Résolu

Netgear 3100 et abonnement ONE : download 400 Mb


Bonsoir,

Suite à une discussion avec DDA, je me décide à poser ma question ici.
Je n'atteins pas les +/- 400 Mb, alors que j'ai reçu un message par SMS de son activation.

Voici le speedtest en câblé :
https://voo.speedtestcustom.com/result/103c3e40-fb27-11e8-bd36-11d91c040bdc

Voici les niveaux des signaux :



Il semble que mon modem ne soit pas capable de les atteindre, serait-il alors possible d'obtenir un Technicolor ?

Dans l'attente de vos nouvelles, je reste votre dévoué
Dominique Lacroix
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Meilleure réponse par DDA 8 décembre 2018, 21:41

Slt Domi,

Enfin tu te décides ... mdr

Les signaux ne me semblent pas top ... mais les experts donneront leur avis 😋
Pour le modem, le technicolor sera beaucoup plus adapté, le changement devrait se faire, mais faut attendre les officiels qui ne travaillent pas le WE 🤣
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24 commentaires

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De toute façon il a un 3100 avec un abonnement one... Le changement se fera sans discuter.

Nulle besoin d'invoquer l'absence de la bande 5ghz que personne n'utilise pour un échange gratuit.
Slt Domi,

Enfin tu te décides ... mdr

Les signaux ne me semblent pas top ... mais les experts donneront leur avis 😋
Pour le modem, le technicolor sera beaucoup plus adapté, le changement devrait se faire, mais faut attendre les officiels qui ne travaillent pas le WE 🤣
Le plus drôle, je vais souvent chez lui et je n'ai jamais testé sa connexion depuis qu'il a un ONE 😂

On en avais discuté au club et je lui avait conseillé de venir ici poster ses valeurs car il se plaignait un peu de sa vitesse ... c'est bien il a écouté 😋😙
Voici les résultats des autres tests effectués :
1) http://www.speedtest.net/result/7864694201
2) Nperf

Bizarrement, plus dans la norme celui-ci (????)
3) Un autre ...



En bref, j'y comprends plus rien. On navigue vraiment du plus haut au plus bas...
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Essayez peut-être quelques test sur nperf en vous assurant d'être sur le même serveur pour voir si c'est stable ou pas.

Mais demandez de toute façon un échange de modem, ce sera une source de problème qu'on pourra éliminer.
Je penses aussi ... nouvelle technologie d'émission avec ancienne technologie de réception ... c'est un grand bof 😚
Yop @Tiou et cie ... il a reçu un N° UPS du HD, mais impossible de le suivre ... donc il n'a toujours pas le Technicolor promis ... plus de 15 jours tout de même 😚
Si ça tombe, il est de retour chez VOO 🤣
Hello @DDA et @dlacroix

Pourquoi n'avez-vous pas réussi à suivre le colis ? Je viens d'encoder le numéro en question via cette page de suivi UPS.

Je constate que le colis a été livré au point UPS le 17/12/2018. Vous pouvez donc aller le retirer dès aujourd'hui 🙂

Tenez-moi au courant !
@Tiou Voilà, son Technicolor est maintenant installé ... au début, vitesse limitée à 75 Mb et pas de téléphone.
Après configuration du modem et redémarrage, tout est OK ... il va certainement mettre son speedtest ... mais chuuuuut, ne lui dites pas, c'est nettement mieux qu'avant 🤣
Mon petit doigt me dit qu'il saura travailler nettement plus rapidement qu'avant pour le club notre cher secrétaire général 😚
Merci de vous inquiéter de ma petite santé.... informatique.
J'ai donc couru au point UPS. Aucun souci.
Ravi de la facilité d'installation et que dire du "rendement" !!!!


Absolutely fabulous !!!
@dlacroix peux-tu nous remettre les niveaux de ton modem car, de mémoire, ils sont nettement meilleurs qu'avec le Netgear 3100.

Il n'y a pas eu d'intervention technique connue pour justifier cette amélioration du signal, sauf si VOO en aurait fait sur le réseau 😉
Il me semble alors que les anciens modem ne soient pas adaptés aux vitesses supérieures, même si compatible en théorie.

Côté stabilité, l'avenir nous le dira, mais là c'est joli 😋
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Ah bon pas top ? Pourquoi ?

Ils sont excellents, il a beaucoup de signal.

J'ai l'impression qu'il est sur un réseau 800 ou 1ghz
Ah bon pas top ? Pourquoi ?

Ils sont excellents, il a beaucoup de signal.

C'est le RX ... jamais vu si haut chez moi ... toujours en négatif.
Il me semblait que +10 DB était la norme supérieure.

Il devrait avoir 400 Mb au vu du message reçu.
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Bonjour,

Vous n'aurez pas de réponse officielle avant la semaine prochaine, les officiels ne sont plus présent avant lundi.

A part ça, vos niveaux sont dans les tolérances mais sans plus. EDIT ceci en rapport du RX assez haut bien que dans les tolérances; Ceci dit, je ne suis qu'un client et ne connais pas tout, mikL est bien mieux renseigné que moi à ce propos)
Le Netgear CG3100 est particulier car il peut donner des valeurs assez disparates, certains n'atteignaient jamais les 200 et tournaient plutôt dans les 150; D'autres affirment dépasser les 300 avec ce modem.
Le 3700 tournerait plus entre 350 et 370.

Difficile donc d'affirmer qu'un changement de modem résoudrait forcément votre problème de vitesse.

Mais si on se réfère aux informations du site voo, vous pouvez bénéficier d'un échange gratuit de modem, d'une part c'est inscrit sur leur site (dans la partie en pratique en bas de page) :

Mon modem est-il compatible avec cette nouvelle vitesse ?

Si vous disposez d’un modem Technicolor, vous pourrez atteindre ce débit sans problème. Si vous disposez d’un Netgear, alors la vitesse sera plutôt autour des 360Mbps. Si la vitesse venait à être insuffisante pour vos besoins, le modem pourra être échangé gratuitement.

D'autre part vous êtes en dessous des valeurs minimum annoncée sur leur page "découvrez la vitesse internet délivrée par voo à votre adresse"
@Marcs il atteint péniblement les 150 Mb, je viens juste de faire un teamviewer pour tester.
Voici les valeurs annoncées pour ma ville (Wavre) capturée à l'instant :



A la lecture de mon speedtest, .... on en est loin. 😢
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@Marcs il atteint péniblement les 150 Mb, je viens juste de faire un teamviewer pour tester.

Oui Daniel, j'avais bien vu, c'est pour cela que je précise qu'il est en dessous des valeurs minimales annoncées sur leur site (200Mbps) donc à mon avis Voo pourrait difficilement lui refuser un échange, sauf s'ils trouvent un soucis sur sa ligne et encore, il pourrait invoquer le besoin d'un wifi 5Ghz pour demander un échange.

J'imagine que tu a déjà conseillé à ton ami de vérifier sa vitesse sur d'autres speedtests (nperf, speedtest.net) et qu'il fait bien son test directement branché sur le modem ?
Oui il est bien en câblé, c'est moi qui fait son installation et comme tu dis, il a maintenant un nouveau GSM où il pourrait utiliser le 5 Ghz au lieu du 2.4 actuellement.

Je n'ai pas testé autre-part que chez VOO, mais plusieurs tests 😉
Bonsoir Marcs. Merci des avis et conseils d'un expert. Le test a bien été effectué directement branché sur le modem. J'en effectue d'autres et te tiens, bien sûr, au courant. Encore merci. 🙂
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Hello,

Comme quoi, passer par le forum est toujours utile 😙 le mérite en revient avant tout aux officiels même si nous aidons dans la limite de nos moyens.
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Le site Fast est déconseillé pour les test.
Voilà, sous mon conseil (pour soulager les officiels très occupés pour l'instant 😏), il a prit contact avec le HD, le Technicolor sera envoyé près de chez lui en prime 😉
Reste à espérer que sera va résoudre son problème de vitesse, qu'il n'y ai pas en plus un problème de ligne en plus 🤔
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Salut @DDA ,

On compte sur toi ou sur @dlacroix pour nous faire un petit retour après coup ☺
@Marcs il va de soit ... demain ou après-demain normalement il devrait le recevoir 😉
Vu qu'il n'a que le code Wifi à réintroduire, pas trop difficile le switch 😅

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