Résolu

Enorme ralentissement de connexion depuis deux semaines


Bien le bonjour,

Alors pour commencer je vais décrire mon équipement concerné :
Ma carte réseau est en gigabit,
mon modem est un Netgear cg3700B
Mon cable est un ethernet 5E
Mon abonnement est un Wahoo (125mbps tout ça tout ça)

Bref tout me disposait a des lendemains qui chantent et des pages internet et autres jeux qui vont a un rythme un minimum soutenu.

Ce qui n'est, vous vous en doutez, pas le cas DU TOUT.
J'ai souscrit a mon abonnement fin octobre/début novembre et même si je n'ai jamais eu les paliers annoncés, ben vu que je pouvait faire plus ou moins ce que je voulais, je n'ai rien dit parce que ça ne changeait fondamentalement rien et que je sais qu'entre Théorie et Réalite y a un monde.... MAIS...
Depuis deux semaines maintenant j'ai des très nettes pertes de vitesse que ce soit en cablés sur mon pc fixe ou en wifi sur mon smartphone ou ma tablette, pertes qui peuvent allez jusque https://voo.speedtestcustom.com/result/c8b74ed0-8b03-11e9-8a50-8db38aa33ed8

Vous comprendrez donc que la difference entre les 125 mbps annoncés et le joli 0.2 que m'annonce le speed test est totalement ahurrissante.

Si quelqu'un a une idée ou un coup de pouce a proposer ce serait choupi.
(J'ai déja épuisé les solutions "évidente" comme reset le modem ou changer de cable sans résultat)
icon

Meilleure réponse par mikL 10 juin 2019, 19:13

@cosmos1999 J'aurais tendance à dire qu'il y a de l'eau quelque part car il me semble que les filtres rognent plus les premières fréquences modem que les dernières de plus la fréquences à -9 dBmv ne doit pas avoir un SNR à 31.

Donc comme je le pense et en plus il pleut pas mal en ce moment qu'il y a de l'eau dans un boitier ou un câble.
Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
télécharge Net Surveyor et vérifie si ton canal wifi n'est pas encombré ou qu'un voisin l'utilise aussi .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
@ufhaddach
il n’a pas parlé de wifi mais de connexion par câble ...
@Khodir
Postez vos niveaux de signal modem , il y a certainement un problème de ligne ...
merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Juste pour être sûr (désolé de poser la question 😥) vous êtes bien en ordre de factures ?
Il me semble qu'on a déjà vu des vitesses pareilles sur une bonne installation mais avec une limitation des services pour impayés.

Mais publiez de toute façon vos niveaux comme le demande roylion, on verra plus clairement si la ligne est suspecte (et c'est probablement le cas puisque vous dites que vous n'avez jamais vraiment eu les vitesses prévue)
@roylion15


Normalement tu as ce qu'il faut je pense.

@Marcs
A ma connaissance oui, et pour deja avoir eu une fois du retard je sais qu'ils envoient un SMS pour prévenir mais je n'ai rien recu. c'est justement ce qui me fait me poser des questions.

Je remet un speedtest que j'ai fait avant l'ecriture de ce message
https://voo.speedtestcustom.com/result/ae08d340-8b96-11e9-8084-fb06e1689d87

Eeeeeeeet ben c'est toujours pas ça quoi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
désolé mais les niveaux sont illisibles......
Est ce mieux?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Oui c'est plus lisible, il y a un gros problème sur votre ligne, il n'y a que 4 canaux sur 8 qui donnent des valeurs normale, trois sont à zéro et un canal est proche de la limite, il faudra probablement demander un dépannage.

En attendant, vous pouvez toujours essayer de redémarrer votre modem, il pourrait peut-être se connecter sur les canaux de 5 à 8 au lieu des canaux de 9 à 12 (mais ce n'est pas garanti que ça ira mieux).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Sans certitude absolue mais cela "sent" le filtre de fréquences passe-bas à retirer au niveau du raccordement au coupleur extérieur.

Dépannage indispensable de toute façon car même si le modem vient à prendre les canaux 5-8 au lieu des 9-12 après un redémarrage, cela ne sera que partie remise …..
Bien j'en conclus donc que je vais devoir appeler le service clientèle demain.

Je vous remercie pour votre aide et je vous tiendrai au courant quand ce sera réglé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Dépannage indispensable de toute façon car même si le modem vient à prendre les canaux 5-8 au lieu des 9-12 après un redémarrage, cela ne sera que partie remise …..


Oui bien entendu, un dépannage reste nécessaire, au mieux @Khodir récupèrera une connexion comme il avait au début mais qui n'était de toute façon pas au top.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@cosmos1999 J'aurais tendance à dire qu'il y a de l'eau quelque part car il me semble que les filtres rognent plus les premières fréquences modem que les dernières de plus la fréquences à -9 dBmv ne doit pas avoir un SNR à 31.

Donc comme je le pense et en plus il pleut pas mal en ce moment qu'il y a de l'eau dans un boitier ou un câble.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je pense la même chose que @mikL , y a de l’eau dans l’ tuyau probablement 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

Pour vous tenir informés, @Khodir a bien un dépannage prévu pour vendredi 🙂

Commenter