Lenteurs de connexion rencontrées en filaire, après installation


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Bien le bonjour,

Je possède depuis aujourd'hui, un abonnement Wahoo, Internet + TV. L'installation s'est très bien passée au passage.

Par contre voilà ...

Je surf sur internet via le cable. (RJ 45 CAT 5e). Et je suis à 2 mètres du modem.

J'ai procédé à pas mal de speedtest via différents sites, dont celui de Voo durant l'après-midi et la soirée, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très très instable jusqu'à présent ...

Ma vitesse de téléchargement a fait pas mal de vagues durant tout l'après-midi (entre 30 Mbps et 95 Mbps Grand maximum).
Ce soir par contre, c'est ... pire. (Je vous ai joint des screens de mes quelques résultats de cette soirée ...).

J'ai également eu des ping qui montaient à 150 ms au courant de l'aprem.

Quand je lance dans l'invite commande (ce soir donc): ping google.be -t
J'ai 25 ms minimum et 35 ms maximum avec une moyenne de 26 ms ...

J'ai donc besoin d'aide pour éclairer ce vilain problème ..
Le câble Ethernet fonctionne très bien au cas où on me poserais la question lol. (il est tout neuf et j'ai pu le tester sur une autre installation).

A titre d'information également, les quelques fois que j'ai testé le wifi ca tournait entre 15 Mbps et 40 Mbps.

Je remercie les âmes charitables qui prendront le temps de me répondre.

Bien à vous,

Kriss

48 commentaires

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Ce sera bon à savoir...Il faudrait qu'il nous poste ses niveaux par exemple...
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C'était bien une zone sur 12 docsis ? 😉
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Quelle plaisir de voir ces résultats !
Ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre :)

A bientôt, Kriss
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Et voilà, après 2 mois passé de patience et de collaboration ....

Il n'y avait donc plus aucune saturation dans ma zone depuis le boost des vitesses, le problème venait apparemment du modem qu'on m'a remplacé. J'ai maintenant le technicolor et tout est apparemment rentré dans l'ordre ...

Je vous laisse apprécier mon speedtest réalisé à l'instant

Merci à tous pour votre collaboration, membres du forum et personnel de chez VOO, ce fût long et laborieux mais on y es arrivé. 🆒
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@Kriss : Un rendez-vous a été planifier pour qu'une intervention soit réalisée.
N'hésitez pas à nous tenir informés 🙂
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Bonsoir
Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est aux ras des pâquerettes comme résultat... il faut une réponse de voo sur ce noeud ... Thibault si tu peux faire qqch ?
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C'est même plus des montagnes russes que j'ai ce soir, les courbes deviennent l'équivalent d'un manège pour enfant. :D

@roylion15, mes seuls voisins que je côtoie ne sont pas chez VOO mais chez la concurrence :8

Je sais que VOO fait son possible pour satisfaire ses clients mais quand tu vois un speedtest comme le miens, ta juste envie de fuire, j'arrête pas de prendre mon mal en patience et collaborer mais arrivé un moment ... :S
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Je ne posais pas la question au client
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Hello
Comment le client pourrait le savoir, s' il n'a qu' un NETGEAR ... Je ne pense pas que cette zone soit placée en 12/4 canaux mais peut être un officiel VOO pourrait le dire ... Thibault sera là demain donc il pourrait regarder à çà ...si c' était le cas, il faudrait commencer par changer son modem alors sinon çà ne sert à rien.
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Sa zone n'a pas 12 docsis par hasard ?
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Ce sera réglé avant .... je pense que Gilles est la bonne personne pour faire avancer ce dossier et surtout si vous n'êtes pas le seul concerné
Vos voisins chez VOO devraient se plaindre au service aussi et plus y a de monde qui se plaint plus çà va vite .
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Haha j'apprécie votre message roylion15 😃 mais je n'apprécie pas trop les montagnes russes malheureusement, je suis très sensibles à tout cela 😛 ...

A part cela, je sais qu'un jour cela sera dédoublé mais d'ici là ... Pendant les vacances scolaires c'est le pire, à partir de 11H du matin cela commence déjà à baisser de rythme. Comprenez-moi que cela ne sera pas possible d'encore être chez VOO pendant les vacances de Juillet et Août, ca va être la cata totale :8
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Vous devriez être content, VOO vous offre les "montagnes russes" sans supplément de prix, c'est cool çà ...; :D
Bon OK, je sors ...

EDIT: ne vous tracassez pas, votre nœud va être dédoublé mais le problème est de savoir quand ...
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@Louana, merci pour votre message, je suis en discussion en MP avec Gilles par rapport à tout cela.

Je peux vous dire qu'à l'heure actuelle, peut importe les manipulations, c'est toujours le même problème.

Le réseau sature après 16H.
Stable à 127 Mbps jusque 15h30 et à partir de 16H c'est la dégringolade. Je passe d'un speedtest à 78 Mbps, 2 minutes après 100 Mbps, ainsi de suite ... Ca va encore frôler les 20 Mbps toute la soirée à ce rythme.

:(:(:(

Voici une illustration d'un speedtest fait à l'instant en image jointe. (Ca fait le yoyo)
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@Kriss : je vois dans votre dossier que vous avez pu avoir des informations :)

Le boost fonctionne avec de nouveaux amplis capables de délester des parties de réseau surchargées en équilibrant les demandes sur les divers amplis le composant. La migration a eu lieu hier matin.
Votre modem n'était connecté qu'à 3 des 8 porteuses permettant la connexion internet. Il est bien accroché aux 8 porteuses à présent.

Pourriez-vous faire quelques speedtests ce soir et ces prochains jours et m'envoyer les résultats?
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Hello,

Merci pour cet éclaircissement roylion15 :D
J'ai effectivement le modem CG3700.

Perso je préfère encore avoir une vitesse a 50 Mbps mais de façon constante car là je me retrouve avec 20 mbps le soir ... c'est vraiment désastreux.

Bonne soirée.

Kriss
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Hello,
La capacité d'un nœud ne va pas augmenter vraiment avec le boost, certes si ça tiendra parfaitement le coup pour des vitesses bien supérieures à la centrale, le reste de l'infra donc les "tuyaux" sont toujours les mêmes et donc s'il y a trop de monde sur ton "tuyau" ou noeud, il y aura moins de débit pour toi ... le boost peut avoir aussi un effet "inverse" car comme les vitesses des utilisateurs sont augmentées, le phénomène peut se ressentir plus rapidement aussi en cas de saturation ... Alors chez PXS quand c'est le cas, ils baissent les vitesses à 30 ou 50 mégas maxi pour une partie des clients d' une borne pour garder une certaine stabilité chez les clients mais chez VOO, ils ne font pas çà car y en a déjà qui râlent quand ils ont 20/30 mégas de moins que leur vitesse prévue...

EDIT pour MIKL, il a un CG3700 d'après les screens postés au début du sujet ...
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Vous avez quel modem?
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@Kriss : je comprends tout à fait votre réaction.
De mon côté, je viens de transférer la situation à qui de droit. Un de nos collaborateurs va revenir vers vous avec toutes les informations nécessaires.

A bientôt !
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Hello roylion15,

sur Gilly / 6060 🆒 (dans la région de Charleroi)

Regarde moi ce résultat à l'instant (image jointe).

J'ai tourné à 127 Mbps toute la journée avant 16H ou cela a commencé à se dégrader.

Le pire c'est que VOO est au courant depuis des plombes qu'il y a une saturation dans ma zone. Ils ont effectués le boost aujourd'hui (après 2 mois de report), mais ils n'ont absolument pas dédoublé le noeud qui lui, est toujours saturé.

Alors franchement, avant de booster on régle la stabilité, cela me parait logique non??
C'est quoi cette façon de travailler ... on appel ça du travail de baraki chez moi. Y a pas d'autres mots.
C'est comme gonfler un moteur qui est bridé ... Aucun intérêt.
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@Kriss
C'est sur quelle région /CP çà ?
Merci.
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Certes, après tout ces reports, les vitesses ont été enfin boostées ...

Oui, mais ...

Cela ne sert à rien, si en parallèle, on ne double pas le noeud et qu'on a toujours une saturation dans la zone.

Donc votre boost, vous pouvez vous le garder 🙂 On aurais préféré ne pas être boosté mais plutôt avoir un noeud dédoublé :8

Aucune stabilité, c'est beau de monter a 125 mbps mais en heure de pointe c'est toujours la même daube qu’auparavant votre réseau.

Et on m'avait dit avec certitude que le boost allait réglé la saturation ... mon oeil quand je vois le nombre de gens qui continuent de se plaindre malgré le boost. :8

Maintenant c'est sûr, je prend mes jambes à mon cou et je me tire vite fait chez la concurrence. Moi qui vantait vos services à mon entourage, ca sera tout le contraire à l'avenir.


ps: Qu'on ne me dise pas que le problème vient de chez moi, on sais très bien que c'est chez VOO le problème.

ps2: petite illustration du réseau en image, déjà plus que 71 mbps de down à 17H22 alors que le reste de la journée a été stable, faut pas demander ce que cela va être en soirée, comme dab j'imagine.


Bon vent à VOO, et bonne continuation aux autres membres du forum.
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Bonjour Kriss,

Votre mécontentement est tout à fait justifié :(

Je vais me renseigner auprès du service concerné et tenter de vous fournir plus d'informations sur ces travaux planifiés.
Mais je peux vous assurer que ces interventions pourront améliorer votre connexion.
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Hey !

Voilà, je viens aux nouvelles après tout ce temps ...
Donc en résumé la première fois les travaux étaient prévus pour le 16 février et n'ont pas eux lieux.
La seconde fois on m'a dis que les travaux étaient prévus pour le 16 mars, rebelote.

Maintenant j'ai appris que les travaux sont de nouveau reportés au ... 18 avril.

Je pense quand même avoir été assez patient sur le coup. 🆒
Report d'un mois à chaque fois, pas cool ... J'ai l'impression d'être un peu mené en bateau honnêtement 😞.

Sans savoir si la saturation sera réglée avec l'augmentation des vitesses (apparemment certaines personnes ont toujours le soucis malgré le boost), et sentant que je vais encore être déçu pour la énième fois en si peu de temps le mois prochain, c'est avec regret que je vais donc retourner très prochainement chez la concurrence, certes avec une offre moins bonne mais avec de la stabilité sur le réseau ... trop c'est trop 😞 !!

Dommage, car cette communauté Voo est vraiment au top du top ainsi que le personnel Voo présent sur le forum 🆒

Bonne soirée.

Kriss.
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@Kriss : Quel plaisir de lire des messages aussi gentils 🙂

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