Profil de Coralfa
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 11 août 2018 18:26

Lenteur et déconexion internet fréquente sur 6533

Bonjour,
J'ai contacté le service client mais je permet également de poster mon problème ici, d'une part car la communauté pourrait peut être m'aider, d'une autre car (sans vouloir être désagréable) je sais d'expérience que l'on a une réponse plus rapidemment si l'on pose notre question sur le forum (le fameux délais supposé de 48h max laissant a désirer...), merci d'avance pour vos réponses
_____________________________________________________________________________________
Bonjour,
Je vous contacte car ma connexion internet rencontre de gros problèmes.
En effet, elle n'est absolument pas stable, des petits coupures sont très fréquentes.

Cela dure depuis minimum deux mois, en s'empirant avec le temps.

Il y a deux mois donc, il m'était déjà impossible de jouer à des jeux vidéos en ligne compétitif sereinement de peur d'avoir ces petites coupures qui arrivaient de temps en temps. Et cela a donc empiré jusqu'à aujourd'hui où les soirée où il n'est même plus possible de bêtement surfer sur internet sont courantes, les périodes à problèmes sont bien plus fréquentes que les périodes normales.

Comme ces problèmes ne surviennent que par période, il m'a été difficile de faire des test (je pensais au début être infecté dans un botnet). Maintenant que ces problèmes sont la norme, les test ont été plus facile...

J'ai donc fait des test avec plusieurs machines, sous plusieurs OS, connecté directement au modem, avec plusieurs cables ethernet différents (sur plusieurs ports), le tout en gardant la machine de test comme unique appareil connecté au modem (afin d'être sur que rien d'autre ne pompait la bande passante).

Tout ces test m'ont permit de conclure que le problème venait bien de la connexion internet elle même, à la box. Bien entendu, je reste tout à fait ouvert à toute suggestion de test (je me permet de tout de même de préciser que le problème subvenant par période, les test ont un petit coté délicat).

J'attends avec impatience votre réponse, ce problème devenant très pesant voir franchement insuportable (j'ai renouvelé mon abonnement à World of Warcraft, je me demande bien pourquoi étant donné que je ne peux tout simplement pas jouer!)

Mon modem est le Netgear voo

Merci d'avance

Solution acceptée

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Un technicien est passé. Il a remplacé le modem netgear par le technicolore. En insistant sur le fait qu'il s'agissait d'une solution court terme, étant donné qu'il y avait un problème au niveau du boitier d'alimentation (sur le poteau dans ma rue).
Il m'a également dit que VOO reprendra contact avec moi le lendemain afin de refixer un rendez vous pour inspecter ce boitier (nous somme le lendemain, pas de nouvelles).
Cependant, depuis le passage de ce premier technicien, la connexion est très bien (pas parfaite, mais très loin de la connexion infernale d'avant)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous avez redémarrer votre modem ? même éventuellement le réinitialiser ?

Si vous continuez à rencontrer des problème vous devriez publier les niveaux, vous pouvez aussi les relever quand ça va bien mais surtout quand ça rame; Avoir les deux, cela permet une comparaison.

En attendant, vérifier le serrage des coax sur tout les raccords.
N'oubliez pas d'ajouter votre n° client dans votre profil, les officiels en auront besoin pour consulter votre historique.

Il n'y a pas d'officiel sur le forum après 20h00 et pas du tout le dimanche, donc pas d'action de Voo avant lundi.

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
PETITE SUPPOSITION:
Quel abonnement VOO disposez-vous?
Il est peut être possible que le nombre de mbps de soit pas assez puissant pour vos jeux. Ou le reste de vos activités sur le net.
Cependant comme Marcs la bien dit, un officiel VOO prendre en charge votre dossier dès lundi.
Bien à vous,

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Avant tout, les choses vont de mal en pis de manière spectaculaire.
Aujourd'hui (ce matin en tout cas), les débits sont tout simplement abominables, le speedtest reste au sol et la connexion est ignoble, le simple fait de venir vous répondre ici a été très fastidieux. Est ce qu'il s'agit d'un autre problème se cumulant ou du problème originel arrivant en phase terminale? Je l'ignore.
(test effectué, comme d'habitude, avec une seule machine connectée directement au modem. testé avec plusieurs machines et câbles différents, donnant toujours le même résultat)

Je précise donc que, auparavant, il n'était pas possible de voir les soucis que je rencontrais uniquement avec un speedtest, le problème n'étant pas le débit mais la stabilité. Si l'on se contentait du speedtest, on ne pouvait généralement pas voir le problème (on le pouvait avec des requêtes ping continues par exemple.. ou en jouant à des jeux vidéos compétitif où tout va bien jusqu'à avoir une déconnexion de quelques secondes et de revenir sur une game ruinée, ou en surfant sur internet et d'avoir, de temps en temps, un élément mettant un temps anormal à se charger).

(Pitié, si un officiel voit ça, ne vous contentez pas de régler ce problème de débit puis de vous dire 'my work here is done' en laissant cet extrèmement irritant problème de stabilité inchangé)


Bonjour,

Vous avez redémarrer votre modem ? même éventuellement le réinitialiser ?

Si vous continuez à rencontrer des problème vous devriez publier les niveaux, vous pouvez aussi les relever quand ça va bien mais surtout quand ça rame; Avoir les deux, cela permet une comparaison.

En attendant, vérifier le serrage des coax sur tout les raccords.
N'oubliez pas d'ajouter votre n° client dans votre profil, les officiels en auront besoin pour consulter votre historique.

Il n'y a pas d'officiel sur le forum après 20h00 et pas du tout le dimanche, donc pas d'action de Voo avant lundi.


J'ai bien entendu déjà redémarré mon modem.
Je ne l'avais pas réinitialisé mais c'est maintenant chose faite, sans résultat. J'en ai profité pour vérifier le serrage des coax et tout me semble en ordre à ce niveau là.
Pour ce qui est des niveaux, voici un screen de l'état actuel. Même si, encore une fois, les choses ont changé et se sont largement empirée depuis ce matin (bien qu'il y avait déjà un problème insupportable auparavant), j'ignore donc la pertinence de les publier dans l'état actuel des choses

Mon numéro de client est effectivement dans mon profil, et je n'attendais bien entendu pas de réponse d'officiels (que ça soit sur le forum ou vis à vis de ma demande de contact) en dehors des heures ouvrables.

Bonjour,
PETITE SUPPOSITION:
Quel abonnement VOO disposez-vous?
Il est peut être possible que le nombre de mbps de soit pas assez puissant pour vos jeux. Ou le reste de vos activités sur le net.
Cependant comme Marcs la bien dit, un officiel VOO prendre en charge votre dossier dès lundi.
Bien à vous,


Un débit insuffisant pour des jeux en ligne ou pour surfer sur le net? (je ne parle pas de téléchargement)
Quoi qu'il en soit ce n'est pas ça le problème (enfin... si... depuis ce matin ça l'est également), jusqu'à ce que les soucis commencent il y +- 2-3 mois, tout allait très bien et je n'ai pas changé d'abonnement depuis. De plus, même quand tout n'allait pas très bien du tout, les débits eux restaient correct.
Mon abonnement est le "NET wahoo" (125 Mbps/ 6.50 Mbps)
(Si je cite des jeux vidéos, c'est juste question de donner une idée de l'état de la connexion et du problème. A priori je ne pense pas qu'il soit pertinent de se focaliser sur ce point, mais merci tout de même pour votre réponse)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
vos niveaux sont effectivement tous « pourris » et il y a une partie des fréquences de DL qui n’accrochent pas ...
soit le modem est défectueux mais je pencherais plutôt pour un problème extérieur ou de ligne ...
un câble défectueux, de l’eau dans un boîtier etc...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
C'est également la première pensée qui m'était venue -que le problème soit extérieur au modem-. J'ai accusé mon réseau interne plutot que le modem lui même.
Cependant tout les tests décrit plus haut (plusieurs machines, plusieurs os, plusieurs cables, directement connecté au modem,...), qui avaient comme but d'isoler le problème, l'ont fait avec succès: et ma conclusion est que le problème est soit lié au modem lui même soit, comme vous le dite, extérieur mais antérieur au modem (où je n'ai donc aucun contrôle)

Évidemment, je peux me tromper, mais tout semble converger vers cette conclusion

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Le diagnostique de roylion est comme toujours a prendre en considération :wink:

A voir les niveaux, il y a effectivement un problème de ligne ou de modem, et un dépannage devra être envisagé.

Vous pouvez attendre l'intervention d'un officiel Voo sur le forum, sans doute lundi, ou si c'est urgent contacter le service dépannage au 078/50 50 50 (le Week-end entre 09h00 et 21h30.
Je pense qu'il vous faudra attendre quelques jour avant d'avoir un dépannage effectif, car avec les vacances et les grosses chaleurs que nous avons eu, ils ont été un peu débordé au niveau des planning.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Coralfa,

Je ne peux que confirmer les dires de Roylion. Votre signal n’est vraiment pas bon et il est presque normal que votre connexion soit autant impactée par cela. Je vois que vous avez reçu une réponse à votre message envoyé sur le site aujourd’hui. Je vois avec eux afin de savoir ce qu’ils ont déjà prévu et nous reviendrons rapidement vers vous afin de fixer ce dépannage.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

J'ai effectivement reçu une réponse m'indiquant qu'un technicien passera.

Ce mail me demande mon numéro de téléphone ainsi que les plages horaires où je serrai disponible. Cependant l'adresse e-mail expeditrice est de type "noreply" donc je ne sais pas trop où répondre... J'ai tout de même répondu à cet e-mail, et j'ai également répondu sur la page facebook de VOO ("VOO&vous"), dans le doute

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
au cas ou c’est jour férié aujourd’hui....

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Coralfa

Je demande à ce qu’ils prennent contact rapidement avec vous. Apparemment, il n’a pas pu avoir accès au coupleur se trouvant sur le poteau, car un arbre empêchait d’atteindre celui-ci. Vous aurez rapidement plus d’information.
Pour roylion15 le dépannage a eu lieu le 14/08 :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...