Profil de Hube
Apprenti

Apprenti

 • 

133  messages

mardi 6 septembre 2016 05:37

Impossible de recevoir des appels sur ma ligne OVH

Bonjour,
depuis quelques jours, ma ligne ovh ne peut plus recevoir d'appels...Mais je peux toujours m'en servir pour appeler.

On m'a dit ceci chez ovh:
-----------------------------------
vérifier ces informations sur votre Modem :
- Le protocole SIP ALG doit être désactivé sur le routeur
- La durée de vie des sessions UDP doit être supérieure à 180 secondes
- Le trafic vers les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être
autorisé sur les ports 5060 et 5962 UDP, ainsi que la plage allant de 30000 à
40000 UDP.
-----------------------------------------------------
Pour sip alg, il faudrait aller à ROUTER=>OPTIONS et décocher SIP sous etat nat alg.
Mais pour les autres points je suis un peu perdu...
Quelqu'un peut me guider?
Hube

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

Si je mets mon spa112 en dmz ça fonctionne mais au niveau sécuirité???
Un avissssss???:?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

C'est donc un soucis d'ouverture de ports ... Je ne ne vois pas trop quel serait le problème de sécurité pour cet appareillage ...

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

J'ai également quelques problèmes de réception d'appel. J'ai une déviation de mon fixe ovh ==> mon gsm en cas de problème technique (modem éteint, panne de courant,…). Et depuis quelques semaines, alors que tout à l'air en ordre mon fixe ne sonne pas et l'appel est transféré sur mon gsm. Par contre aucun problème en appel sortant.

Pour donner plus de détail sur le problème exactement, un petit shéma.

Mes parents sonnent sur mon fixe, pas de sonnerie et transfert direct sur mon gsm. Je sonne de mon fixe sur le fixe de mes parents, aucun problème. S'ils refont ensuite mon n° de fixe celui ci sonne correctement. J'ai constaté le même shéma en essaient de sonner de mon gsm vers mon fixe.

Vu que mon fixe ne me sert quasi jamais cela ne me pose pas trop de problème mais c'est bizarre quand même.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Hube,

Comme vous l'explique @Tiou dans ce sujet, nous ne procurons pas réellement de support à ce sujet.

Avez-vous finalement réussi à recevoir vos appels sur votre ligne OVH ?

Bonne soirée :)

2  messages

il y a 8 ans

j'ai exactement le même problème. Ma ligne SIP OVH fonctionnait très bien il y a plusieurs mois et depuis impossible de recevoir des appels. j'ai tenté de faire ces changements recommandés par OVH mais pas trouvé :

Dépannage de votre SPA508G
Je peux émettre des appels mais pas en recevoir
Généralement sur les postes Cisco SPA lorsque votre téléphone ne vous permet pas de recevoir d'appels et que les touches de fonctions sont bien allumées en vert, le mode « Ne Pas Déranger » (Ou « Do Not Disturb ») est activé.
Pour vérifier que ce mode est activé, sur l'écran du téléphone vous devriez avoir la touche « NPD » ou « DND » affichée avec un « - » devant.
Pour le désactiver il suffit d'appuyer sur la touche de fonction la plus à droite, sous l'écran.

Si malgré ces premières vérifications vous ne pouvez toujours pas recevoir d'appels, il se peut qu'il y ai une restriction sur votre réseau.
Vérifiez les paramètres de votre réseau :
• Vous possédez une Box d'opérateur ?
o Passez le niveau de votre pare-feu (voir avec votre Fournisseur d'Accès Internet) sur faible.
• Vous avez votre propre routeur et/ou firewall ?
o Désactivez le SIP AG / SIP Passthrough
o Autorisez le trafic vers le réseau 91.121.128.0/23

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

probleme identique , le serveur voip freepbx ne fonctionne plus

on peut emettre des appels mais pas reçevoir

 

on suspecte un probleme chez voo…. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...