Profil de Philippe Demuyser

jeudi 1 août 2019 10:47

Géolocalisation défaillante suite à l'installation d'un nouveau modem

Bonjour à tous, je vais ré-aborder un sujet apparemment déjà vu il y a +- 9 mois mais pour lequel je n'ai pas vu de solution proposée sur ce forum ...
Le service TECHNIQUE de VOO a tenté de m'aider sans succès et m'a donc conseillé de venir chercher de l'aide ici.

Mon modem a été remplacé jeudi dernier (le précédent ayant rendu l'âme) et depuis ce jour, la géolocalisation n'est plus correcte.
On me situe rue Landelies à Goutroux, alors que je suis à près de 50 km de là.
Lorsque je suis sur la 4G de BASE la géolocalisation est correcte.
En Wifi ou RJ45 Voo elle est incorrecte. Ce qui a une incidence non négligeable pour différentes applications qui m'envoient ou me font démarrer de Goutroux (Charleroi) à 50 km d'ici .
Sur les conseils de VOO j'ai déjà éteint et fait un reset du modem, sans succès.
J'ai vérifié l'état de mon adresse IP elle est bien publique et est reliée à GENVAL (Brabant Wallon comme chez moi).
Le phénomène est présent sur tous nos outils, smartphones de la famille, tablette ou pc.
Mais disparaît instantanément lorsque qu'on abandonne le réseau WIFI ou RJ45 du VOO (NETGEAR)

Avez-vous une piste à suivre pour résoudre ce souci ?
Merci d'avance !
Philippe

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

J'ai vérifié l'état de mon adresse IP elle est bien publique et est reliée à GENVAL (Brabant Wallon comme chez moi).


Hello,
En êtes vous certain ?
Avez vous vérifié en suivant cette procédure ?

Comme le modem a été remplacé, vous avez donc changé d' adresse IP publique ( si elle l'est ? )
ou êtes passé sous CGN ( IP privée )

Et forcément il faudra sans doute quelque temps pour que la géolocation par divers services soit effectivement plus précise même en IP publique, il se peut qu'elle ne le soit jamais exactement et soit plutôt celle de la centrale ( CMTS ) VOO dont vous dépendez ...

Les serveurs DHCP de VOO vous ont probablement réattribué une IPV4 qui était localisée avant autre part ... Les opérateurs n'ont pas la main là dessus.

VOO ne saura donc rien faire pour cela, les IP des abonnements domestiques ne sont pas FIXES ou liées à une localisation précise.

Perso çà fait 4 ans que j'ai la même IP et la plupart des sites me localisent à plus de 10 Km de chez moi...( centrale CMTS )

la seule géolocalisation qui est plus précise c''est en 4G et surtout c'est celle par satellite /GPS qui là est vraiment précise à quelques mètres et que la plupart des app smartphones utilisent...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Commentaire non pertinent supprimé ….

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...