Résolu

Lenteurs de connexion via CPL


Voici la preuve en image ... et je dois normalement atteindre les 125 mbps comme d'habitude.

icon

Meilleure réponse par wauters D 8 février 2018, 19:07

Voilà j'ai trouvé le problème; suite à l'installation de bitdefender l'option du pare-feu était trop sécuriser.

Je m'explique quand je me branche en direct "modem au pc" cela était correct (pas de souci), mais quand je passe par les cpl alors là c'était misére !!!

La raison était simple les prises cpl passe comme étant en réseaux et quand je testai la vitesse le pare-feu analysait celui-ci et diminue la connexion au max de 60Mbps.

J'ai désinstaller et réinstaller l'antivirus en état d'origine et tout est revenu, vitesse au max (+125Mbps)😊

Si cela pourra aider d'autres utilisateurs.
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonsoir Wauters D,

Votre description est plutôt très courte ... :(

Auriez-vous l'amabilité de nous dire ce que vous avez comme modem, la région, et depuis quand avez vous ce problème ... si c'est régulier ou suivant un moment de la journée.

Bav
Gerinald
Bonsoir, mon modem est un Netgear, je suis de la région du Hainaut (chapelle-lez-herlaimont). Exactement je ne peux le dire .... mais quand même plusieurs jours, et n'importe quand. Avant sans rien changer (appareil, programmes etc) j’étais au max +125mbps. Mais déjà remarquer quand il pleut très fort cela arrive.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour wauters D,

Nous allons regarder ce qu'il se passe avec votre connexion et l'un de nos collaborateurs reviendra vers vous au plus vite !

A bientôt
Voilà j'ai trouvé le problème; suite à l'installation de bitdefender l'option du pare-feu était trop sécuriser.

Je m'explique quand je me branche en direct "modem au pc" cela était correct (pas de souci), mais quand je passe par les cpl alors là c'était misére !!!

La raison était simple les prises cpl passe comme étant en réseaux et quand je testai la vitesse le pare-feu analysait celui-ci et diminue la connexion au max de 60Mbps.

J'ai désinstaller et réinstaller l'antivirus en état d'origine et tout est revenu, vitesse au max (+125Mbps)😊

Si cela pourra aider d'autres utilisateurs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Vous devriez utiliser le champs "commenter" pour y dupliquer votre "explication" et la sélectionner en "meilleure réponse" cela permettrait de tagguer votre sujet comme "répondu" et par là même aider d'autres qui auraient le même problème.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

J'ai déplacé le nouveau sujet de @wauters D ici pour une meilleure visibilité 🙂

Commenter