Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest


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Bonjour la Communauté !

Plusieurs d’entre vous réalisent pour l’instant des « Speedtest » et publient les résultats sur Le Forum. Et on est ravi car les résultats sont plutôt bons :)


Nos recommandations

Il est important de réaliser un speedtest dans de bonnes conditions pour avoir les résultats attendus. Quelques conseils utiles :
  • Utilisez une connexion par câble. Le Wifi ne donnera pas le même résultat.
  • Connectez-vous directement sur votre modem VOO et pas à un éventuel router
  • Vérifiez que rien ne ralentit votre ordinateur (téléchargement, streaming, jeux ou autre)
  • Vous devez être le seul utilisateur du réseau
  • Les logiciels espion et adware pourront aussi donner de mauvais résultats
  • Edit : Le modem doit être branché directement sur une prise murale (pas de multiprise si possible)

Les speedtest

Tout ceci est vérifié ? Rendez-vous sur speedtest.voo.be pour avoir le meilleur résultat. On utilise en fait la même technologie que Ookla (www.speedtest.net). Besoin d'aide ? Rendez-vous sur VOOassistance.
En plus de notre speedtest, vous pouvez aussi tester votre connexion sur Nperf, Fast (pas du tout représentatif) ou même AT&T (qui utilise aussi Ookla). Quoi qu'il en soit, en utilisant notre solution couplée à celle de Ookla, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité car directement pris depuis nos serveurs.

Bons tests à tous !

134 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
C'est truqué votre test de débit... J'ai des chutes de débit sur Pepinster depuis le 23 août 2015 , l'après-midi et la soirée jusqu'au lendemain matin . Voo m'a envoyé un technicien qui a juste su me dire qu'un problème touchait ma zone depuis 3 semaines , mais que le dit problème n'était ni identifié , ni localisé...Pourtant même lorsque je chute à moins d'1 mo/s , au lieu de 12-13 Mo/s en matinée , votre pseudo test continue à me dire que j'ai 105 Mbps en front descendant...

Je pense que votre test est simplement basé sur la reconnaissance de l'IP des clients... Il voît l'IP du client , consulte la base de données , voit ce à quoi peut prétendre le client sur base de son abonnement internet et hop , lui affiche des valeurs correspondantes en fin de test.

Au lieu de faire joujou avec des tests bidonnés ou vous taper sur le ventre en vantant votre nouvelle box .....retroussez-vous les manches et réglez les problèmes réseau que connaissent vos clients !!! 😠
Niveau d'utilisateur 7
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@ Aede Les débits que je vois chez toi, là sont tout à fait normaux et bons en wifi 2,4Ghz... dans les 40/45 mégas c'est normal.
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Bon retour chez nous IPMano 🙂 !

Aucune idée pour les nouvelles vitesses mais ça ne devrait pas tarder. On veut que tout le monde puisse profiter d'une vitesse stable avant tout.
Niveau d'utilisateur 7
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Un Expert Voo de ce forum va certainement vous contacter pour trouver une solution à votre problème.

Bien qu'étant nouveau sur ce forum, ils me semblent prendre les choses à coeur et être particulièrement efficaces.

Bonne chance..... et surtout bonnes vacances.
Niveau d'utilisateur 7
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Trop bien lepompier

http://www.speedtest.net/result/4665517382.png

Je ne suis plus la dernière 😉 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Faut pas devenir "parano" non plus :?... Essaye ceux là qui n'ont rien à voir avec voo ...

France OVH : http://proof.ovh.net/
Be Telenet : http://speedtest.telenet.be/
Bonjour paverha,

Une panne générale est en cours dans votre région, ce qui explique les perturbations que vous expérimentez de manière intermittente. Lors de chaque intervention, le signal est coupé et votre vitesse peut être fort ralentie par moments... J'ai relancé l'équipe en charge pour savoir où en sont les travaux.

Si cela peut vous rassurer, nous sommes donc bien au courant de la situation... Il faudra surtout faire preuve de patience pour le moment.

Bien à vous,
Tiou
Niveau d'utilisateur 7
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http://www.nperf.com/r/32479077-fJVygXhn

http://pic.nperf.com/r/32479077-fJVygXhn.png

Voila les miens sur proof
Et sur speedtest c'est moins bon

Download 18,25 et Upload 5,17
Sur speetest de
http://www.speedtest.net/result/4673487251.png
Qui croire ? de toutes façons c'est mieux que 0,005 Avant que ce technicien ne me règle tt par phone
Bonjour à tous 😉
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour roylion15 ,

Oui oui ,chez moi c'est normal depuis que le technicien m'a réglé la tv et l'internet par phone déjà plus d'une semaine, Quand je pense que mon pc est en révision pour rien mdrrrrrrrr

Sur mon mini pc androïd j'obtiens CA ( au moins je ne m’énerve plus )

http://www.speedtest.net/result/4678509314.png

Bon dimanche
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ce sont effectivement les bonnes conditions pour réaliser un speedtest
Niveau d'utilisateur 7
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Hello, Aede , le lien que tu donnes ne marche que pour toi et mène à tes résultats quand tu es chez toi, donc on ne voit rien ....
Le débit dépend aussi du nombres d'utilisateurs (sur le bornier dans la rue) qui surfent au moment du speedtest, si par exemple tu fais le test le matin ou en journée les tests seront meilleurs car il y a certainement moins de personne sur la ligne (extérieure) qui surfe et le soir quand les gens rentrent le soir ils sont sur internet et donc moins de débits et ca forme un engorgement sur la ligne. Faut savoir qu'une ligne VOO, il y a 6, 8 personnes sur la meme ligne contrairement a Belgacom ou la chaque personne a sa propre ligne relié au carte dans le rop (borne sur la rue). Exemple pour le moment ma bande passante atteint 128 mb et en journée je suis en 152 Mb. Pour le speedtest, j'effectue mes test aussi bien en wifi qu'en cable, j'ai exactement les meme résultats sachant que j'ai chez moi le modem voo en bridge et derriere le linksys WRT1900 AC avec du gigabits filaire et en wifi connection AC et j'obtiens du 150 mbps meme en wifi (avec mon AP cisco 1602 en 5ghz j'obtiens aussi du 150 mbps en Wifi) Pour le speedtest je vous conseil de tester avec le serveur de Diegem car il est moins saturé que celui par default. Voila a bientot.
Juste un problème de calcul dans le test VOO.

Un mbps = 1.000.000 de bits pas seconde.

Un Mo = 1.000.000 d'octet

Un octet est fait de 8 bit et non de 10 bit.

Et donc un album de 200 Mo est chargé en 32 secondes et pas 40 secondes : (200 / (50 / 😎 )

Et non 40 secondes (200 / (50/10)
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aede, il vaut mieux créer un nouveau sujet alors 😃
Niveau d'utilisateur 7
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@ Aede
C'est encore toujours des tests en wifi çà ! ?
Parce ce que genre de tests ne donneront rien de cohérent connecté sur un wifi qui semble instable ....
Niveau d'utilisateur 1
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Waouh, mais qu'est ce que le technicien à trifouillé dans la boite loll 😃 Je suis en net amélioration, on va y arriver 🙂 De +- 55 Mbps en Download je suis maintenant à 76.13 Mbps, et de +- 3.70 Mbps en Upload, je suis à 6.71 Mbps. Par contre pour le PING, je passe de 10 ms à 18 ms



10 ou 18ms ça ne changera rien du tout 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Le wifi est surtout en effet un confort d'utilisation par rapport au câble, je comprends bien que rester accroché avec un câble avec son pc portable n'est pas une solution...
Effectuer des tests de vitesse en wifi, ce n'est pas "nécessaire"... on sait que ta connexion fonctionne bien mais par contre que ton wifi est très moyen, que ce soit de la faute de VOO ( son modem routeur ) ou bien de l'environnement chez toi qui est perturbé par des wifis voisins ou autres éléments perturbateurs extérieurs etc... La plupart du temps, dans ces cas là, il faut s'y faire et vivre et "vivre avec". Tes appareils ne supportant pas forcément le wifi 5GHz, tu dois te contenter de la bande 2,4 Ghz relativement saturée, maintenant choisir un meilleur canal wifi pourrait peut être aider mais il faudrait faire des tests avec un programme pour le déterminer exactement. Il est possible également que c'est à certains moments de la journée que çà déconne parce qu'un voisin ou l'autre allume sa BBox, son modem ou un autre appareil et que çà fasse foirer ton wifi ...
Bonne journée ...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour zalinn,

Tout d'abord, toutes nos excuses pour l'expérience que vous avez eu avec le formulaire de contact. Il semblerait qu'une erreur se soit immiscée dans le mail qui a été envoyé par ce Jehan. Je demande à ce que le nécessaire soit fait pour que cela n'arrive plus.

Le Speedtest de VOO et Speedtest.net recherchent le serveur le plus proche pour effectuer le test. Je ne connaissais pas Fast.com, mais j'ai effectué le test, j'ai également des vitesses inférieures à Speedtest.net et au Speedtest VOO. Peut-être qu'il effectue le test sur un serveur éloigné ?

Par rapport aux "niveaux" dont parle Mikl, ce sont des informations que vous pouvez trouver en rentrant dans l'interface du modem. Pour faire simple, ils indiquent la qualité et la force du signal qui arrive jusqu'au modem.

Au niveau des vitesses, roylion15 a vu juste. En accédant à votre dossier, j'ai pu remarquer qu'Il y a actuellement une saturation sur le réseau, qui peut causer des lenteurs, surtout pendant les heures de pointes. Malheureusement, je ne peux que vous inviter à patienter, car les équipes techniques travaille sur le réseau pour arranger cela au plus vite.

Désolé de vous ennuyer avec un message aussi long, mais je pense qu'il était nécessaire de remettre tout cela au clair :)

J'espère avoir pu vous donner toutes les informations que vous demandiez. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez vraiment pas à revenir sur Le Forum 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Je suis désolé si l'information n'a pas été communiquée, mais sachez que l'on met tout en oeuvre pour prévenir au maximum les clients impactés.

Votre souci est lié à celui-ci. Je peux vous assurer que les techniciens du réseau s'occupe bien de ce désagréments, et de grands travaux doivent être entrepris sur l'infrastructure dans votre région. Malheureusement, il n'y a pas encore de date de fin officielle pour la fin de ces travaux.

Par rapport aux mails, c'est un service différent qui s'en occupe, nous n'y avons pas du tout accès. mais nous pouvons rentrer en contact avec le service concerné au besoin pour les aider à améliorer le service au maximum. Je leur ai d'ailleurs expliqué le souci que vous avez rencontré.

Je vous présente encore une fois toutes nos excuses, et nous ne manquerons pas à vous informer au mieux sur Le Forum.
Niveau d'utilisateur 7
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En tout cas le test en filaire est parfait .... aucun souci mais bon le wifi c pas top top et en plus sur un smartphone ce n'est pas toujours terrible en effet cela peut dépendre du smartphone car malgré çà depuis mon routeur perso sur un iPhone 6 à travers un mur et à 10 mètres du modem:



Quel modem routeur avez vous ? Peut être bien que c'est le CG3700B toujours ?
Pour le wifi 5G il faut peut être bloquer votre canal sur un inférieur donc par exemple 40 car certains appareils ne captent pas les canaux supérieurs à 64.
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour à tous:D

J 'ai fait le test ce jour ,










Il est vraiment pour me démentir
D ' habitude il est souvent entre 18.78 ou 24.47 Mbit/S

@+
Niveau d'utilisateur 6
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Waouh, mais qu'est ce que le technicien à trifouillé dans la boite loll 😃 Je suis en net amélioration, on va y arriver 🙂 De +- 55 Mbps en Download je suis maintenant à 76.13 Mbps, et de +- 3.70 Mbps en Upload, je suis à 6.71 Mbps. Par contre pour le PING, je passe de 10 ms à 18 ms

pouvez-vous me expliquer pourquoi est 2 jours comme ça

Last Result:
Download Speed: 2649 kbps (331.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 135 kbps (16.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 13 ms
Connection: wifi
16.02.2017. 18:18:27
Niveau d'utilisateur 7
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@Yaka, que donnent tes niveaux de ligne du modem stp ? et quelle est ta localisation ?
le nœud a une certaine capacité en bande passante , je te demande tes niveaux pour voir si les vannes sont bien ouvertes au maximum.
Donc si de nouveaux clients arrivent sur la boucle et en conjugaison de l'augmentation des vitesses du mois d'aout, il y a peut être bien une saturation aux heures de pointe si plein de monde télécharge/ surfe à gogo à ce moment là.
Un nœud en général, ne se limite pas à une rue avec quelques utilisateurs mais souvent un quartier voire un village...
Niveau d'utilisateur 7
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juste pour faire enrager Xena ou c'est réel ?
c'est le speedtest de son fils!!:)
ouftiiiii...NON!!! tu as raison!!!.....80mbps de + que d'habitude !! 🙂 géniaaaaaal!!!!!!! :)
et il n'est QUE 15h28:)



à toutes fins utiles pour ceux qui (ils se reconnaîtront) n'ont aucune pitié pour moi, voici mon tout dernier speedtest

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