Résolu

Mon W-Fi se coupe assez souvent...


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Bonjour à tous,

Après avoir parcouru beaucoup de forum et de post dans ces différent forum (voo et autres), je n’ai encore trouvé aucune réponse à mon problème qui dure depuis des mois.

Ce problème c’est la perte du signale Wi-Fi. (Modem Netgear)

 

Alors, pour résumer ce que je sais et ce qui a déjà été fait pour essayer de résoudre ce problème…

  • Mon modem est bien à la vertical ;
  • étant sous W10, j’ai bien décocher ceci :
  • Ce matin (en lisant un post sur ce Forum), il a été demandé d’afficher ceci :

    Sincèrement, je ne sais pas à quoi ça peut servir (c’était à propos des TX et RX) mais si on peut m’expliquer, je suis preneur ; et me dire aussi si c’est bon ou non.

  • Un technicien est passé il y a 1 ou deux mois pour changer mon Voo Corder pour une Box Evasion car la Voo Corder ne fonctionnait plus bien.  Evidemment ça n’a rien changé à mon modem même s’il a changer un câble et ‘tripoté’ à la prise mural.

Juste pour info, je ne pense pas que ça vienne de mon PC car ma gentille petite femme à le même problème avec son PC.

 

Voilà, si quelqu’un a une solution miracle ‘qu’il parle ou se taise à tout jamais’… ;-)

 

Bon dimanche à tous.

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Meilleure réponse par Marcs 10 novembre 2019, 14:52

Bonjour,

 

Même avis que roylion, ce modem est déjà ancien et attend sans doute une retraite bien méritée.

 

Le mieux à mon avis est d’attendre la réaction d’un officiel voo, mais ils ne seront présent qu’à partir de mardi, si c’est pressé vous pouvez tenter votre chance en téléphonant au support mais je ne pense pas que le remplacement éventuel sera plus rapide ou mieux traité.

 

Important, si ce n’est pas déjà fait, ajoutez votre n° de client dans votre profil (et là uniquement) pour que les officiels puissent agir.

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8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Hello,

Quoi qu’on en dise , votre signal est très bon  ….

Faire changer votre modem CG3100 par un modèle plus récent , celui là est certainement en fin de vie et l’instabilité et pertes du wifi c’est un des symptômes,  c’est un appareil obsolète qui ne fait pas le 5ghz en plus ...

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Même avis que roylion, ce modem est déjà ancien et attend sans doute une retraite bien méritée.

 

Le mieux à mon avis est d’attendre la réaction d’un officiel voo, mais ils ne seront présent qu’à partir de mardi, si c’est pressé vous pouvez tenter votre chance en téléphonant au support mais je ne pense pas que le remplacement éventuel sera plus rapide ou mieux traité.

 

Important, si ce n’est pas déjà fait, ajoutez votre n° de client dans votre profil (et là uniquement) pour que les officiels puissent agir.

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Aucun officiel Voo n’a vu mon appel à l’aide ?  Ou il n’y a pas de solution ??

Niveau d'utilisateur 7

Probablement qu’avec le lancement des nouvelles offres ils sont peut disponible sur le forum mais le 10 et le 11 c’était férié donc ils n’étaient de toute façon pas disponibles avant aujourd’hui.

Par expérience lors de gros changement d’offres, on les réaffectent dans d’autres services pour renforcer les équipes du helpdesk.

J’espère qu’ils seront à nouveau actifs sur le forum demain ou jeudi.

Niveau d'utilisateur 2
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netgear qui defectueux wifi, je pense 

demander remplacer nouvel modem routeur technicolors :) mais hélas netgear n’a pas mode bridge donc désolé 

voila

Roro

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

@Neo1968 : avant de proposer l’échange, je vais tout de même vous poser quelques questions afin de m’assurer du souci. Pouvez-vous me dire si vous perdez le Wifi sur tous vos appareils en même temps ? Même quand vous êtes proche du modem ? :)

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Bonsoir Marie,

 

Pas spécialement tous au même moment, mais disons 3x/5 c’est au même moment.

 

Heureux qu’il y ai enfin une gentille personne qui s’occupe de mon ‘cas’ ;-)

 

Bonne soirée.

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Mon problème est passé à la trappe ou … ?

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