EB
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 7 septembre 2019 08:11

Double NAT avec Airpot Extreme

Bonjour à tous,

Je suis passé récemment chez VOO et j'ai un problème avec on routeur Apple AirPort Extreme.

La configuration est:

  • Modem VOO en bridge avec adresse public (confirmé par VOO)
  • Connection ethernet: Modem port 1 ---> Routeur pot WAN
  • Routeur en DHCP + NAT
  • PB: pas d'accès à internet et message d'erreur dur routeur:
"cette borne d'accès AirPort a une adresse IP privé sur son port WAN Ethernet. Elle est connectée à un périphérique ou réseau qui utilise NAT pour fournir des adresses IP privée."

Du coup, je ne sais pas quoi faire. Auriez-vous une idée, stp?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonsoir à tous,

Merci pour vos conseils

Comme conseillé, j'ai essayé le reset, avec désactiver les Wifi et en faisant attention à la séquence d'allumage.

Apres de multiple essais complémentaires, il est apparu que le problème était dans le parametrage de l'adresse IP du routeur. En effet, j'avais mis une adresse IP statique (comme conseillé sur un tuto US) et il fallait même adresse IP par DHCP.

Maintenant ca marche parfaitement.

Merci encore.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

etes vous certain d’avoir passé votre modem en bridge ?

Procédure modem bridge

Quel modem avez vous ?

Pour l’airport, avez vous essayé un reset ?

Je vous conseille de passer d’abord votre modem en bridge, une fois qu’il a redémarré et complètement allumé, branchez le cable ethernet de l’airport au modem voo, ensuite allumez l’airport.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Aussi vous pouvez vérifier vous même si votre IP est bien publique avant de passer en bridge :

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Avez vous bien désactivé les wifis du modem VOO également, c’est obligatoire pour le bridge .

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Erwin BRONNER,

Je vois que vous avez appelé directement après avoir envoyé votre message. Tout semble à présent en ordre.

Un collègue va revenir vers vous par message privé pour vérifier que tout va bien.

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...