Résolu

Ma connexion n'est pas stable..

Badge +1
Bonjour,
Je suis client depuis plus d'un ans et j'ai remarqué récemment que ma connexion était assez instable.
J'ai déjà parlé avec un de vos collègue qui m'a dis que le problème allai être résoudre mais sa saccade toujours.
J'ai fait une photo d'écran en pièce jointe.
Merci à vous

icon

Meilleure réponse par roylion15 19 janvier 2019, 18:32

Hello
De toute façon on est le WE et vous n’aurez pas de technicien pour régler le souci de signal qui est extérieur à chez vous ...
Un officiel est déjà passé et il reviendra lundi vers vous pour programmer un dépannage
remettez votre ampli et vos câblages comme il faut pour avoir internet et TV , vous avez déjà fait assez de tests et on sait que la panne n’est pas chez vous donc ...

Le Plus des Officiels VOO :

Une panne réseau a été déclarée dans votre région. Je vous propose donc d'attendre la résolution de celle-ci et de faire le point, afin de ne pas vous bloquer une journée pour rien.
La résolution de la panne, d'après les informations dont je dispose pour l'instant, est prévue dans le courant de cet après-midi.
Afficher l'original

59 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Oui, ils sont aussi en 16 QAM
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Un drop c'est un raccordement.
Le RPA c'est le filtre atténuateur que tu as expliqué plus haut.
Donc oui je pense aussi qu'il a mit ce filtre plus le placement du psp au lieu de l'ampli prise. C'est une solution pour ne pas chercher la panne car un tx aussi bas et un rx aussi c'est bien évidemment un problème de réglage. Ce qui ne résous de toute façon pas le problème du 16 quam par intermittence ou de façon continue... Les voisins sont aussi en 16 quam ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
En tout cas, il est bien inscrit "drap" sur son rapport, mais les fautes de frappe sont courantes dans ceux-ci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
le technicien a placé un "drap", d'après son rapport.

Bonjour,

Plutôt un "Drop" sans doute, un filtre atténuateur probablement uniquement de voie de retour ici ( 5 - 65 Mhz ) pour faire remonter le TX sans influencer le RX, ce qui expliquerait le grand delta sur le TX.
Mais bon, s'il y a des perturbations sur le signal, cela ne "guérit" pas le problème de toutes façons ….

Le RX lui est diminué de par le fait du retrait de l'ampli et placement d'un splitter passif "PSP" pour alimenter le modem + la box.

Je laisse le soin à @mikL de confirmer ou pas ce propos ….
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Jeanphi4608,

Si c'est la facturation qui vous inquiète, nous pourrons faire un geste à ce sujet. Il n'est pas nécessaire de changer d'opérateur pour cela. ;)

Concernant votre connexion, concrètement, avez-vous effectué un nouveau test de vitesse (câblé, évidemment)? Qu'est-ce que ça donne ?

Edit : @roylion15 et @mikL, le technicien a placé un "drap", d'après son rapport.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je peux vous comprendre car j’ai eu exactement le même problème de qam16 aussi et ils ont mis 2 mois à le résoudre et aucune compensation ne m’a été proposée..,
Badge +1
Je peu comprendre qu'il y a des problème à résoudre mais continue à faire payer au prix plein une connexion qui n'ai pas stable ses pas correct
Badge +1
Écoutez ne vous tracassez pas. Je vais vous faciliter la tache. Je vais change de fournisseur réseau.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La connexion est « molle » c’est normal et à cause du QAM 16 ..,
pour le reste tout a été dit et je n’interviens plus sur ce sujet , c’est a voo maintenant de réparer votre ligne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Au vu des derniers messages j'avais cru comprendre d'autant plus que le choix de la meilleur réponse a été sélectionné par un officiel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@roylion15 n'a pas expliqué ce que j'ai expliqué il a juste dit au début du sujet que qam16= parasite ,
je pense qu'il était intéressant que j'explique la procédure pour que @Jeanphi4608 ne se demande plus pourquoi le technicien dépanneur ne s'était pas occupé de ca
Badge +1
Je suis loin d'être pro la dedans. Mais je sais juste que ses un peu mou. Je vais cher mon père qui es chez un autre fournisseur réseau qui a un a débit moin élevé et la connexion es beaucoup plus stable je veux dire par la que sa réagi vite
Badge +1
Satisfaits je le suis pas vraiment. Je dirai même que c'était mieux avant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Je n'ai pas dit que ça n'avait pas été dit, je dis que l'on sait toujours pas ce qui a été fait et comment.

Correct et bon?? ouai un tx qui passe de 33 dBmv à 47 dBmv pour moi ce n'est pas correct mais bon je suis mal placé pour avoir raison. ;)

Quoiqu'il en soit l'auteur du sujet est satisfait de sa connexion depuis le dépannage et c'est tout ce qui compte

Bon weekend 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Tout ce que tu racontes au sujet du qam16 et du modem sur la sortie + 4dB de l’ampli @mikL, je l’ai déjà dit auparavant et ce bien avant @XENA
Donc les niveaux de signal me semblent corrects et dans le bon par rapport à avant mais par contre le qam16 ne l’est pas et une investigation doit être faite sur le réseau.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Les problèmes de niveau de signal chez vous sont résolus maintenant le problème de qam 16 est extérieur à chez vous et se trouve sur le réseau qq part entre chez vous et le noeud ou localisé juste à votre quartier / rue ...
Il faudra une vérification ou maintenance de votre zone pour vérifier et remettre ça en ordre à mon avis

Quels nouveaux problèmes rencontrez vous maintenant que le signal est remis « OK » ?

Ce problème de modulation en qam16 peut certes affecter variablement les performances mais pas forcément toujours produire des déconnexions.
Bonne soirée

Je ne comprends pas trop l’intérêt de ce message sachant que @XENA l'a dit juste au dessus...

Le problème des 16 QUAM est bien justifié par ça mais on peut m'expliquer ce que le dépanneur a fait exactement?

Le RX qui descend de 7 DB est totalement compréhensif quand on place un PSP au lieu d'un ampli prise mais que le TX façe un bond de 14 DB ...... la il faut me donner plus de détail.
Alors dire que les problèmes de signaux sont résolu je n'en suis pas sur.

2eme chose, quand le modem était branché sur la sortie +4 de l'niu il devait normalement pas fonctionner car il n'y pas de VR sur ce type d'ampli.... Y a un gros soucis de compréhension dans ce sujet...
Badge +1
Je voulais juste vous prévenir que le qam était toujours à 16. Bonne soirée à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les problèmes de niveau de signal chez vous sont résolus maintenant le problème de qam 16 est extérieur à chez vous et se trouve sur le réseau qq part entre chez vous et le noeud ou localisé juste à votre quartier / rue ...
Il faudra une vérification ou maintenance de votre zone pour vérifier et remettre ça en ordre à mon avis

Quels nouveaux problèmes rencontrez vous maintenant que le signal est remis « OK » ?

Ce problème de modulation en qam16 peut certes affecter variablement les performances mais pas forcément toujours produire des déconnexions.
Bonne soirée
Badge +1
J'espère que le problème sera bientôt réglé 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La recherche concernant ces perturbations est complexe et nécessite plusieurs heures de recherche parfois par plusieurs techniciens ensemble
c'est la ligne entière poteau par poteau qui doit être testée
Ce n'est pas le type de dépanneur dont vous avez eu la visite
Et parfois ces problèmes s'arrangent tout seuls avec la disparition du parasite
Badge +1
Pourtant le technicien es passé toute à l'heure. J'ai pas de chance j'ai l'impression
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non
Théoriquement c'est une perturbation sur la ligne extérieure
Badge +1
Il y a une astuce ou une procédure pour avoir les modulation en QAM32
Badge +1
Je viens de faire un reset et de coupe la box mais sa change rien
Badge +1
Le monsieur ma dis qu'il fallait un peu attendre et que sa irait.

Commenter