Micro déconnexions entre 5 et 10 fois par jour.


Badge
Bonjour, j'était jusqu'à il y a quelque jours toujours connecté en wifi. Mais après plusieurs mois de problèmes de micro déconnexions incessantes, j'ai décidé de faire le nécessaire pour câbler mon pc..
Résultats: aucun. Certes une connexion plus rapide ce qui est normale mais j'ai toujours autant de micro déconnexions ( 5sec à 15sec câblé, bien plus en wi-fi ).

Y-a-t il quelqu'un ici du support qui peut faire quelque chose??
ps: je veux bien détaillé mon activité en mp pour bien comprendre à quel point ces déconnexions sont plus que pénible pour moi.
Merci d'avance

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Publiez vos niveaux sur le forum, cela permettra déjà de voir la qualité de la ligne en attendant l'intervention d'un officiel voo.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, il ne sera visible que par les officiels voo et leur permettra d'accéder à votre historique.
Badge

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Greg-h,

Il y a des variations de signal assez anormales sur deux des canaux montants. Mais je ne vois aucun décrochage du modem, il ne devrait pas y avoir de coupure totale. Enfin, une "perte" de connexion de 5 secondes peut en fait être une grosse lenteur.

Je vais analyser le signal entre aujourd'hui et lundi. Je vous invite déjà à me communiquer un numéro de téléphone par message privé sur lequel je pourrai vous joindre s'il s'avère que l'intervention d'un technicien est nécessaire.
Badge
Une grosse lenteur due à quoi?
Niveau d'utilisateur 7
@Greg-h Aux variations de signal. Mais ce weekend, le signal était beaucoup plus stable, avez-vous remarqué de nouvelles coupures ?
Badge
Bonjour.. non ça ne va toujours pas .. hier à partir de 19h j'ai eu une dizaine de déco..
Badge
Est ce que le problème pourrait venir d'une carte réseau défaillante ? Si oui comment le savoir ?
Niveau d'utilisateur 7
@Greg-h Remarquez-vous les déconnexions sur plusieurs appareils ? Si par exemple, les déconnexions n'ont lieu que sur un ordinateur, il est possible que ce soit dû à la carte réseau.

Lors des coupures, remarquez-vous quelque chose de particulier sur l'icône réseau sur votre ordinateur (croix rouge, triangle jaune) ?
Badge
Bonjour, après réflexion il semble que seul mon ordinateur se déconnecte.. une croix rouge apparaît sur mon icône réseau.. Est ce que vous savez comment je peux vérifier l' état de ma carte réseau ? C'est un pc portable..
Badge
Après vérification il semble que ma carte réseau ne soit pas défectueuse..
Niveau d'utilisateur 7
Quelles vérifications avez-vous faites avec la carte réseau ? N'hésitez pas à me donner un maximum de détail, je pense qu'il va falloir que l'on analyse la situation plus en détail pour trouver la panne.
Badge
Les pilotes sont à jour.. et j'ai fait une manip dans la commande exécuter où les résultats étaient bon par rapport à ce que j'ai pu voir sur un forum..
Badge
voici le graphique de performances de mon gestionnaire de tâches juste après une coupure, l'espace vide représente la coupure ensuite la courbe ne cesse de monter puis descendre .. est ce que cela ne devrait pas être un peu plus stable?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Non, le graphique représente le "mouvement" des datas il est normal d'avoir des peaks et des creux.
J'ai ce genre de graphique également, par exemple si je regarde une vidéo YouTube les datas entrent et se mettent en mémoire tampon (un peak sur le graphique) ensuite comme la mémoire est saturée, il faut attendre qu'une partie de la vidéo aie été jouée pour que la mémoire se purge (un creux sur le graphique puisque presque rien n'arrive) dès qu'il y a à nouveau de la place, les datas arrivent à nouveaux (un nouveau peak).

C'est très schématisé comme explication et cela pourrait faire bondir des "pros" mais c'est juste pour "expliquer le pourquoi du comment" 😉
Badge
Bonjour, ok merci .
Niveau d'utilisateur 7
@Greg-h quelle est la commande que vous avez entrée pour vérifier l'état de la carte réseau ? Il est possible que les informations vues ne soient valables que lorsque la connexion fonctionne. Il faudrait voir ce que cela donne lorsque vous avez une coupure.

Aussi, si seul l'ordinateur est impacté, d'après moi, c'est qu'il y a bien un souci avec celui-ci. Maintenant, il est aussi possible que ce soit dû au modem qui "éjecte" votre ordinateur, mais ça ne semble pas être le cas.
Badge
La commande ping + adresse ip.. pourtant mon ordinateur ne présente aucun soucis c'est bizarre.
Badge
Voici mes propriétés de ethernet .. il y a une case qui n'est pas cochée, est ce normale?

Badge
Aussi j'y pense, avant nous avions le vieux modem avec un routeur pour le réseau sans fil.. Cela fait déjà un moment que nous avons le nouveau modem ( qui je pense crée un réseau wi fi ), et en plus de cela nous avons toujours le routeur branché sur le nouveau modem. Est ce que ça pourraît générer un problème quelconque?
Niveau d'utilisateur 7
@Greg-h vers quelle adresse IP faites vous le ping ? 192.168.0.1 ?

Je vois que votre modem est en mode routeur. Chez moi, j'ai une installation pour internet qui semble assez similaire à la vôtre.

Si votre ordinateur est bien branché sur le modem et non sur le routeur, le routeur n'a rien à voir dans l'histoire. Par contre, si l'ordinateur est branché au routeur, je vous conseillerais de le connecter au modem, si possible.
Badge
@Antoine L oui cette adresse ip. Et oui je suis cablé au modem. Mais même par le wi fi j'avais les même problèmes
Niveau d'utilisateur 7
La commande ping faite sur le 192.168.0.1 permet uniquement à votre appareil de s'assurer qu'il sait communiquer avec le modem, au moment où le ping se fait.

Je pense qu'il serait intéressant de le faire au moment où vous avez une déconnexion, à moins que c'est à ce moment-là que vous l'avez fait ? J'imagine que c'est un peu compliqué vu que les coupures semblent très courtes.
Badge
Comme vous dites c est un peu compliqué vu que les coupures sont courtes.. Je ne sais plus quoi faire .. Je ne peux plus continuer mon activité dans ces conditions.. et étant donné que c est mon gagne pain cela devient très embêtant. Faudrait il que je teste une journée ou deux avec un autre ordinateur ? Cela pourrait permettre de savoir si le miens est défectueux.. évidemment je j en ai pas un sous la main ..
Niveau d'utilisateur 7
Si vous me confirmez que seul le PC est impacté, d'après moi, c'est une bonne idée de tenter d'en utiliser un autre, et je ne pense pas que vous remarquerez de coupures. Car d'après ce que vous dites, il ne semble y en avoir que sur votre ordinateur. Au niveau du modem, il n'y a rien à signaler pour le moment.

Commenter