Résolu

Lenteurs ouverture de pages de manière intermitente


Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bon, bhen, resalut tout le monde. Ca faisait longtemps n'est ce pas ? :D

Alors, connection 200Mb/S impeccable par moment, et par moment difficile d'ouvrir une page internet. Déconnection des serveurs mumbles, serveurs de jeux, tracker torrent simultanées.

Dans les événements du modem, rien d'anormal, 1 ou 2 décrochage par semaines (rien d'extraordinaire en somme).

Ce que je ne comprend toujours pas, c'est que si je saturais la connections, j'aurais des montées de ping. Mais c'est toujours ping de 20ms, 20ms, délai expiré, ping de 40ms, 20, 20,20,délai expiré, 15, 40 .....

J'veux bien vous détailler mon installations. Si vous pensez vraiment que le soucis puisse encore venir de chez moi.

Amicalement, et respectueusement,

SerwoliX


au cas ou:
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 1 6952000 4.7 dBmV 41.4 dB
2 Connecté QAM256 2 6952000 4.4 dBmV 41.2 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 4.3 dBmV 41.1 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 4.3 dBmV 38.9 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 3.8 dBmV 40.8 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 3.7 dBmV 40.8 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 3.5 dBmV 40.8 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 2.9 dBmV 35.7 dB
9 Connecté QAM256 9 6952000 2.9 dBmV 40.6 dB
10 Connecté QAM256 10 6952000 2.4 dBmV 40.2 dB
11 Connecté QAM256 11 6952000 2.0 dBmV 40.1 dB
12 Connecté QAM256 12 6952000 1.7 dBmV 40.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM64 3 5120 Ksym/sec 41.7 dBmV
2 Connecté QAM64 1 5120 Ksym/sec 42.3 dBmV
3 Connecté QAM64 2 5120 Ksym/sec 41.3 dBmV
4 Connecté QAM64 4 5120 Ksym/sec 41.3 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- 😨 -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----

Date et heure du système: Sun Mar 05 12:04:26 2017
icon

Meilleure réponse par SerwoliX 24 mars 2017, 01:12

Je sais pas ce qu'il y a eu comme travaux ce week-end sur le réseaux, mais quelle différence ici. Pourvu que ça dure 😃 ....

Afficher l'original

73 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Il pleut chez vous? C'est pour cela peut être ? ....:D
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
C'est vrai qu'il fait bien dégueux ce matin. Mais si il y avait moyen de tester un peu ma ligne depuis chez Voo, voir si y aurait pas un nouveau soucis, ce serait sympa. Pcq ce matin, c'est déco toute les 10minutes, bref je repasse sur la 4g, ca faisait longtemps.

Bonne semaine Tiou et les autres 😃
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Salut Roy, je te vois toujours aussi actif et alerte 😃 c'est cool.

(Pour ce qui est du câble en façade, je sais pas quoi en pensez lol, pcq lors des grosses tempêtes précédente, j'ai souvent eu une connection impeccable). Et parfois ca déconne quand il fait 4 soleils et pas un pêt de mouche au horizons).

Une saturation du noeuds me semble bcp plus crédible. Je connais pas l'install plus haut que mon modem, mais ca ressemble plus à une machine qui rejete certaines requetes, qui sature sur ma ligne.

Si tu as la moindre idée pour faire avancer le chmilblik, j'suis ouvert à toutes propositions (sauf si elles sont salaces, entendons nous bien !!! :D)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Ce sera certainement demain pour voir l'historique de votre ligne car les experts officiels VOO ne sont pas présents le dimanche.
Sur vos niveaux je ne vois qu'un petit truc pas très normal, c'est le canal 8 avec un SNR "dans les choux" à 35 dB donc bien plus bas que la normale, mais bon ce n'est pas forcément çà qui génère un souci à moins que ?.
Une saturation ? je ne crois pas trop à çà surtout que vous avez 12 canaux ouverts et ligne boostée de surcroit. Pour avoir une idée sur une éventuelle saturation, il faudrait faire des speed test en câblé directement sur le modem et à des heures différentes et les poster ici pour voir la stabilité de la co.
Avoir une idée de "packets loss" sur votre connexion à certains moment en postant quelques pings vers 8.8.8.8 par exemple...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Ici, juste un p'tit log pour montrer que j'veux pas être le roi des casses bonbon non plus :D

[11:29:06] La connexion au serveur a échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.
[11:29:16] Reconnexion.
[11:29:25] Connecté.
[11:29:26] Message de bienvenue : Bienvenue sur ce serveur mumble, offert gratuitement par ZenServ.fr
[11:32:25] La connexion au serveur a échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.
[11:32:35] Reconnexion.
[11:32:37] Connecté.
[11:32:40] Message de bienvenue : Bienvenue sur ce serveur mumble, offert gratuitement par ZenServ.fr
[11:48:06] La connexion au serveur a échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.
[11:48:16] Reconnexion.
[11:48:17] Connecté.
[11:48:25] Message de bienvenue : Bienvenue sur ce serveur mumble, offert gratuitement par ZenServ.fr
[11:50:10] La connexion au serveur a échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.
[11:50:20] Reconnexion.
[11:50:22] Connecté.
[11:50:22] Message de bienvenue : Bienvenue sur ce serveur mumble, offert gratuitement par ZenServ.fr
[11:51:30] La connexion au serveur a échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.
[11:51:40] Reconnexion.
[11:51:52] Connecté.
[11:51:52] Message de bienvenue : Bienvenue sur ce serveur mumble, offert gratuitement par ZenServ.fr
[11:54:52] La connexion au serveur a échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.
[11:55:02] Reconnexion.
[11:55:39] La connexion au serveur a échoué : Délai de connexion dépassé.
[11:55:49] Reconnexion.
[11:56:17] La connexion au serveur a échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.
[11:56:27] Reconnexion.
[11:56:28] Connecté.
[11:56:38] Message de bienvenue : Bienvenue sur ce serveur mumble, offert gratuitement par ZenServ.fr
[12:02:19] La connexion au serveur a échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.
[12:02:29] Reconnexion.
[12:02:29] Connecté.
[12:02:29] Message de bienvenue : Bienvenue sur ce serveur mumble, offert gratuitement par ZenServ.fr
[12:13:25] La connexion au serveur a échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.
[12:13:35] Reconnexion.
[12:13:36] Connecté.
[12:13:36] Message de bienvenue : Bienvenue sur ce serveur mumble, offert gratuitement par ZenServ.fr
[12:20:24] La connexion au serveur a échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.
[12:20:34] Reconnexion.
[12:20:34] Connecté.
[12:20:35] Message de bienvenue : Bienvenue sur ce serveur mumble, offert gratuitement par ZenServ.fr
[12:24:56] La connexion au serveur a échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.
[12:25:06] Reconnexion.
[12:25:07] Connecté.
[12:25:07] Message de bienvenue : Bienvenue sur ce serveur mumble, offert gratuitement par ZenServ.fr
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Coucou, Bonjour et bonne semaine :D

Je viens demander si il y aurait un soucis sur ma ligne ? Ce week-end, je sais qu'il faisait dégeux, mais aujourd'hui, il fait beau, et ça coupe encore très très régulièrement. 😞
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Modem et routeur débrancher éléctriquement 10min (2*), Renouvellement de l'ip exterieur + débranchement des serveurs locaux, et pourtant, les soucis sont encore la...

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 1 6952000 3.4 dBmV 41.0 dB
2 Connecté QAM256 2 6952000 3.1 dBmV 40.8 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 3.0 dBmV 40.7 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 3.0 dBmV 38.7 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 2.6 dBmV 40.4 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 2.6 dBmV 40.5 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 2.3 dBmV 40.5 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 1.8 dBmV 36.2 dB
9 Connecté QAM256 9 6952000 1.8 dBmV 40.3 dB
10 Connecté QAM256 10 6952000 1.2 dBmV 40.1 dB
11 Connecté QAM256 11 6952000 0.2 dBmV 39.7 dB
12 Connecté QAM256 12 6952000 0.4 dBmV 39.8 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM64 3 5120 Ksym/sec 44.7 dBmV
2 Connecté QAM64 1 5120 Ksym/sec 46.3 dBmV
3 Connecté QAM64 2 5120 Ksym/sec 43.8 dBmV
4 Connecté QAM64 4 5120 Ksym/sec 44.3 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- 😨 -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----

Date et heure du système: Tue Mar 07 13:48:16 2017


Je veux bien repasser le modem en routeur si ça peut aider pour trouver une solution ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Pour ce qui est des speedtest, le voo.speedtest semble down, et ookla ne donne plus de joli graphique, mais voila ce que j'ai eu après 4 speedtest (200M/10M) impeccable...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
QAM64 ?
ps
pour faire le test tu aurais dû choisir LLN plutôt qu'un serveur Français.....
et le serveur VOO fonctionne bien chez moi...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Qu'est ce qu'elle a ma QAM64 ? elle est pas bonne ma QAM :D

J'y ai cru sur Louvain-la-Neuve, une dizaine de 200/10, puis j'attend 2 minutes, je relance, et il reste plus que 180/10, et 30 sec après, voila le carnage :D



(J'ai pas eu le graphique)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
smiley qui pleure et qui est pas dispo sur le site 😞
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 1 6952000 3.5 dBmV 40.8 dB
2 Connecté QAM256 2 6952000 3.2 dBmV 40.6 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 3.0 dBmV 40.5 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 3.1 dBmV 38.7 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 2.7 dBmV 40.3 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 2.6 dBmV 40.3 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 2.5 dBmV 40.3 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 1.9 dBmV 35.8 dB
9 Connecté QAM256 9 6952000 2.0 dBmV 40.2 dB
10 Connecté QAM256 10 6952000 1.4 dBmV 40.0 dB
11 Connecté QAM256 11 6952000 1.0 dBmV 39.9 dB
12 Connecté QAM256 12 6952000 0.4 dBmV 39.7 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM64 3 5120 Ksym/sec 43.2 dBmV
2 Connecté QAM64 1 5120 Ksym/sec 42.8 dBmV
3 Connecté QAM64 2 5120 Ksym/sec 43.8 dBmV
4 Connecté QAM64 4 5120 Ksym/sec 44.3 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- 😨 -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----

Date et heure du système: Tue Mar 07 14:32:19 2017


(maintenant j’arrête, c'est promis :D)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
cc toi,

tes leds clignottent lors des decrochages?
rien dans les logs du modem?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Yo Bro, j'me sens moins seul d'un coup 😃. Bah non, au niveau des décrochages, c'est plus que correct, 1 décrochage par semaine dans le log. Mais en pratique, ça fait 3 jours que j'ai plus passé 1 heure complète connectée sur un serveur. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

J'ai testé en fermant les ports, en déconnectant les deux serveurs, en renouvelant l'ip public et ca na rien changé. C'est pas du ddos ou autre, c'est pas une saturation non plus (les pings mettraient longtemp à arrivé, mais ils arriveraient (comme lorsqu'il y a du torrent actif). Le soucis vient pas de chez moi. Mais j'veux bien qu'on me renvoie cette inappréciable techniciens qui mappant mon NAS la dernière fois, prétendait encore un soucis de sécurité.

Mais bon, et sinon, la famille se porte bien ? (Donnons un sens à ce monologue :D)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Assez bizarre ca frero :(
chez moi le technicolor est tres bavard en cas de deconnection......

tu as regardé si tu ping l'ip du modem pour voir si c'est pas sur ton installation?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Le soucis est pas local, 100% garanti. J'vais pas vérifié une xième fois ma config mais, après avoir débrancher les serveurs, j'ai testé en renouvellent l'ip public (via changement de l'adresse mac du routeur) + redémarrage etc..., et les soucis sont identiques.

J'ai aussi testé via le réseau du voisin (via le wifi et a son insu) et les soucis sont identiques (mais bon, via du wifi, on pourrait dire que c'est le wifi). Tant qu'on y est, j'peux peut-être installer les drivers koreen du routeur, il sont une version 0.001 superieur au drivers actuels 😃 (sarcasmes).

Les passerelles locales répondent toutes en moins d'1ms et la nuit, ça déconne toujours bcp bcp moins.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Aie, si le voisin a aussi les memes soucis, c'est forcement un soucis de ligne alors :(
Vas falloir faire venir un technicien encore pour verfier la ligne, pas d'autre solution je penses :(

Courage féro, je croise les doigts pour qu'ils trouvent le soucis rapidement 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum oui mais il utilise la version bêta html5 de speedtest.net .... et elle n'est pas 100 % au point et donne des résultats aléatoires.
Ce serait bien d'utiliser le speedtest interne de voo pour voir le graphique...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bon, je croyais que le site était hors-ligne (via chrome) mais via IE, voici le résultat à l'instant.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
et quelques autres secondes après, sans jeux lancé ni rien.
bonjour j avais le méme soucis pour ma s etais a cause de adblock

et si je vois bien sur votre scren vous l avez y vous suffie d autorisé le site et redemarré
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Le soucis n'a pas été trouvé y a 1 an, il a quasiment disparu lorsque je suis passé en ligne boostée. Et maintenant ça revient... plouff...plouff...ploufff...

plouff
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Votre connexion n'est vraiment pas stable, il y a des trous dans le speedtest... voo patauge ou quoi ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Lol, en désactivant ad-block, éffectivement, je peux faire des voo.speedtest via chrome 😃. Voici 3 speedtest consécutifs après reboot. Merci Eric. Et merci Roy et Bro 😃
De rien serwoliX

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies