Résolu

Echange ancien modem "emta" payant ?


  • Promeneur
  • 5 commentaires
Bonjour, mon ancien modem est bancal et rame, donc j'en ai demandé un nouveau... Voo me l'envoie dans un point relais, c'est pratique mais vais je savoir le brancher facilement??? Car en pus plus de modem = plus de tel pour appeler le service technique pour aide.... pouvez-vous me faire part de votre expérience. A svoir que mon modem à au moins 8 ans. De plus, il faut que je paie 25€ pour le remplacement... Est ce normal?
icon

Meilleure réponse par roylion15 5 mars 2017, 10:31

Hello,
Le modem Scientific Atlanta EPC2203 est effectivement obsolète et sera échangé gratuitement par un nouveau modem, l'échange via Kiala fonctionnera mais ne devrait pas être facturé et s'il l'était suite à cette erreur, vous devriez obtenir une note de crédit pour le mois suivant.
Egalement les modems VOO actuels sont tous des modems-routeurs et pour l'installation vous n'avez pas besoin de réinstaller votre routeur personnel si vous en aviez un.
Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bah, il suffit de regarder correctement où se placent les câbles AVANT de déconnecter et même noter sur un papier ou coller un scotch sur chaque fil et puis seulement débrancher:)
note: c'est la raison pour laquelle vous ne payez que 25€ car si vous ne vous en sortez pas un technicien peut venire....mais ce sera alors 50€!
enfin, oui c'est normal de payer SAUF si votre modem est dépassé (essentiellement les "scientific atlanta": dans ce cas ils vous l'échangeront gratuitement)
si vous avez un "netgear" il n'est nullement dépassé:)
voilà, bonne installation n'hésitez pas si problème.....on est là:)
Merci. Justement mon modèle est scientific atlanta. Mais ils m'ont tout de même demandé de payer alors que ce modem a 8 ans et est largement dépassé. Je ne comprends pas...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Hello myr,

Si je peux me permettre, voici une vidéo explicative pour vérifier les branchements de votre modem. (Vous devrez sélectionner le modem que vous possédez sur la vidéo pour avoir l'explication exacte par rapport à celui-ci).

C'est très simple vous allez voir par vous-même.

Voir la vidéo.

Kriss
MERCI...😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour,
Quel abonnement internet avez-vous ?
Selon la nature de celui-ci (sa vitesse), il est possible que le modem Scientific-Atlanta ne soit pas compatible, en ne vous permettant pas d'obtenir le débit maximum, et dans ce cas, le remplacement devrait être gratuit (à confirmer par un expert VOO).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Merci. Justement mon modèle est scientific atlanta. Mais ils m'ont tout de même demandé de payer alors que ce modem a 8 ans et est largement dépassé. Je ne comprends pas...

Bonjour,

Le problème est sans doute que vous avez demandé un "échange de modem" (parfois certaines personnes veulent avoir un truc nouveau sans pour autant que l'ancien ai des problème) sans préciser que vous aviez des problèmes ou que cet ancien modem ne permet pas d'avoir le wifi qui vous est nécessaire.

Un expert Voo pourrait peut-être intervenir pour adapter la demande s'il n'est pas trop tard.

Concernant l'installation par vous même ça devrait être à votre portée, surtout avec la vidéo que Kriss à partagé.
J'imagine que vous n'avez pas de box-évasion, je pense que dans ce cas là, il faut le passage d'un technicien.

Dans voo assistance, il y a quelques infos utiles qui pourraient vous renseigner sur la procédure d'échange :

Comment procéder à l’échange de mon modem défectueux via la Poste ?

L’échange à distance de mon modem défectueux est-il gratuit ?

Mon VOOcorder ou mon modem en location ne fonctionne plus correctement. Que dois-je faire ?
J'ai l'abonnement beaucoup avec le net illimité et le tel....
Hellowwww myr,

Quel abonnement possède tu ? Un de cette liste ?

C'est un trio tel, net, voocorder.... avec internet illimité 125mbps .... j'ai reçu le voocorder via pont kiala et le tel a été activé à distance. Mais toujours avec ce vieux vieux modem scientific atlanta....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est un trio tel, net, voocorder.... avec internet illimité 125mbps .... j'ai reçu le voocorder via pont kiala et le tel a été activé à distance. Mais toujours avec ce vieux vieux modem scientific atlanta....

Donc ce ne serait plus un ancien abonnement beaucoup, mais plus vraisemblablement un trio wahoo.

Dans ce cas, le modem atlanta ne permet plus d'atteindre la vitesse correspondant à l'abonnement, il devrait selon moi être échangé gratuitement (mais je n'ai pas la légitimité pour le certifié, il faudra attendre lundi pour avoir un avis officiel d'un expert voo).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Le modem Scientific Atlanta EPC2203 est effectivement obsolète et sera échangé gratuitement par un nouveau modem, l'échange via Kiala fonctionnera mais ne devrait pas être facturé et s'il l'était suite à cette erreur, vous devriez obtenir une note de crédit pour le mois suivant.
Egalement les modems VOO actuels sont tous des modems-routeurs et pour l'installation vous n'avez pas besoin de réinstaller votre routeur personnel si vous en aviez un.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour myr,

J’aurais tendance à dire que la réponse de roylion15 est correcte, mais je transfère malgré tout votre demande au service concerné. Un collaborateur reviendra rapidement vers vous pour régler ce souci :)

Une bonne journée
L'échange de modem m'a été facturé.... Ce qui est anormal. De plus il semble que je n'aie pas payé une facture.... Mais reçue via le ne me qui ne me convient pas ma préférence étant le papier pour plus de lisibilité. Comment faire???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour myr,

Vous souhaitez recevoir vos facture en version papier, c'est bien ça ? il faut passer par myvoo pour changer le mode de réception de la facture

Si vous avez des factures non payées, elles doivent se retrouver dans myvoo, vous pouvez les voir en format pdf (c'est exactement la même présentation que la facture papier.

Pour la facturation du modem, je ne peux pas me prononcer au nom de voo, mais si on vous avait promis un échange gratuit, c'est certainement une erreur de vous l'avoir facturé (ça arrive malheureusement), un expert voo devrait pouvoir vous confirmer cela et vous dire comment régler le problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
L'échange de modem m'a été facturé.... Ce qui est anormal. De plus il semble que je n'aie pas payé une facture.... Mais reçue via le ne me qui ne me convient pas ma préférence étant le papier pour plus de lisibilité. Comment faire???

Gilles vous a pourtant confirmé en message privé qu’il ne le serait pas, je pense. N’hésitez pas à reprendre contact avec lui à ce sujet, il pourra vérifier ce qu’il en est.

Commenter