Lenteurs de connexion rencontrées en filaire, après installation


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Bien le bonjour,

Je possède depuis aujourd'hui, un abonnement Wahoo, Internet + TV. L'installation s'est très bien passée au passage.

Par contre voilà ...

Je surf sur internet via le cable. (RJ 45 CAT 5e). Et je suis à 2 mètres du modem.

J'ai procédé à pas mal de speedtest via différents sites, dont celui de Voo durant l'après-midi et la soirée, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très très instable jusqu'à présent ...

Ma vitesse de téléchargement a fait pas mal de vagues durant tout l'après-midi (entre 30 Mbps et 95 Mbps Grand maximum).
Ce soir par contre, c'est ... pire. (Je vous ai joint des screens de mes quelques résultats de cette soirée ...).

J'ai également eu des ping qui montaient à 150 ms au courant de l'aprem.

Quand je lance dans l'invite commande (ce soir donc): ping google.be -t
J'ai 25 ms minimum et 35 ms maximum avec une moyenne de 26 ms ...

J'ai donc besoin d'aide pour éclairer ce vilain problème ..
Le câble Ethernet fonctionne très bien au cas où on me poserais la question lol. (il est tout neuf et j'ai pu le tester sur une autre installation).

A titre d'information également, les quelques fois que j'ai testé le wifi ca tournait entre 15 Mbps et 40 Mbps.

Je remercie les âmes charitables qui prendront le temps de me répondre.

Bien à vous,

Kriss

48 commentaires

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Un de nos collaborateurs va revenir vers vous dans les plus brefs délais avec toutes les informations nécessaires :)

Très bonne soirée !
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Je comprends tout à fait votre mécontentement, @Kriss.

Mais sachez que nous ne perdons pas votre dossier des yeux et que faisons tout notre possible pour trouver une solution.
Je viens de nouveau de relancer le service concerné afin qu'il vous fournisse plus d'informations.
Niveau d'utilisateur 7
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Mais je peux t'assurer que hier soir c'était plutôt "stable" mais dans des valeurs très basses comme tu peux voir le résultat global dans mon premier message.

Je ne mets pas tes valeurs en doute, il arrive que certains clients aient une très bonne connexion en dehors des heures de pointes mais que cela chute fortement le soir.

Dans ce cas, il s'agit généralement d'une saturation du nœud (trop d'utilisateurs en même temps sur cette partie du réseau) et Voo doit alors faire des travaux pour dédoubler le nœud, cela ne se fait pas en un instant, mais ils le font surtout si plusieurs clients signalent un problème.

Donc voir ce soir ce que ça donne.

A voir les vitesses actuelles, il semble que c'est une zone non boostée (100Mbps au lieux des 125) comme les travaux suivent leur cours, le passage à 125 pourrait peut-être stabilisé la ligne (ils remplace le matériel obsolète)
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

@Kriss : Je viens de transférer votre demande à qui de droit. Un de nos collaborateurs va revenir vers vous dans les plus brefs délais avec une solution adéquate.

@Marcs et @XENA-7 : je vous remercie pour vos participations 🙂
Niveau d'utilisateur 7
@Kriss : je comprends tout à fait votre réaction mais je peux vous assurer qu'on ferra tout pour trouver une solution.
Je vous propose d'attendre l'intervention prévue le 16/02 dans votre secteur, nous pourrons ensuite faire le point 🙂
Niveau d'utilisateur 7
@Kriss : Un rendez-vous a été planifier pour qu'une intervention soit réalisée.
N'hésitez pas à nous tenir informés 🙂
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Bonjour,

16 février 18h, aucune perturbation durant la journée (ce qui laisse croire qu'il n'y a eut absolument aucun travaux sur la ligne) si ce n'est que l'éternelle baisse de régime une fois les heures de pointes ...

En gros quand le technicien est venu et qu'il a téléphoné on m'a dit que les travaux pour dédoubler le nœud allait être effectué ce 16 février, Voo étant au courant de cette saturation du nœud dans ma zone (travaux déjà prévu depuis un moment donc) .... (et surement par la même occasion boosté le débit qui est toujours sous l'ancien régime, soit 100Mbps pour un Wahoo).

Alors pour éviter de tourner au tour du pot pendant des jours voir semaines (peut-être même des mois), ca serait bien d'être clair et communiquer clairement pour quand ces travaux sont réellement prévus ... ??


Car là c'est juste inadmissible, quand j'ai souscris cet abonnement la vitesse prévue était de 125 Mbps, selon votre site: http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/

Là en plus de me retrouvé avec 100 Mbps maximum quand tout va bien hors des heures de pointe, je me retrouve avec un débit .... j'ai pas les mots 😉 en heures de pointe.

Voici mon dernier speedtest effectué à l'instant et ce qui m'était promis sur votre site web quand j'ai souscris mon abonnement !!
Niveau d'utilisateur 7
@Kriss : je comprends tout à fait votre réaction.
De mon côté, je viens de transférer la situation à qui de droit. Un de nos collaborateurs va revenir vers vous avec toutes les informations nécessaires.

A bientôt !
Niveau d'utilisateur 7
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Vous avez quel modem?
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Hello,
La capacité d'un nœud ne va pas augmenter vraiment avec le boost, certes si ça tiendra parfaitement le coup pour des vitesses bien supérieures à la centrale, le reste de l'infra donc les "tuyaux" sont toujours les mêmes et donc s'il y a trop de monde sur ton "tuyau" ou noeud, il y aura moins de débit pour toi ... le boost peut avoir aussi un effet "inverse" car comme les vitesses des utilisateurs sont augmentées, le phénomène peut se ressentir plus rapidement aussi en cas de saturation ... Alors chez PXS quand c'est le cas, ils baissent les vitesses à 30 ou 50 mégas maxi pour une partie des clients d' une borne pour garder une certaine stabilité chez les clients mais chez VOO, ils ne font pas çà car y en a déjà qui râlent quand ils ont 20/30 mégas de moins que leur vitesse prévue...

EDIT pour MIKL, il a un CG3700 d'après les screens postés au début du sujet ...
Niveau d'utilisateur 2
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Hello,

Merci pour cet éclaircissement roylion15 :D
J'ai effectivement le modem CG3700.

Perso je préfère encore avoir une vitesse a 50 Mbps mais de façon constante car là je me retrouve avec 20 mbps le soir ... c'est vraiment désastreux.

Bonne soirée.

Kriss
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Technicien passé aujourd'hui (Monsieur très correct au passage). Comme c'était à prévoir, il n'y a aucun problème chez moi, ni en cablage ni en modem. Après un coup de téléphone de a part pour savoir si le nœud était vraiment saturé dans la zone ...

Résultat des courses: Nœud saturé !

Apparemment des travaux sont prévus pour le 16 février dans la zone ou je suis, donc faut croire que Voo était bel et bien au courant de cette saturation .... :?

Affaire à suivre donc ... !

J'espère quand même que cela sera réglé après cette date car malheureusement c'est hors de question de continuer comme cela si la connexion est toujours aussi instable aux heures de pointes ...

Tomber à 20 MBPS en filaire en soirée ca le fait pas ... Ici en weekend ca commence déjà à devenir instable depuis qu'il est 13H, j'ose pas imaginer ce soir ... et surtout demain ... 😞
Niveau d'utilisateur 7
@Kriss : je vois dans votre dossier que vous avez pu avoir des informations :)

Le boost fonctionne avec de nouveaux amplis capables de délester des parties de réseau surchargées en équilibrant les demandes sur les divers amplis le composant. La migration a eu lieu hier matin.
Votre modem n'était connecté qu'à 3 des 8 porteuses permettant la connexion internet. Il est bien accroché aux 8 porteuses à présent.

Pourriez-vous faire quelques speedtests ce soir et ces prochains jours et m'envoyer les résultats?
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@Louana, merci pour votre message, je suis en discussion en MP avec Gilles par rapport à tout cela.

Je peux vous dire qu'à l'heure actuelle, peut importe les manipulations, c'est toujours le même problème.

Le réseau sature après 16H.
Stable à 127 Mbps jusque 15h30 et à partir de 16H c'est la dégringolade. Je passe d'un speedtest à 78 Mbps, 2 minutes après 100 Mbps, ainsi de suite ... Ca va encore frôler les 20 Mbps toute la soirée à ce rythme.

:(:(:(

Voici une illustration d'un speedtest fait à l'instant en image jointe. (Ca fait le yoyo)
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Vous devriez être content, VOO vous offre les "montagnes russes" sans supplément de prix, c'est cool çà ...; :D
Bon OK, je sors ...

EDIT: ne vous tracassez pas, votre nœud va être dédoublé mais le problème est de savoir quand ...
Niveau d'utilisateur 2
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Haha j'apprécie votre message roylion15 😃 mais je n'apprécie pas trop les montagnes russes malheureusement, je suis très sensibles à tout cela 😛 ...

A part cela, je sais qu'un jour cela sera dédoublé mais d'ici là ... Pendant les vacances scolaires c'est le pire, à partir de 11H du matin cela commence déjà à baisser de rythme. Comprenez-moi que cela ne sera pas possible d'encore être chez VOO pendant les vacances de Juillet et Août, ca va être la cata totale :8
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour Louana,

Merci pour le message. Et une nouvelle fois merci pour votre suivis.

Sachez quand même que malgré mon mécontentement par rapport à ce problème, je suis toujours autant satisfait de votre service client, la rapidité et réactivité sur ce forum entre autre, c'est vraiment top... Si seulement la stabilité du réseau était aussi top chez tout les clients, ca serait juste parfait !

Bonne soirée/journée.

Kriss.
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Ce sera réglé avant .... je pense que Gilles est la bonne personne pour faire avancer ce dossier et surtout si vous n'êtes pas le seul concerné
Vos voisins chez VOO devraient se plaindre au service aussi et plus y a de monde qui se plaint plus çà va vite .
Niveau d'utilisateur 2
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Et voilà, après 2 mois passé de patience et de collaboration ....

Il n'y avait donc plus aucune saturation dans ma zone depuis le boost des vitesses, le problème venait apparemment du modem qu'on m'a remplacé. J'ai maintenant le technicolor et tout est apparemment rentré dans l'ordre ...

Je vous laisse apprécier mon speedtest réalisé à l'instant

Merci à tous pour votre collaboration, membres du forum et personnel de chez VOO, ce fût long et laborieux mais on y es arrivé. 🆒
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Sa zone n'a pas 12 docsis par hasard ?
Niveau d'utilisateur 2
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Merci pour le suivis, on m'a en effet fais connaître la nouvelle date théorique des travaux ... c'est vraiment mal parti en tout cas ... encore 1 mois comme ca et je vois déjà venir le nouveau report de travaux le mois prochain :8 ...

Bref, ca va juste pas être possible Voo & Moi je crois malgré votre suivis forum qui est assez excellent, et je vous en remercie pour cela ... bref ... Au fond j'ai pas envie de retourner ailleurs je vous assure car je vous trouve quand même top en suivis client comparé à la concurrence ... Que faire ... :(

Ce qu'il faut se mettre en tête c'est que la facture que moi je vais payer elle sera pas réduite de moitié comme ma connexion en attendant les travaux 😞
Et le WIFI aux heures de pointes j'en parle même pas ... faut pas s'éloigner de plus de 5 mètres du modem, une vraie catastrophe :@:@

Je vous souhaite malgré tout cela une bonne journée et merci quand même, je sais que vous n'êtes pas responsable de ce problème.

Kriss 😞
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Comment le client pourrait le savoir, s' il n'a qu' un NETGEAR ... Je ne pense pas que cette zone soit placée en 12/4 canaux mais peut être un officiel VOO pourrait le dire ... Thibault sera là demain donc il pourrait regarder à çà ...si c' était le cas, il faudrait commencer par changer son modem alors sinon çà ne sert à rien.
Niveau d'utilisateur 7
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Je ne posais pas la question au client
Niveau d'utilisateur 2
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Hey !

Voilà, je viens aux nouvelles après tout ce temps ...
Donc en résumé la première fois les travaux étaient prévus pour le 16 février et n'ont pas eux lieux.
La seconde fois on m'a dis que les travaux étaient prévus pour le 16 mars, rebelote.

Maintenant j'ai appris que les travaux sont de nouveau reportés au ... 18 avril.

Je pense quand même avoir été assez patient sur le coup. 🆒
Report d'un mois à chaque fois, pas cool ... J'ai l'impression d'être un peu mené en bateau honnêtement 😞.

Sans savoir si la saturation sera réglée avec l'augmentation des vitesses (apparemment certaines personnes ont toujours le soucis malgré le boost), et sentant que je vais encore être déçu pour la énième fois en si peu de temps le mois prochain, c'est avec regret que je vais donc retourner très prochainement chez la concurrence, certes avec une offre moins bonne mais avec de la stabilité sur le réseau ... trop c'est trop 😞 !!

Dommage, car cette communauté Voo est vraiment au top du top ainsi que le personnel Voo présent sur le forum 🆒

Bonne soirée.

Kriss.
Niveau d'utilisateur 7
@Kriss : quel gentil message, merci !

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