Le net + Tel sans TV = problèmes !


Bonjour. Suite à un déménagement, j'ai souhaité garder le net et le tel chez Voo. Hélas pas de formule pour ce cas précis ! Mis à part un internet limité à 100Go par mois.
J'ai donc pris cette formule, mais depuis j'arrive vite à la limite... Chose qui ne m'arrivait jamais avant avec l'illimité. 80 Go en moyenne par mois.
Je ne comprend pas pourquoi il est obligatoire de prendre un abo TV pour disposer d'un internet illimité?
Tout le monde n'a pas envie de regarder toutes les mer... qui passent sur les chaînes. J'ai le sat et cela me suffit. Par contre quid de netflix avec un abo limité.
MERCI VOO

19 commentaires

Bonjour smiki,

En effet, vous pouvez conserver un abonnement internet et téléphone fixe dans le pack NET + TEL.

Le volume de téléchargement pour ce pack est bien limité à 100 Go. Le téléphone fixe est, quant à lui, gratuit et illimité les soirs, week-ends et fériés.

Ce pack a été pensé pour les personnes ayant une consommation modérée d'internet. Avec 80 Go de téléchargement par mois en moyenne, vous êtes toujours dans le volume autorisé.

Savez-vous que vous pouvez gérer votre consommation internet dans votre espace myVOO ?

Bonne journée,
Fabrice
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Non mais je rejoins smiki et je développe :

Plus où moins depuis ma génération , la télévision , bien que présente partout chez moi, me sert uniquement à regarder ce que je télécharge ( légalement 🙂 ) sur internet.

Pourquoi ? Parce que le contenu des programmes télévisés est aussi varié que les discours de ma grand-mère, celle-ci étant atteinte de la maladie d'Alzheimer, et pour les quelques émissions intéressantes qui passent de temps en temps, ça fait cher le JT.

Ma consommation personnelle avoisine les 700 GO mensuels, soit 7 fois ce qui est proposé dans le duo net tel, et en 2015, ce n'est pas étonnant.

Cette offre est appropriée pour papy/mamie qui va lire ses mail une fois par jour, et qui ouvre un lien vers une vidéo youtube qu'ils ne savent pas ouvrir car ils n'ont pas installé flashplayer.
Pour un peu plus cher, Scarlet propose net illimité et téléphone. 39€ * Offre valable du 01/10 au 31/10 pour tout nouveau client
Download max 30 Mbps Upload max 4 Mbps,
Mais vitesse moindre que chez VOO
Mais par illimité il précise :
1. Seulement pour un usage privé et personnel. Scarlet se réserve le droit de limiter la vitesse de téléchargement à 3 Mbps au-delà d’un volume de 300 GB par mois
En gros après 300 GB, à 3 Mbps, ça va ramer sec ...

Il faut parfois faire des choix

http://www.scarlet.be/fr/internet/internet-telephonie/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Scarlet à 30 mégas quand tu peux les obtenir vu qu'ils sont sur les lignes de proxi...truc donc et comme c'est la même chose voire pire, je les considère comme un fournisseur au rabais à la solde de proximus, tout ce que tu gagnes c'est un plus mauvais service clients et presque toujours une connexion au rabais moins bonne les autres clients vdsl de proximus .... donc à éviter au maximum.
C'est ce que je sous entendais roylion15
Il faut parfois faire des choix en tenant compte de toutes les données et besoins

Comme le dit kehops, si papy/mamie télécharge 100 GB, à la louche cela fait :
une vidéo de 40 minutes = 0,350 GB ( qualité moyenne )
285 vidéos, de 40 minutes = 99,75 GB
Ça fait pas mal d'heures sur Utube :D:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui parce que quand je charge un épisode de 40 minutes d'une série, moi, je le charge toujours en HD 1080p et donc il fait souvent 1 Go ou un peu plus ... j'ai regardé une série en UHD 4K sur Netflix l'autre jour et çà m'a fait 100 gigas de consommés en 2 jours.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@KEOPS : vous seriez étonné si vous saviez de quoi sont capables les papy/mamie sur la toile. Flashplayer, Adobe Digital, traitements d'images, etc.
De la part d'une Mamie :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bravo Maranne c'est très vrais il y a des papy et mamy très au courant 😉

Non mais ils vont me rendre sotte ces jeunes 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
@Maranne , oh mais je le sais très bien , pardon si je vous ai offensée, ce n'était pas mon intention, mais vous êtes une exception et je suis persuadé que vous le savez 🙂. Au final tout le monde peut apprendre , c'est juste qu'à partir d'un certain age, on a tendance à éviter tout ce qui est compliqué par manque de patience ou d'intérêt 🙂. Je parle bien-sur de la mamie moyenne.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Rassurez-vous. Vous ne m'avez pas offensée mais bien fait rigoler. A un certain âge, on a eu tout le temps d'apprendre. On a eu une carrière professionnelle qui nous y a obligées 😛
Eh oui, les petits jeunes ont l'impression d'avoir inventé l'informatique. En fait, c'est nous les papy et mamy d'aujourd'hui qui avons assisté à la naissance de l'informatique sur nos lieux de travail et puis dans nos maisons, c'était fin des années 70 et surtout les années 80 (du siècle dernier).
Et nous avons accompagné activement tous ses progrès et développements jusqu'à aujourd'hui.

Nous étions présents à l'accouchement du PC, du disque dur, de la souris, de Windows, du Mac, de Word, d'Excel, du mail, du CD, du DVD, de l'internet, du Blu-ray, du GSM, ... Et oui, nous avons connu un monde où rien de tout ça n'existait, t'imagines gamin ? :8

En fait, ... nous nous devez tout ! 😃 ;):$ ... mais à bien y réfléchir, devons-nous en être fiers ?

Remarquez les galopins, nous aussi à votre âge nous pensions que le monde était né en même temps que nous et nos grands-parents tout pareil et avant eux ... ! 😛
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Oh rassurez-vous, j'ai vécu pas mal des progrès cités moi-même , étant né en 87 🙂
Merci pour toutes vos réponses. Voilà encore un mois qui arrive tout doucement à la fin et la limite des 100Go approche !
Je me limite à Youtube en 480p le soir et je ne comprend pas pourquoi mon volume augmente aussi vite.
J'étais un plus gros consommateur du temps de mon offre illimitée et jamais au grand jamais je ne suis arrivé à cela. JE NE COMPREND PAS DU TOUT.
Je précise que personne ne vient sur mon réseau incognito, je veille ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tu peux surveiller ta consommation journalière via MyVOO ... 100 go c'est très vite parti à l'heure actuelle, une fois que tu vas sur YouTube streaming, etc ... Note aussi que si tu utilises wifree ce que tu consommes à l'extérieur de chez toi sur les homespots est ajouté à ta consommation aussi ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Dis toi aussi que tous les sites actuels sont bourrés d'images lourdes, de vidéos qui se lancent seules ( pubs ) etc ... donc petit à petit ça consomme aussi.
Nnn
Bonjour Smiki,

Pouvez-vous rajouter votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse regarder tout ceci de plus près ?

Merci d'avance,
Fabrice
Bonjour Smiki,

Votre numéro de client n’est toujours pas dans votre profil. Pouvez-vous le rajouter afin que je puisse vous aider ?

Je vous remercie,
Fabrice
Bonjour. J'ai un pack DUO NET + TEL.
Je n'ai pas besoin de la TV. J'ai un système satellite multi-feed qui me permet de recevoir toutes les chaînes libres que nous voulons regarder. (position satellitaires 5W: France 2, 3, 5, O, TMC, TV5 etc, position satellitaire 13E: chaînes italiennes, position 9E: chaînes en FRA pour la Suisse: TF1, M6, W9, NT1 etc, position satellitaire 28.2E BBC1, 2, 3, 4 etc), je mélange aussi le signal avec le numérique terrestre et dans ma région ça signifie RTBF 1, 2, 3, NLD 1, 2,3 etc.

Par contre, depuis Août 2015 (achat XBOX ONE), la limitation de 100 Go ne me convient plus. La maudite à consomme 30Go pour une mise a jour, 35 Go 2 fois pour télécharger le jeux Witchcraft (qui à priori était inclus). Nous avons dépasse les 100 Go en Septembre (50 EUR) et Novembre (80 EUR) Morale: XBOX One et limitation a 100 Go ne sont pas compatible. Le prix au Go est largement exagéré et je n'ai aucune intention de souscrire un pack avec la télé inclus (ni chez voo ni ailleurs). Ma proposition: Le pack DUO NET + TEL doit se doter des option du type: Doubler/tripler etc la limitation de téléchargement pour XX EUR par mois.

Commenter