Résolu

J'ai un problème depuis intervention Voo à distance (double Nat ??)


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Bonjour,

une personne de chez Voo m'a contacté par téléphone afin d'améliorer le signal WiFi ou du moins le débit en WiFi et m'a proposé de faire une manipulation que je n'ai pas retenue mais il m'a parlé de double Nat me semble-t-il.

Cela concernait ma Dreambox qui depuis cette intervention à distance ne fonctionne plus :@

Tout est normal dans ma Dreambox.

Après plusieurs appels au service client on me répond sans cesse la même chose: "Tout est OK et donc nous ne pouvons rien faire de plus"
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Meilleure réponse par Lenny_7 19 février 2016, 12:27

Bonjour,

mes problèmes sont réglés et pas grâce à Voo. Je suis très déçu du service client qui m'a remballé de manière très polie certes mais 2x quand même !

Pour mon décodeur j'ai fait un hard reset et j'ai fait reprogrammer tout à nouveau. Tout est rentré dans l'ordre ensuite.


Par contre la couverture WiFi n'est pas toujours top, c'est très variable mais je ne souhaite plus rien toucher à mon installation.
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23 commentaires

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Bonjour Lenny_7 (voleur de pseudo :D),

Vous pouvez augmenter la puissance du Wi-Fi en vous rendant à cette adresse : 192.168.0.1. Le nom d'utilisateur est voo et le mot de passe est votre clé Wi-Fi par défaut (celle marquée sur le modem Voo).

Une fois sur la page d'accueil, vous pouvez augmenter le débit max. théorique de 150 Mbps à 300 Mbps. Il s'agit d'un débit maximum théorique, vous n'obtiendrez pas 300 Mbps de rapidité.

Je vous invite à ne pas toucher aux autres réglages, ils sont exclusivement réservé aux personnes ayant les connaissances adéquates.

Bonne soirée.
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Merci pour le conseil, je vais essayer ;)
J'utilise ce pseudo depuis plus de 15 ans. Et vous ? 😃
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Si vous parlez du pseudo "Lenny_7", alors d'accord, vous n'êtes pas un voleur 😃 Mais si vous avez essayé d'utiliser "Lenny" mais en vain car je le possède, je le porte depuis 19 ans ! Étant donné que c'est mon prénom 😃
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C'est bien mon pseudo (y compris le chiffre) rassurez vous je ne suis pas du tout un voleur ;)


Ma dreambox ne fonctionne tjs pas hélas:(
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En tout cas, quelqu'un vous a bien volé le Wi-Fi de votre Dreambox, c'est l’arroseur arrosé ici :D

Donc vous avez un décodeur Dreambox (précédemment) relié en Wi-Fi à votre modem et maintenant, elle n'arrive plus à se connecter au Wi-Fi / Internet ? Ou est-ce qu'elle n'arrive plus à "décoder" le signal vidéo voire ne reconnait plus votre carte Voo (et là, ce domaine n'a plus aucun rapport avec le Wi-Fi) ?
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Ni WiFi ni carte ni rien de tout ça.

Ma dreambox est reliée en RJ45 jusqu'au routeur Voo, elle fonctionnait parfaitement jusqu'à cette intervention informatique et depuis plus rien malgré l'adresse ip correcte et le signal coax puisque j'ai un deuxième décodeur qui fonctionne très bien.

L'intervention en question ne concernait que le premier appareil.

Ce sont des appareils qui n'ont aucun lien avec Voo si ce n'est la liaison internet.
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Il est possible que j'ai effacé une règle de Nat qui n'avait pas été créée par moi mais comment connaitre le port à ouvrir ? Si c'est ça le problème.
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Voilà qui change la donne. Malheureusement, j'ai plusieurs résultats pour Dreambox, j'ai un décodeur, ce qui ne semble pas être le cas pour votre Dreambox et une boîte multimédia, pouvez-vous confirmer qu'il s'agit de cela ?

Ensuite, l'intervention a été pratiquée en vue d'améliorer le signal Wi-Fi de votre modem et depuis cette dernière, vous avez des soucis avec votre Dreambox ?

Votre Dreambox qui est reliée en RJ45 ne fonctionne plus depuis tout cela. Qu'est-ce qui ne fonctionne plus, elle ne démarre plus, ne reconnait pas le réseau ? J'aimerais avoir un maximum de détail si possible car je ne connais pas cette "Dreambox" et les informations que vous nous donnez sont : "Elle ne fonctionne plus". Hors, s'il s'agit d'un "ne fonctionne plus" ordinaire, et donc une panne ou une mise en tension impossible, cela ne peut pas avoir eu lieu à cause de l'intervention de Voo, je pencherais plutôt vers une panne qui se serait déroulé au même moment de l'intervention.

PS : Je viens de lire votre nouveau commentaire, il va falloir rechercher dans les manuels les ports à ouvrir, il n'y a pas d'historique à propos des règles NAT, ni du côté client, ni du côté FAI.

Si j'ai bien compris, c'est un problème "possible" de port, je penche alors pour un changement d'adresse IP locale, je vous invite à aller dans l'onglet "Ordinateurs connectés", à identifier la Dreambox et à vérifier l'adresse IP locale de la Dreambox si elle correspond à l'adresse IP locale des règles NAT !
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La dreambox ou Vu+ sont des décodeurs satéllite qui décriptent via internet donc le problème ici est clairement au niveau du réseau.

Mon décodeur s'allume mais n'affiche aucune image puisque pour afficher l'image il a besoin de la réception de la parabole et d'internet, si internet pose problème l'appareil ne décrypte plus et donc pas d'image.

Mon analyse reste vague parce que mes connaissances en informatique sont limitées mais une chose est sûre c'est que le monsieur de chez Voo qui m'a téléphoné m'a dit qu'il intervenait sur mon premier décodeur en employant des mots comme "double Nat" afin d'essayer d'améliorer mon débit en WiFi.
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L'adresse ip correspond bien entendu et c'est là que mes compétences s'arrètent malheureusement.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi faudrait-il ouvrir un port alors que jusque là ça fonctionnait très bien sans ouvrir de port.
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Ca, c'est une questions que les très bons XENA-7 et roylion15 pourraient vous répondre sans dire des petites bêtises, je préfère donc m'abstenir. Toutefois, vous pouvez vérifier dans l'onglet Mode expert que l'UPnP est activé, c'est le Plug'n'Play, une méthode servant à activer / désactiver les ports automatiquement.

Ensuite, je ne vois pas comment un monsieur de chez Voo pourrait intervenir à distance sur votre décodeur afin d'améliorer votre débit Wi-Fi, je pencherais plutôt à une modification sur votre modem, je vous invite à faire un dernier test ce soir dans l'onglet Paramètres, sauvegardez la configuration actuelle et une fois que c'est sauvegardé, réinitialisez-le sur cette même page. Au moins, ça éliminera définitivement cette possible cause ! Si c'est toujours pareil, vous pourrez charger une configuration précédemment sauvegardée !
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UPNP activé, j'ai déja vérifié.

Bien entendu le monsieur de chez Voo n'est pas intervenu directement sur ma dreambox mais sur le routeur je pense.
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Oui, c'était à cause de votre phrase :
une chose est sûre c'est que le monsieur de chez Voo qui m'a téléphoné m'a dit qu'il intervenait sur mon premier décodeur
Niveau d'utilisateur 7
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Hum, bonsoir
Ne serait -il pas passé sur un CGN ? Vu qu'il parle de double NAT ...
Que donne l'adresse IPV4 WAN dans le diagnostic du modem VOO ?
Pour accéder à l'interface web de la dream via l'extérieur tu dois ouvrir le port 80 TCP ou un autre et le rediriger vers le 80 en interne.
Pour accéder au serveur FTP de la dream depuis l'extérieur il faut aussi ouvrir le 21 en TCP
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Bonjour,

je ne suis plus à mon domicile mais si je me souviens bien l'adresse Wan commence par 85.
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

Le "double NAT" m'interpèle, y a t'il un autre router derrière le modem Voo qui aurait incité le technicien Voo à le faire passer en mode bridge?

Je ne pense pas que ce soit ça mais je demande quand même pour enlever tout doute 😉
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C'est ça qui est étrange Walloonvoo car les techniciens Voo ne sont pas habilité à effectuer une modification pour rendre compatible un matériel Voo avec un matériel tiers. Bon après, il y a peut-être un technicien "sympathique" qui veut bien effectuer les changements adéquats.
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Salut.

Non pas de mode bridge ni d'autres routeur.

Vous n'y êtes pas, il n'a rien modifier pour rendre mon matériel compatible, il m'a dit qu'il faisait une manipulation (sur mon routeur ou bien chez Voo je ne sais pas) et comme je n'ai pas bonne mémoire je ne me souviens que de ça (double Nat).
Je sais que son but était soit de rendre ma couverture WiFi meilleure soit d'augmenter le débit en WiFi.
Je n'ai même pas compris pourquoi il m'a contacté pour si peu alors que je n'avais fait que répondre à un questionnaire de satisfaction.

Tout fonctionnait bien avant son intervention.
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Je ne suis pas un expert mais personnellement je pense que le problème se situe au niveau des ports. Je ne vois vraiment pas pourquoi ma dreambox ne décrypte pas alors qu'elle a tous les signes qui montrent un bon fonctionnement.
Niveau d'utilisateur 4
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Comme le dit très justement roylion15, vérifie que l'adresse WAN est bien publique et non privée (passage en CGN).
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Bon je n'y comprends rien.

D'abord j'ai effacé une règle de Nat qui concernait un appareil et maintenant ça ne fonctionne plus bien sûr mais j'ai un collègue qui va m'aider pour ce problème.

Ensuite j'ai un décodeur satellite qui n'affiche pas d'image mais qui présente tout les signes d'un bon fonctionnement, pour ce problème je vais tenter un hard reset et une reprogrammation du décodeur.

Maintenant j'ai un problème qui s'ajoute à tout ça, la couverture WiFi est bonne dans la maison mais le débit est très instable et très lent.

Je vais tenter une dernière fois de régler mes problèmes mais je pense que ça sent la résiliation.
Bonjour à tous,

@ Lenny_7 : votre adresse IP est bien une adresse publique. Êtes-vous parvenu à rétablir vos connexions ?
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Bonjour,

mes problèmes sont réglés et pas grâce à Voo. Je suis très déçu du service client qui m'a remballé de manière très polie certes mais 2x quand même !

Pour mon décodeur j'ai fait un hard reset et j'ai fait reprogrammer tout à nouveau. Tout est rentré dans l'ordre ensuite.


Par contre la couverture WiFi n'est pas toujours top, c'est très variable mais je ne souhaite plus rien toucher à mon installation.

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