Promeneur
•
7 messages
Echange ancien modem "emta" payant ?
Bonjour, mon ancien modem est bancal et rame, donc j'en ai demandé un nouveau... Voo me l'envoie dans un point relais, c'est pratique mais vais je savoir le brancher facilement??? Car en pus plus de modem = plus de tel pour appeler le service technique pour aide.... pouvez-vous me faire part de votre expérience. A svoir que mon modem à au moins 8 ans. De plus, il faut que je paie 25€ pour le remplacement... Est ce normal?
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 7 ans
Le modem Scientific Atlanta EPC2203 est effectivement obsolète et sera échangé gratuitement par un nouveau modem, l'échange via Kiala fonctionnera mais ne devrait pas être facturé et s'il l'était suite à cette erreur, vous devriez obtenir une note de crédit pour le mois suivant.
Egalement les modems VOO actuels sont tous des modems-routeurs et pour l'installation vous n'avez pas besoin de réinstaller votre routeur personnel si vous en aviez un.
0
0
myr
Promeneur
•
7 messages
il y a 7 ans
0
0
Kriss
Apprenti
•
85 messages
il y a 7 ans
Si je peux me permettre, voici une vidéo explicative pour vérifier les branchements de votre modem. (Vous devrez sélectionner le modem que vous possédez sur la vidéo pour avoir l'explication exacte par rapport à celui-ci).
C'est très simple vous allez voir par vous-même.
Voir la vidéo.
Kriss
0
myr
Promeneur
•
7 messages
il y a 7 ans
0
0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 7 ans
Quel abonnement internet avez-vous ?
Selon la nature de celui-ci (sa vitesse), il est possible que le modem Scientific-Atlanta ne soit pas compatible, en ne vous permettant pas d'obtenir le débit maximum, et dans ce cas, le remplacement devrait être gratuit (à confirmer par un expert VOO).
0
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Le problème est sans doute que vous avez demandé un "échange de modem" (parfois certaines personnes veulent avoir un truc nouveau sans pour autant que l'ancien ai des problème) sans préciser que vous aviez des problèmes ou que cet ancien modem ne permet pas d'avoir le wifi qui vous est nécessaire.
Un expert Voo pourrait peut-être intervenir pour adapter la demande s'il n'est pas trop tard.
Concernant l'installation par vous même ça devrait être à votre portée, surtout avec la vidéo que Kriss à partagé.
J'imagine que vous n'avez pas de box-évasion, je pense que dans ce cas là, il faut le passage d'un technicien.
Dans voo assistance, il y a quelques infos utiles qui pourraient vous renseigner sur la procédure d'échange :
Comment procéder à l’échange de mon modem défectueux via la Poste ?
L’échange à distance de mon modem défectueux est-il gratuit ?
Mon VOOcorder ou mon modem en location ne fonctionne plus correctement. Que dois-je faire ?
0
myr
Promeneur
•
7 messages
il y a 7 ans
0
0
myr
Promeneur
•
7 messages
il y a 7 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 7 ans
Donc ce ne serait plus un ancien abonnement beaucoup, mais plus vraisemblablement un trio wahoo.
Dans ce cas, le modem atlanta ne permet plus d'atteindre la vitesse correspondant à l'abonnement, il devrait selon moi être échangé gratuitement (mais je n'ai pas la légitimité pour le certifié, il faudra attendre lundi pour avoir un avis officiel d'un expert voo).
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 7 ans
J’aurais tendance à dire que la réponse de roylion15 est correcte, mais je transfère malgré tout votre demande au service concerné. Un collaborateur reviendra rapidement vers vous pour régler ce souci :)
Une bonne journée
0
0
myr
Promeneur
•
7 messages
il y a 7 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 7 ans
Vous souhaitez recevoir vos facture en version papier, c'est bien ça ? il faut passer par myvoo pour changer le mode de réception de la facture
Si vous avez des factures non payées, elles doivent se retrouver dans myvoo, vous pouvez les voir en format pdf (c'est exactement la même présentation que la facture papier.
Pour la facturation du modem, je ne peux pas me prononcer au nom de voo, mais si on vous avait promis un échange gratuit, c'est certainement une erreur de vous l'avoir facturé (ça arrive malheureusement), un expert voo devrait pouvoir vous confirmer cela et vous dire comment régler le problème.
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 7 ans
Gilles vous a pourtant confirmé en message privé qu’il ne le serait pas, je pense. N’hésitez pas à reprendre contact avec lui à ce sujet, il pourra vérifier ce qu’il en est.
0
0
babin
1 message(s)
il y a 7 ans
Voici mon courriel: Enfin pour plus de compréhension veuillez me joindre mail:[email protected]
0
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 7 ans
Ce commentaire n'a rien à faire ici et a été signalé à la modération.
Inutile d'en ajouter d'autres, ils seront aussitôt signalé également.
0
0