Résolu

Début de l'augmentation des vitesses ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 8488 commentaires
Bonjour,

Sur adsl-bc, une personne signale avoir des canaux en plus sur son modem Technicolor (http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=58&t=94748&sid=bcfcdcd6108768a3e3cbfd21237f796e

Serait-ce le début du déploiement des augmentation de vitesses ?

EDIT : Roylion semble penser la même chose.
icon

Meilleure réponse par Modérateur VOO 9 mai 2016, 09:05

Serait-ce le début du déploiement des augmentation de vitesses ?.
Ce n'est pas encore le cas 🙂
Afficher l'original

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Ben, non je ne pense pas malgré que j'ai dit à cette personne sur ADSL BC que "voo ouvre progressivement les vannes pour le 200 mégas" , tu m'as mal compris car je pense justement que cela n'a pas forcément un rapport car il y a déjà des tests en 12 DS depuis plusieurs semaines voire mois, surtout que seuls le possesseurs de TC sont concernés actuellement par les 12 DS, ce qui n'est pas la majorité des gens...
Mis à part çà je n'ai pas encore 12 DS ici sur mon TC mais je ne l'ai pas redémarré et normalement cela ne devrait pas être nécessaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Roylion,

J'avais effectivement lu ton intervention sur adsl ou tu précisait que ce n'était pas forcément lié.
Tu dis que seul le Technicolor peut recevoir ces nouveaux canaux et que cela pourrait être "une amélioration des services", as tu plus de détails ?

Qu'apportent ces canaux supplémentaires ?
Les modems Netgear pourront-ils y avoir accès (mise à jour nécessaire ?)
S'ils ne peuvent pas capter plus de 8 canaux, seront ils bridés d'une manière ou d'une autre ? (auront-ils moins de possibilité par rapport au Technicolor ?)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les canaux supplémentaires sont sensés augmenter la bande passante et les performances du noeud
Je ne crois pas qu'une mise a jour permettra au Netgear de connecter plus de canaux ... De toute façon les 12 DS c'est en test et pas nécessaire actuellement partout
Il est un fait que le TC est meilleur à ce niveau mais dire que le Netgear sera bridé c'est autre chose ... Je vais me renseigner à la semaine sur tout ca
Badge +14
Serait-ce le début du déploiement des augmentation de vitesses ?.
Ce n'est pas encore le cas 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce n'est pas encore le cas :)

Mais encore ? :8 Même pas une échéance officielle plus précise que "dans quelques semaines" ?

On est impatient comme des gosses devant les cadeaux en dessous du sapin 😛
Ce n'est pas encore le cas :)

Mais encore ? :8 Même pas une échéance officielle plus précise que "dans quelques semaines" ?

On est impatient comme des gosses devant les cadeaux en dessous du sapin :P


C'est surtout que bon , cela commence à devenir casse-couilles ces méthodes marketing qui consistent à nous laisser mariner ... Moi , je préfèrerais avoir une date claire et précise afin de pouvoir me décider sur ce que je fais ou pas... Ce qui serait cool , aussi , se serait d'avoir des réponses bétonnées et non pas contradictoires .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vous croyez pas que vous exagérez un peu les gars?
tout le monde voulait avoir des infos à l'avance, via le forum, en exclusivité
VOO et ses experts ne voulaient pas en disant "tous les clients reçoivent les infos en mêle temps, sinon imaginez les call centers etc etc...."
et maintenant qu'on vous l'annonce en primeur il faut tout, tout de suite!:@
moi je suis content de tout et ça viendra quand ce sera prêt mais je suis content de savoir ce qui nous attend, tout simplement!
et les mêmes râleront sur les "couacs" du début et sur ceci ou cela.....parceque VOO a lancé ce produit trop tôt, qu'ils n'ont pas testé, que le panel était point bon ou que ils auraient pu faire mieux et gnagnagni:@
vous croyez pas que vous exagérez un peu les gars?
tout le monde voulait avoir des infos à l'avance, via le forum, en exclusivité
VOO et ses experts ne voulaient pas en disant "tous les clients reçoivent les infos en mêle temps, sinon imaginez les call centers etc etc...."
et maintenant qu'on vous l'annonce en primeur il faut tout, tout de suite!:@
moi je suis content de tout et ça viendra quand ce sera prêt mais je suis content de savoir ce qui nous attend, tout simplement!
et les mêmes râleront sur les "couacs" du début et sur ceci ou cela.....parceque VOO a lancé ce produit trop tôt, qu'ils n'ont pas testé, que le panel était point bon ou que ils auraient pu faire mieux et gnagnagni:@


Suffisait de se taire et de ne l'annoncer qu'une semaine avant le déploiement et une fois que les tests réalisés aient été jugés concluants... Je ne vois pas l’intérêt de l'annoncer des semaines à l'avance , si ce n'est en pensant créer de la hype alors que dans le fond , cela ne va créer que de la frustration , surtout si le lancement est chaotique.

Et ne serait ce qu'obtenir deux réponses identiques à la même question , se serait pas mal... Parce que là , un client Pro à une réponse et un potentiel futur client Pro en reçoit une autre , alors que les deux posent la même question , ça fait tâche.....et pas pro du tout.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Je vais rejoindre XENA, avoir du 200 mégas n'est pas "vital" et pour moi n'est pas urgent çà ne va pas changer grand chose à ma vie...
D'ailleurs je préfère avoir du 150 totalement stable que du 200 qui saturerait /déconnerait ou créerait des soucis sur mon nœud, donc laissez VOO tranquille avec çà et ce sera une surprise quand il arrivera, perso j'aime bien les surprises de ce genre comme l'année passée avec plusieurs jours d'avance sur la date prévue dans mon cas ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ha mais je ne râle pas hein.

Simplement, quand on dit "dans quelques semaines, ça doit être quelques semaines et pas quelques mois, sinon, il suffisait de dire "dans le courant de l'année", "vers la mi-2016" ou "pour les fêtes au plus tard".

Je suis totalement conscient qu'au dessus des 100 Mbps, l'augmentation de vitesse n'est pas forcément flagrante et que pour beaucoup seul un speedtest leur montrera que ç'est fait.

Je pense juste que quand on crée une attente, il faut choisir les termes les plus adéquats, c'est tout. :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
D'accord avec ca également ...
Badge +14
Je comprends mais "dans quelques semaines" peut fonctionner aussi avec "dans le courant de l'année" et "pour les fêtes au plus tard" au final 😃 (blague)

Sinon, dès qu'on peut annoncer une date fixe et définitive, on le fait. Comme pour Be addict, la renumérotation des chaînes de la box .évasion, CANALPLAY...
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Nous connaissons les détails maintenant : https://kbp-voo.kb.net/pf/12/Webfiles/vooassistance/grille-nouvelle.pdf
Augmentation de la vitesse mais également du prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Bizarre cette augmentation de prix Oui j'ai dit bizarre
Bonjour,

Comme expliqué dans cette discussion:
https://forum.voo.be/mes-abonnements-31/augmentation-tarif-voo-au-01072016-3365/index1.html

Cela ne concerne que les anciennes formules.
Niveau d'utilisateur 1
J'ai un abonnement duo TEL - NET.
Cette formule n'est ni ancienne ni nouvelle , mais le tarif sera augmenté.
Je ne suis pas un client assez rentable pour VOO avec mon duo Tant pis
J'ai un abonnement duo TEL - NET.
Cette formule n'est ni ancienne ni nouvelle , mais le tarif sera augmenté.
Je ne suis pas un client assez rentable pour VOO avec mon duo Tant pis


Les nouvelles formules s'appellent Toudoo/Wahoo/Tatoo et ne sont pas augmentées. Si vous ne voulez pas être augmenté, passez à une nouvelle formule. Au pire c'est le même prix que l'ancienne, au mieux (comme dans le cas du Trio Tatoo) elle coûte 18 euros de moins.
Niveau d'utilisateur 1
En duo TEL - NET , il n'existe pas la formule toudoo
En duo TEL - NET , il n'existe pas la formule toudoo

Autant pour moi... Effectivement dans votre cas il semble impossible d'échapper à l'augmentation 😞
Niveau d'utilisateur 1
J'ai un abonnement duo TEL - NET.
Cette formule n'est ni ancienne ni nouvelle , mais le tarif sera augmenté.
Je ne suis pas un client assez rentable pour VOO avec mon duo Tant pis


Les nouvelles formules s'appellent Toudoo/Wahoo/Tatoo et ne sont pas augmentées. Si vous ne voulez pas être augmenté, passez à une nouvelle formule. Au pire c'est le même prix que l'ancienne, au mieux (comme dans le cas du Trio Tatoo) elle coûte 18 euros de moins.


Merci quand même pour les suggestions
Je passerai à la formule NET uniquement Je ne téléphone jamais avec mon fixe

Merci quand même les suggestions
Je passerai à la formule NET uniquement Je ne téléphone jamais avec mon fixe


Avec plaisir. Le toodoo reste à 24.95 euros avec les nouvelles vitesses...
En duo TEL - NET , il n'existe pas la formule toudoo

Hellowww Vandevelde,

Ton ancienne formule est actuellement à 32,95€ et elle passera à 34,95€ au 01/07. C'est bien ça ?

Si tu ne veux pas être augmenté, tu prends la formule "DUO Net Tel ( TEL:Eco soir&we + NET: toudoo )"

http://www.voo.be/fr/panier/duo/net-tel/

Niveau d'utilisateur 1
En duo TEL - NET , il n'existe pas la formule toudoo

Hellowww Vandevelde,

Ton ancienne formule est actuellement à 32,95€ et elle passera à 34,95€ au 01/07. C'est bien ça ?

Si tu ne veux pas être augmenté, tu prends la formule "DUO Net Tel ( TEL:Eco soir&we + NET: toudoo )"

Merci pour l'astuce
Je téléphonerai demain si possible.
Sur mes factures, il est bien noté NET et TEL un peu.
Je ne voyais pas sur la formule actuelle internet Toudoo et tel Eco. Il n'indique jamais Toudou pour le NET en duo ( net -tel) sur leur site
C'est super bien vu

http://www.voo.be/fr/panier/duo/net-tel/

A la bonne heure 🆒

Pour sonner chez VOO, utilise le N° gratos ( service ventes)

Il y a aussi le 0800 43 522, mais je ne connais pas les heures.
C'est là que j'ai fais mon changement d'abo .

J'ai sonné hier vers 14h00, et mon nouveau contrat est dans mon myVoo depuis aujourd'hui +/- 15h00
( voir ici , fin de la file : https://forum.voo.be/mes-abonnements-31/augmentation-tarif-voo-au-01072016-3365/index2.html )

Niveau d'utilisateur 1
Un énorme MERCI
Je suis vraiment gâté J ai tout les renseignements
Vous êtes vraiment sympa et bien plus
C'est avec grand plaisir. 😳

Commenter