Résolu

Ma connexion n'est pas stable..


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Bonjour,
Je suis client depuis plus d'un ans et j'ai remarqué récemment que ma connexion était assez instable.
J'ai déjà parlé avec un de vos collègue qui m'a dis que le problème allai être résoudre mais sa saccade toujours.
J'ai fait une photo d'écran en pièce jointe.
Merci à vous

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Meilleure réponse par roylion15 19 janvier 2019, 18:32

Hello
De toute façon on est le WE et vous n’aurez pas de technicien pour régler le souci de signal qui est extérieur à chez vous ...
Un officiel est déjà passé et il reviendra lundi vers vous pour programmer un dépannage
remettez votre ampli et vos câblages comme il faut pour avoir internet et TV , vous avez déjà fait assez de tests et on sait que la panne n’est pas chez vous donc ...

Le Plus des Officiels VOO :

Une panne réseau a été déclarée dans votre région. Je vous propose donc d'attendre la résolution de celle-ci et de faire le point, afin de ne pas vous bloquer une journée pour rien.
La résolution de la panne, d'après les informations dont je dispose pour l'instant, est prévue dans le courant de cet après-midi.
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59 commentaires

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Hello
ca saccade , vous parlez de votre image TV ?
Votre signal modem n’est pas bon du tout : RX trop haut , TX trop bas et 3 canaux de UP en modulation QAM16 = pertes de débit et lenteurs en général.
Je pense qu’un dépannage est requis pour corriger ces problèmes et en tout cas ça va pas s’améliorer tout seul si Voo ne fait rien .
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Je parle de la connexion. Un moment ça va puis plus rien. J'ai essayé par plusieurs reprise de faire des réinitialisation du modem. Au niveau de l'ampli le câble es mis sur 4db je sais pas si sa change
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Il faut mettre le modem sur une sortie data et non une sortie TV + 4dB , le RX est déjà au dessus du maximum des tolérances,,, il doit y avoir des décrochages de temps en temps car RX et TX sont limites...
Ensuite repostez nous vos niveaux...

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désolé pour les multiple poste.. la connexion c'était interrompu
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C'est quand même pas tellement mieux… :'(

(Normalement tu peux supprimer le double post, non ?)
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Je ne sais pas du tout comment faire
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Sa m'embête de payé au prix plein une connexion qui bug
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Par contre, le fil de discussion est marqué comme résolu, alors que visiblement pas du tout, donc si quelqu'un pouvait rectifier cela aussi… @Jeanphi4608 sera content d'avoir de l'aide 😉
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Hum c’est un peu « mieux » mais toujours fort limite...
Vous êtes bien sûr que c’est le modem que vous avez mis en sortie data et non la Box TV ?
Les sorties TV n’ont pas la voie de retour avec ce type de NIU si mes infos sont correctes, je me demande comment le modem fonctionnait ...???
Egalement il y a toujours un gros souci sur la voie de retour (TX) avec 3 canaux en QAM16 donc parasites ou.bruit mauvais signal ..
Pourriez vous faire un autre test en enlevant l’ampli et mettre le modem directement sur la prise murale tout seul pour voir et reprendre les niveaux ?
Vérifiez si vous n’avez pas un autre ampli principal qq part dans votre habitation à l’arrivée du signal ?
Si c’est pas concluant il faudra un dépannage absolument !
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Bonjour @Jeanphi4608,

Je vous invite à vérifier les recommandations de nos membres. :)

Par contre, je constate de très nombreux redémarrages de votre modem (2 aujourd'hui, 4 hier, 4 avant-hier,...). Est-ce que vous en êtes à l'origine, ou le fait-il de lui-même ?
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Je ne voie pas comment branche le modem sans amplificateur
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et je dois dire quoi au service réparation? car je commence saturé de cette connexion
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c’est pour faire un test vous dévissez et branchez le connecteur du modem sur la prise marquée TV sans ampli ...et reprise des niveaux ensuite
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voilà sans ampli

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Hello
merci pour votre test
Toujours mieux qu’avant mais bon il semble bien que le défaut de TX soit extérieur à chez vous ...
pas d’autres raccordements ou ampli dans l’habitation ?
Pour le dépannage un officiel pourra probablement vous programmer ça et un réglage de signal devrait être fait ...
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Non quand jai enmenage ici il y avait pas internet les monsieur on fait un trou pour le fixé au poteau
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quelle procédure dois-je suivre pour résoudre le problème
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@Lionel S

oui ses moi qui relancer la box pour faire des tests
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Hello
De toute façon on est le WE et vous n’aurez pas de technicien pour régler le souci de signal qui est extérieur à chez vous ...
Un officiel est déjà passé et il reviendra lundi vers vous pour programmer un dépannage
remettez votre ampli et vos câblages comme il faut pour avoir internet et TV , vous avez déjà fait assez de tests et on sait que la panne n’est pas chez vous donc ...

Le Plus des Officiels VOO :

Une panne réseau a été déclarée dans votre région. Je vous propose donc d'attendre la résolution de celle-ci et de faire le point, afin de ne pas vous bloquer une journée pour rien.
La résolution de la panne, d'après les informations dont je dispose pour l'instant, est prévue dans le courant de cet après-midi.
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Bonjour à tous,

Merci @roylion15 pour avoir guidé @Jeanphi4608. :)

Je vois qu'une panne réseau a été déclarée dans votre région. Je vous propose donc d'attendre la résolution de celle-ci et de faire le point, afin de ne pas vous bloquer une journée pour rien.

La résolution de la panne, d'après les informations dont je dispose pour l'instant, est prévue dans le courant de l'après-midi.

Tenez-moi au courant.
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Un grand merci pour votre professionnalisme et votre patience. J'espère que tout rentrera dans l'ordre.
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@Lionel S
@roylion15

Mille merci
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Voilà que je rentre à la maison et j'ai vérifie si sa allai mieux et voilà l'ai résultats

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