LA
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

jeudi 30 juin 2016 10:28

Configuration modem technicolor pour utilisation ligne téléphonique VOIP

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je rencontre des problèmes de connexion avec ma ligne de téléphone VOIP (provider = OVH). Ci-dessous les éléments qu'on me demande de configurer au niveau du modem mais je ne sais pas comment procéder.
Merci pour votre aide,
Ludovic
--------------------------
Voici les vérifications à effectuer au niveau de votre réseau afin d'éviter des défauts des communications avec votre ligne SIP :
-le protocole SIP ALG et le paramètre block UDP flood doit être désactivé sur le routeur
-la durée de vie des sessions UDP doit être supérieure à 180 secondes
-le trafic vers les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé sur les ports UDP 5060 et 5962 ainsi que la plage allant de 30000 à 40000 en UDP
N'hésitez pas à contacter votre Fournisseur d'Accès Internet si vous ne trouvez pas ces informations: ça je l'ai fait mais...

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

OVH nous a renvoyé la balle, mais nous ne procurons pas réellement de support pour cela... :)

Ceci dit, nous avons des clients dans la même configuration à savoir ligne VOIP et modem Technicolor et cela fonctionne parfaitement, sans aucun réglage nécessaire.

Si besoin, vous pouvez tenter de créer des ouvertures de ports comme vous le conseille OVH. Nous expliquons comment faire dans ce sujet.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Ludovic,

J'en profite pour vous souhaiter la bienvenue sur Le Forum. N'hésitez pas à vous balader dans les sujets existants. Voici, par exemple, les résultats obtenus en cherchant "VOIP" : ici.

Je ne suis pas certaine que nous pourrons vous aider, mais je vais me renseigner... Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse du Service Technique :)

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

Pour ma part, j'étais déjà chez ovh en début de cette année en ayant encore l'internet chez proximus.
Pas de souci avec ovh.
Maintenant, chronologiquement depuis des travaux et tests divers dans ma région, ovh: ça cafouille à mort!!!
Je suis avec des téléphones gigaset sur un spa 112 et deux lignes: une frynga qui va sans problèmes et l'autre, ovh qui ne va plus que par saccades!
Curieux hein!

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

Même jeu de dupes pour moi...
On est sur la bonne voie pour quitter ovh mais pas pour autant prendre un fixe chez voo...

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

On m'a donné chez ovh les mêmes explications qu'à ludovic arnaud: invérifiable sur l'interface web du modem...??

C'est spécifiquement ovh qui ne va pas car d'autres comme voipbuster et les autres fonctionnent toujours....
Jusqu'a quand????

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Même problème... Les appels entrants sur ma ligne VOIP OVH ne fonctionnent plus. Ils m'ont demandé d'effectuer les mêmes réglages mais je ne trouve nulle part où les appliquer.

Des idées ? Le sujet cité plus haut n'aide pas vraiment.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Vorlox,

Pourquoi ce sujet ne vous aide-t-il pas ? Avez-vous besoin de plus d'indications pour ouvrir ces ports ? Ou avez-vous déjà essayé, mais cela ne fonctionne pas ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Comme ça n'a pas été dit ici, la première chose à faire est d'activer le nat keep-alive pour que le routeur maintienne la connexion (15secondes sur les ATA).

Cela se fait dans l'ATA ou le téléphone sip.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

Are you interested in learning more about the various voip service providers?

lien douteux supprimé contraire à la charte.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Bonjour, je tombe sur ce "vieux" post de 2016, et en 2022, j'ai le même problème.  J'ai chez moi deux téléphones fixes voip OVH.  L'un des deux ne fonctionne plus bien du tout, très régulièrement "not registered", et ils me demandent de vérifier et d'ajuster ces paramètres.  J'ai beau leur faire remarquer que le deuxième téléphone fonctionne correctement, ils ne veulent rien entendre.  Avez-vous entretemps des solutions ?  Merci par avance pour votre aide !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

La configuration de fournisseurs VoIP externes, cela sort du cadre de support du forum voo ….
Souvent ça fonctionne correctement à condition d’avoir effectué les « bons » réglages nécessaires sur les ATA et aussi dans le modem voo pour le protocole SIP et éventuellement les ouvertures de ports …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...