L
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mardi 2 février 2016 18:42

J'ai un problème depuis intervention Voo à distance (double Nat ??)

Bonjour,

une personne de chez Voo m'a contacté par téléphone afin d'améliorer le signal WiFi ou du moins le débit en WiFi et m'a proposé de faire une manipulation que je n'ai pas retenue mais il m'a parlé de double Nat me semble-t-il.

Cela concernait ma Dreambox qui depuis cette intervention à distance ne fonctionne plus :@

Tout est normal dans ma Dreambox.

Après plusieurs appels au service client on me répond sans cesse la même chose: "Tout est OK et donc nous ne pouvons rien faire de plus"

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

je ne suis plus à mon domicile mais si je me souviens bien l'adresse Wan commence par 85.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Le "double NAT" m'interpèle, y a t'il un autre router derrière le modem Voo qui aurait incité le technicien Voo à le faire passer en mode bridge?

Je ne pense pas que ce soit ça mais je demande quand même pour enlever tout doute ;-)

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

C'est ça qui est étrange Walloonvoo car les techniciens Voo ne sont pas habilité à effectuer une modification pour rendre compatible un matériel Voo avec un matériel tiers. Bon après, il y a peut-être un technicien "sympathique" qui veut bien effectuer les changements adéquats.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Salut.

Non pas de mode bridge ni d'autres routeur.

Vous n'y êtes pas, il n'a rien modifier pour rendre mon matériel compatible, il m'a dit qu'il faisait une manipulation (sur mon routeur ou bien chez Voo je ne sais pas) et comme je n'ai pas bonne mémoire je ne me souviens que de ça (double Nat).
Je sais que son but était soit de rendre ma couverture WiFi meilleure soit d'augmenter le débit en WiFi.
Je n'ai même pas compris pourquoi il m'a contacté pour si peu alors que je n'avais fait que répondre à un questionnaire de satisfaction.

Tout fonctionnait bien avant son intervention.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Je ne suis pas un expert mais personnellement je pense que le problème se situe au niveau des ports. Je ne vois vraiment pas pourquoi ma dreambox ne décrypte pas alors qu'elle a tous les signes qui montrent un bon fonctionnement.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Comme le dit très justement roylion15, vérifie que l'adresse WAN est bien publique et non privée (passage en CGN).

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bon je n'y comprends rien.

D'abord j'ai effacé une règle de Nat qui concernait un appareil et maintenant ça ne fonctionne plus bien sûr mais j'ai un collègue qui va m'aider pour ce problème.

Ensuite j'ai un décodeur satellite qui n'affiche pas d'image mais qui présente tout les signes d'un bon fonctionnement, pour ce problème je vais tenter un hard reset et une reprogrammation du décodeur.

Maintenant j'ai un problème qui s'ajoute à tout ça, la couverture WiFi est bonne dans la maison mais le débit est très instable et très lent.

Je vais tenter une dernière fois de régler mes problèmes mais je pense que ça sent la résiliation.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

@ Lenny_7 : votre adresse IP est bien une adresse publique. Êtes-vous parvenu à rétablir vos connexions ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...