Je commence vraiment a peter un cable

Badge
Bonjour
Apres passage du technicien (le 4eme) la semaine derniere je teste ma ligne toutes les heures avec le meme resultat alors que je devrais approcher au moins les 150 mbps puisque je suis en 200 mbps vendredi nouveau technicien derniere chance sinon la concurence est a ma porte.

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Les vitesses annoncées ne sont garanties que par connexion câblée Ethernet directe au modem-routeur.
Si votre speedtest est réalisé en Wifi comme cela semble être le cas, le résultat que vous obtenez est dans la normale, spécialement en Wifi 2,4 Ghz…….
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
oui mais votre test est en wifi là, non?
c'est un test en câblé qui vous dira la vitesse réelle de votre ligne
désolé cosmos, j'ai répondu en même temps que toi
Badge
Il faut arreter avec votre wifi ou cablé mon test est fait en cablé !!!!
Et pour vous un test en wifi aurait autant de fluctuation alors c'est que leur wifi n'est pas au top du tout ma smart tele est connectee par cable et n'arrive meme pas a lire une video youtube ou est le wifi la dedans merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
désolé cosmos, j'ai répondu en même temps que toi
@XENA , aucun souci deux avis valent mieux qu'un, cela appuie davantage le propos 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Il faut arreter avec votre wifi ou cablé mon test est fait en cablé !!!!
Heu….. via un smartphone j'ai un gros doute que ca puisse se faire en câblé….
Enfin bref OK , no comment …...
Badge
Test cablé no comment

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Postez-nous un screenshot de vos niveaux modem en suivant cet article , cela permettra déjà de voir si votre ligne présente un souci évident ou pas …

Mettez également votre numéro de client dans vos paramètres de profil du forum afin que les officiels Voo puissent avoir accès à votre dossier si cela s'avère nécessaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Je viens de m'apercevoir qu'en fait vous aviez déjà ouvert un sujet pour le même problème, dont le dernier post est celui-ci

Cela n'est pas très productif d'ouvrir plusieurs sujets pour la même chose , car ca disperse les informations et ne permet pas d'avoir une vue globale de la chose …...
Badge
A un moment aprés passage de plusieurs techniciens qui on trouvé un probleme different a chaque fois changer plusieurs choses et en arriver a la meme conclusion que rien ne fonctionne toujours j'ouvrirai encore 10 posts que ca ne serait pas assez !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Comme le problème a déjà été pris en charge par un officiel Voo, @Cedric en l'occurrence , je ne vois pas ce que je peux apporter personnellement de plus ici ….
Vos derniers niveaux TX me semblent toujours très bas , mais les avis sont divergeant sur ce point, d'autres membres ou Voo vous diront que c'est dans les tolérances ……

Le mieux est probablement @Cedric reprenne contact avec vous pour voir quelle sera la suite de l'investigation de votre problème.
Il est ultra moderne et unique votre PC qui affiche les icônes comme un smartphone ...

J'aimerais connaître la marque et modèle, j'en veux un aussi !!

No comment, si vous dite que vous êtes en câblé, cela devrait être ainsi ... mais on ne sais pas vous aider.
Badge
Ne vous inquiètés pas test achat prend mon probleme en main merci.
Je suis bien content pour vous, mais @cosmos1999 vous a donné la meilleure solution pour avancer plus vite ... le choix vous appartient 😉

Toujours est-il que votre premier screen est très clair, c'est fait via un smartphone et donc en wifi ... la valeur affichée est bien correcte pour un norme bien spécifique de 54 Mb max (ne connaissant pas votre GSM, je ne sais pas s'il est B,C,G,N, AC, ... donc la vitesse max qu'il peut atteindre).

Si vous le faites via une connexion RJ45 gigabit (qui est la seule vraiment fiable et acceptée comme référence), il sera alors possible d'atteindre les 200 Mb par sa technologie, si ce n'est pas le cas alors, il y a un problème et il faut regarder plus loin 😎.... quid ma première phrase.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Il ne fallait pas le "péter ce câble" pour cela ca fonctionnerait peut être mieux qu' en wifi ....😀
Badge
Vu le prix que je paye et la qualité qu'ils fournissent il vont me le rembouser mon cable et en triple exemplaires meme avec une antenne des annees 60 j'ai une meilleur qualité.
N'est pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre ... 😞
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre combat.

EDIT :
Si en lisant ceci vous ne comprenez pas ... no comment
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/voo-passe-a-la-vitesse-400-mbps-17751/index8.html#post159498
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Salut,

Il y a quand même un truc qui m'échappe (peut-être qu'un officiel peux vérifier les rapports d'intervention).

Ok, les techniciens disent qu'ils y a un problème, mais lorsqu'ils viennent et qu'ils testent la connexion, ont ils une vitesse si basse ? (pour rappel, ils sont connectés sur leur pc avec leur câble et directement sur le modem).

On voit souvent sur le forum des gens se plaindre du réseau voo, mais quand on gratte un peu, on fini par se rendre compte qu'ils n'ont pas un réseau idéal, ils ont simplement oublié de préciser que leur câble n'est pas d'une seule pièce et qu'il y a un vieux raccord derrière l'armoire normande de tante Irma, ou que le chat à bouffé le câble, ou que le câble passe à travers un spaghetti géant de raccords électriques.

@Interiste1978, je ne me moque pas de vous, mais ce sont des cas réels qui arrivent parfois, cela n'a généré que mauvaise humeur, frustration et déplacement inutiles.

Donc, il me semble important de savoir la vitesse obtenue par le technicien pour pouvoir écrémer les infos.
Si le technicien a relevé une vitesse de 100Mbps par exemple pour un abonnement wahoo, il dira qu'ils y a un problème mais n'ira peut-être pas voir plus loin puisque dans la majorité des cas c'est le câble du client, ou sa carte réseau qui est en cause.

Par contre, s'il relève lui aussi 46mbps (toujours sur son pc avec son câble et directement connecté sur le modem), je m'étonne qu'il reparte sans planifier une intervention plus poussée.

Ceci dit, je pense comme cosmos que les niveaux sont un peu faible (même s'ils sont dans la plage minimum des tolérances, du moins dans mon esprit de client, je n'ai pas la prétention d'apprendre leurs métiers aux techniciens voo)
Badge
Moi je suis simple client j'ai un probléme je contacte voo ils m'envoyent un technicien qui trouve un probléme qui le répare et s'en va pour lui tout est ok donc je continue ma vie et constate que le probléme n'est pas résolu je recontacte voo ainsi de suite 4 fois et a chaques fois chaques techniciens a trouvé un probléme qu'il a résolu pour lui mais on en reste au meme point donc est ce moi le fautif ou voo qui engage des techniciens peut etre pas assez qualifiés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum par rapport à votre problème initial posté dans un autre sujet, je ne vois aucune amélioration...
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,
J'avais pas vu les deux sujets...

On dirait ici, que le test en câblé a été fait directement sur le navigateur de la smartTV...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Bonjour
Apres passage du technicien (le 4eme) la semaine derniere je teste ma ligne toutes les heures avec le meme resultat alors que je devrais approcher au moins les 150 mbps puisque je suis en 200 mbps vendredi nouveau technicien derniere chance sinon la concurence est a ma porte.

Mdr meme si vous changez d'opérateur vous aurez la meme vitesse maximale en WiFi 2.4GHz ...
Changez d'opérateur ne sert a rien. VOO Propose chez moi a du 125 MB/s.
J'avais eu un soucis de WiFi et on changé mon modem.
Badge
Bonjour,

Avez-vous la possibilité de faire un test avec un ordinateur (pc ou mac) équipé d'une connexion Gigabit, et un utilisant un cable de qualité via cette connexion pour avoir un résultat exploitable ? Oui - Non

À chaque visite du technicien, lui demandez-vous de faire un test de vitesse devant vous avec son ordinateur connecté à votre modem ? Oui - Non

En répondant simplement à ces deux questions il y aura moyen d'avancer...

Commenter