexion" vérifiez si les témoins du modem sont normalement allumés (vérifiez également la diode "power" parfois c'est seulement l'alimentation électrique qui foire).

Si possible tester votre installation dans une configuration la plus simple possible (câble d'arrivée - ampli éventuel - câble coax vers le modem - modem debout et bien refroidi - câble Ethernet gigabits - pc)
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Voila le problème..... Maintenant je fait comment ? Je me teleporte ??

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Softyus,

Je constate dans votre dossier que nous en avons discuté ensemble sur les réseaux sociaux. Comme vous l'a expliqué @Lionel S, nos techniciens respectent en général les plages horaires qui sont définies, mais il est possible que celui-ci ait pris un peu d'avance dans sa tournée.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Softyus,

D'après les notes dans votre dossier, et suite à votre échange avec Maxime du Pôle Expert Technique, je vois que le dernier dépannage aurait réglé vos soucis. C'est en tout cas ce que vous avez répondu à Maxime ce 17/12.

Tout va bien à présent, alors ? :)

Edit : j'ai fusionné vos trois sujets en un seul pour éviter que l'on se disperse.

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