Déconnexion en wifi et analyse de mes niveaux


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Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment interpréter mes niveaux car j'ai des soucis de connexion en wifi.

J'ai un système devolo reçu de chez Voo mais tous les jours, c'est déconnexion intempestive sur deconnexion intempestive et tres franchement au prix que l'on paie, c'est simplement honteux.

Voici une photo des niveaux.

Qu'en pensez ?
Comment vérifier éventuellement si le devolo est en cause ?
Merci


60 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Vos niveaux ne sont pas mauvais et sont dans les tolérances.

Avant d'incriminer la ligne il faut voir si le problème ne vient pas du wifi, avez vous testé en connexion par câble ?

Si c'est bon en câblé, c'est le wifi qui est en cause.

Voyez pour changer le canal
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Par câble j'ai bcp moins de soucis régulier.

Je veux bien changer de canal mais ça ne va pas résoudre mon problème de devolo vu qu'il est par cable.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Stevecaddy,

Si le souci est principalement en wifi (ce que laisse supposer votre message et l’utilisation de CPL, vos niveaux [qui sont de toute manière bon] ne sont pas en cause. Je ne constate d’ailleurs aucune déconnexion sur votre ligne, et votre modem est allumé depuis plus de 20 jours.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre réseau ? Car je constate un grand nombre d’appareils [13 pour l’instant] connectés en filaire, sur le wifi du modem et, je suppose, sur le wifi de vos CPL. De plus, certains appareils ont des adresses IP en 192.168.0.120 ou plus, et donc en dehors du DHCP du modem. Y a-t-il une raison à cette configuration ?

Il serait également intéressant de savoir si, un appareil branché en filaire sur un de vos CPL subit les mêmes déconnexions que ceux connectés en wifi sur le même CPL [afin d’éliminer un souci de déconnexion du CPL en lui même].

Je pense que le souci de déconnexion est vraiment à chercher de ce côté là, et non sur la qualité du signal ou de la ligne.
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Mon habitation dispose de 30 à 35 prises rj45.
L'adresse ip que vous mentionnez, c'est justement pour avoir facile de me repérer en fonction de la prise avec des ip fixes.
Je rappelle quand même que le dhcp est assez court sur le modem, 26 adresses max je pense.
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Pour la précision, j'ai des soucis également avec le wifi du modem.
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Niveau d'utilisateur 7
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Avez-vous reçu le CPL 1200+ (compatible avec les réseaux wifi 5 g) ? Combien d’appareils sont connectés en permanence dessus et êtes-vous déconnecté, quel que soit le wifi utilisé (2,4 ou 5 g) ?
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Oui, c'est bien le kit 1200+ .
En permanence, pas grand chose, un baffle soundtouch mais allumé 5 minutes le matin et 5 minutes le soir, la machine à laver mais juste quand elle tourne, puis y a la tablette et 2 smartphones mais bon, parfois un se connecte au wifi du voo et l'autre au cpl.

Le 2,4 et 5g sont actifs sur le cpl mais le 5g n'est pas activé sur le modem.

Disons que je le connecte sur le wifi du voo, puis un moment ça ne fonctionne plus donc je me connecte au cpl puis ca va plus au cpl donc je me reconnecte au voo.

C'est vraiment chiant car c'est tout les jours.
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Ici je viens de me connecté au cpl en wifi : connecté, aucun accès a Internet
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
A votre place, je passerais ce modem netgear en bridge et j’ installerais un bon vrai routeur du commerce pour gérer autant d’ appareils et avec de bonnes antennes externes pour avoir des wifis 2,4 et 5 GHz qui tiennent la route . La partie routeur du petit netgear n’est absolument pas prévue pour cela et son dhcp a été limité volontairement par Voo car déjà au dessus de 10 appareils en simultané, il rame ... je n’en dirai pas plus .
Bonne soirée
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Oui mais vu le prix de l'abonnement, je trouves pas ça logique de devoir encore débourser. ....

Derrière le modem voo, j'ai un switch 48 ports.
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En plus, cela ne changera pas grand chose vu que le cpl est raccordé au rj45.
Niveau d'utilisateur 7
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La tranquillité et le confort d’ utilisation ont un certain prix .. ça c’est un fait que j’ai compris depuis longtemps avec divers opérateurs. Les cpl sont également bannis de mes installations en général pour diverses raisons.
Et à la rigueur vous pouvez demander à VOO de vous mettre le dernier modem Technicolor mais cela reste fort limite et sa couverture wifi très moyenne si votre habitation est grande. Je pense également que l’ échange ne résoudra pas totalement vos soucis multiples et vous sera certainement facturé aussi.
La ligne Voo en elle même semble très bonne d’ après les niveaux de signal.
Niveau d'utilisateur 7
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Je ne peux que confirmer les dires de roylion15.

Le changement vers le modem Technicolor ne devrait pas résoudre votre souci, car, au départ, le wifi était totalement désactivé sur votre modem. Et vous aviez déjà un souci de wifi (donc ne provenant que de votre CPL).

Pour moi 3 causes principales sont possibles :

1) Le CPL se déconnecte de temps en temps suite au nombre trop important de connexions (DHCP et fixe) sur le modem. Dans ce cas, le Technicolor pourrait améliorer en partie votre connexion (mais pas à 100 %)

2) Le CPL se déconnecte, car il est défectueux, dans ce cas, le souci doit intervenir à tout moment (que vous soyez à 2 mètres ou à 15 mètres du CPL.

3) Votre environnement perturbe le réseau wifi (nombre d’appareil électrique, distance, mur épais...). La seule indication que j’ai concerne la qualité du signal wifi émis par le CPL. Le modem le détecte avec un RSSI (dB) de 68, ce qui est assez faible. Cela veut dire que soit le CPL se trouve assez loin du modem, soit il est proche et il y a de grosses perturbations. Dans les deux cas, cela veut dire que si vous vous trouvez près du CPL et que vous vous connectez sur le wifi du modem (ou l’inverse, près du modem et connecté au wifi CPL), la qualité ne sera pas présente. Je pense que c’est de ce côté-là qu’il faut chercher le principal souci.

Ce que vous pouvez faire, c’est de rapprocher le CPL wifi de votre modem afin de voir si je constate une nette différence de la qualité.
Pour l’instant, cela donne :

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Je ne comprends pas votre phrase :

Le changement vers le modem Technicolor ne devrait pas résoudre votre souci, car, au départ, le wifi était totalement désactivé sur votre modem. Et vous aviez déjà un souci de wifi (donc ne provenant que de votre CPL).

Le wifi du modem a toujours été actif depuis le départ.. ...
Niveau d'utilisateur 7
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Je ne comprends pas votre phrase :

Le changement vers le modem Technicolor ne devrait pas résoudre votre souci, car, au départ, le wifi était totalement désactivé sur votre modem. Et vous aviez déjà un souci de wifi (donc ne provenant que de votre CPL).

Le wifi du modem a toujours été actif depuis le départ.. ...


En effet, après avoir relu mon premier poste, j’ai bien indiqué que des appareils étaient connectés sur le Wifi du modem et sur le Wifi de vos CPL. Mais comme vos déconnexions existent autant sur l’un que sur l’autre, le Wifi du modem n’est sans doute pas la seule cause de vos déconnexions.
Ce qui est possible aussi, c’est une mauvaise gestion de certains appareils, lors du passage du Wifi du modem vers le Wifi du CPL. En vous déplaçant dans votre maison, le GSM, dans certains cas, restera connecté au premier Wifi qu’il a capté jusqu’à ce qu’il soit très faible ou se déconnecte. À ce moment-là, il va se connecter au Wifi le plus proche de lui (mais entre temps, vous aurez subi une déconnexion de quelques secondes voir plus.
Avez-vous pu déplacer votre CPL Wifi et le rapprocher du modem ? Vous pouvez aussi tester en désactivant le Wifi du modem et en ne vous connectant que sur celui de votre CPL (en restant à proximité de celui-ci).
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Je n'ai pas encore tester de bouger le cpl car je pense que ça sert à rien.
Le cpl qui envoi je vais dire est à 1m modem.
Celui qui receptionne est à l'étage.
Si c'est pour le placer a côté du modem voo, le cpl n'a aucun intérêt.
Les déconnexions ne se font pas lors du changement wifi cpl car ça c'est logique vu qu'on changé de réseau.
Les déconnexions se font que l'on soit sur wifi modem ou cpl.
Un soucis au modem créerait un soucis au cpl vu que celui ci est derrière mais je vois pas comment le cpl en etant placé derrière le modem pourrait créer un soucis au modem voo.
C'est simplement logique.
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Je viens justement encore d avoir le soucis.

Voici le message :
Connecté, aucun accès à internet.
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Voici le diagnostique que je viens de refaire.

Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Vos niveaux sont toujours bons et je ne vois rien d'anormal qui pourrait engendrer des déconnexions ...
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Les niveaux ne sont pas mauvais mais n'ont de toutes façon rien à voir avec des déconnexions en wifi.
Entendons nous bien, s'il n'y a pas de réseau, le wifi ne transmet rien, mais si le wifi pose problème le réseau à beau être bon rien n'arrive au pc.

C'est pour cela qu'il faut s'assurer qu'il n'y a pas de perte de réseau en se branchant en câblé directement sur le modem pendant quelques temps.

Si le réseau est bon, on peut chercher plus loin en faisant le test via le wifi du modem uniquement si c'est bon on continue plus loin.

S'il y a des cpl on commence par faire un test en branchant le cpl branché au modem le plus près posible de celui-ci et le cpl émetteur idéalement dans la même pièce en coupant le wifi du modem, si c'est bon ce ne sont pas les cpl qui sont en cause.

Ensuite on déplace le cpl émetteur pour l'éloigner du premier cpl et le rapprocher de l'endroit définitif cela permet de voir s'il continue à fonctionner quelle que soit la prise ou il est branché et éventuellement de décider d'un autre emplacement ou il donne des résultats satisfaisants.


Maintenant, en relisant vos commentaires je me demande à quoi ressemble votre installation et comment sont branchés vos cpl.
Vous parlez d'un réseau de 30 à 35 prises rj45 donc je vois mal comment vous branchez votre matériel.

Pour moi, un kit cpl ça se branche en en mettant un premier dans une prise électrique et en même temps branché en rj45 au modem; Et le second branché sur une autre prise, celui là envoyant le signal par wifi ou en câble rj45.
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D'accord avec vous mais comme le soucis de wifi est via le modem et via cpl, ca veut dire que soit c'est un soucis de modem uniquement, ou alors c'est un soucis de modem et de cpl, ce serait vraiment pas de chance d'avoir 2 appareils défectueux même si ça peut arriver..

Concernant mon réseau, j'ai raccordé le modem à un switch réseau 48 ports pour toutes mes prises Rj45 et côté câble, aucun soucis(domotique, pc fixe, nas, passerelle ip, box evasion, tv connectée, barre de son connectée, ...)

J'ai également raccordé le cpl au modem donc sans passer par le switch.
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Le cpl est actuellement connecté à 537 mbit/s
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Le modem n’est pas en cause si tout va bien en câblé.
Je pense que le problème vient probablement du fait d’avoir trop d’ appareils en simultané et les appareils en wifi déconnectent aléatoirement (peut être lié à une saturation du dhcp)
Ce modem n’est pas conçu pour l’ utilisation que vous en faites... La solution à votre problème est comme je l’ai indiqué auparavant, simplement de mettre un vrai routeur capable de supporter tout votre réseau et mettre un autre modem routeur Voo ne résoudra probablement pas complètement votre souci ..
Bonne soirée .
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Donc si tout va bien en câblé, le wifi ne peut pas avoir de problème ?? Étrange....
Le dhcp est prevu pour 26 adresses apparemment donc j'en suis très loin de plus qu'en wifi, j'ai juste un portable qui peut fonctionner en même temps qu'une tablette. Et si c'est pas l'ordinateur, c'est un smartphone.
J'ai également une camera ip et c'est tout donc max 3 voir 4 connexions wifi en même temps.........
Si le modem voo n'est pas capable d'assumer ça, il y a un gros soucis alors ......

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