Coupures intempestives de la connexion internet en câblé (filaire), que faire ?


Bonjour à tous, voilà ma connexion internet se coupe + de 50 fois par jour si pas plus, très courte mais c'est désagréable, un technicien est déjà venu mais rien ne s'améliore même pire de ces jours ci. Y a t'il quelqu'un qui a le même souci?

37 commentaires

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bonjour,

j'ai le même problème à savoir que toutes les "lampes" de mon modem netgear s'éteignent et le modem se relance automatiquement

cela arrive certains jours à de nombreuses reprises

je tiens à signaler que le modem a déjà été remplacé et le problème persiste

ma ligne depuis le poteau est ancienne et ce poteau remplace un ancien qui était situé à quelques mètres de l'actuel (donc extension réalisée par entreprise)

le problème vient-il soit :

1) de la vétusté de la ligne entre le poteau et mon habitation

2) du raccord effectué par l'entreprise lors du déplacement de poteau

VOO pourrait-il analyser le problème ?
Hellowww DORA2912 et jeanpy.

Vous devriez poster vos niveaux d'installation, cela peut donner une piste :

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à vous,

@DORA2912 : Ne vous en faites pas, je vais analyser votre situation et y apporter une solution durable. Pour cela, j'ai besoin de votre numéro de client, pourriez-vous l'ajouter dans vos paramètres personnels ?

@jeanpy : je vous invite, dans un premier temps, à réinitialiser votre modem comme cet article VOOassistance vous l'indique.

Tenez-moi informée de la situation 🙂
Bonjour,

J'ai le même problème de coupures intempestives depuis cet été alors qu'avant, aucunes coupures et ce sans chipotages avec des présumés blocs multiprises. L'installation est identique depuis l'installation par le technicien. Je constate aussi d'énormes variations en terme de rendements DONW et UP incompréhensibles. J'ai connu ces coupures intempestives et variations de rendements chez un autre opérateur où je suis resté client 10 ans pour finir, sans solutions, j'ai claqué la porte.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour tg64,

Je comprends bien votre réaction et je vais faire de mon mieux pour trouver une solution.
Pour pouvoir traiter votre demande au mieux, j'ai besoin de savoir si les coupures de connexion ont lieu à un moment précis de la journée (en soirée par exemple).

Merci d'avance pour l'information ! 🙂
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je viens de le réinitialiser

je le surveille
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mes niveaux


Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz 1.7 dBmV 40.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz 1.7 dBmV 40 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz 2.1 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz 1.5 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 6952000 sym/sec 530000000 Hz 2.1 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 6952000 sym/sec 538000000 Hz 1.1 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 6952000 sym/sec 546000000 Hz 2.1 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 6952000 sym/sec 554000000 Hz 0.3 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 40.8 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 39.3 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 39.3 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 41.3 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vos niveaux sont très bons
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MERCI, je vais continuer à surveiller le modem
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nouvelle déconnexion ce matin à 10 heures 25 (toutes les "lampes" de mon modem netgear s'éteignent et le modem se relance automatiquement)

et ce malgré la réinitialisation de mon modem effectuée hier

je signale que l'alimentation du modem n'est pas sur une multiprise

le problème vient-il soit :

1) de la vétusté de la ligne entre le poteau et mon habitation

2) du raccord effectué par l'entreprise lors du déplacement de poteau

VOO pourrait-il analyser le problème ?

voici le diagnostique du modem après la coupure

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz 2 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz 1.9 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz 2.4 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz 2 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 498000000 Hz 1.7 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 506000000 Hz 2.1 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 514000000 Hz 1.3 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 522000000 Hz 1.2 dBmV 40.2 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 41.3 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 39 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 39 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 39 dBmV
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nouvelle déconnexion totale à 10 heures 52 (toutes les "lampes" de mon modem netgear s'éteignent et le modem se relance automatiquement)
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je précise : juste à la fin du speedtest de VOO
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nouvelle déconnexion totale à 17 heures 42 (toutes les "lampes" de mon modem netgear s'éteignent et le modem se relance automatiquement)
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour jeanpy,

Merci de m'avoir transmis vos résultats, ils m'ont permis d'analyser au mieux votre connexion.

Je vous propose de fixer un dépannage, pourriez-vous m'envoyer votre numéro de téléphone en privé ?

Merci d'avance et bonne journée 🙂
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c'est fait, d'avance merci
Niveau d'utilisateur 7
Merci pour vos coordonnées, jeanpy.

Un dépannage a été fixé chez vous. N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation !

Bonne soirée 🙂
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bonjour,

j'attends le technicien

Question : en cas de remplacement du câble entre le poteau et mon habitation par une section plus forte, pourrais-je bénéficier de la gratuité étant donné l'ancienneté du câble moins compatible avec la technologie actuelle (au départ uniquement pour la télédistribution coditel et suite un probable problème à la jointure suite au déplacement du poteau)?

D'avance merci
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nouvelle coupure totale à 15 heures 12 après le passage du technicien malgré que celui-ci ait :

1) changé l'amplificateur
2) corrigé le "dénudage" du câble d'arrivée à l'entrée de l'ampli

après corrections, il a vérifié les niveaux et tout était normal

que faire ?
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voici les niveaux après dernière coupure

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz 0.7 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz 0.5 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz 1.1 dBmV 40.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz 0.5 dBmV 40 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 498000000 Hz 0.2 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 506000000 Hz 0.4 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 514000000 Hz -0.4 dBmV 39.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 522000000 Hz -0.2 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 40.5 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 40.5 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 43 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 40.5 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Jeanpy,

Concernant le remplacement du câble entre le poteau et votre habitation, de quelle gratuité parlez-vous ? De la gratuité des services parce qu'on vous change le câble ou de la gratuité du changement de câble en lui-même ?

Je garde vos niveaux à l’œil et reviens vers vous avec plus d'informations.

Bonne journée ! 🙂
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de la gratuité du changement de câble depuis le poteau jusqu'à l'amplificateur en espérant que cela réglera le problème !

prévoir une bonne "section" car entre le poteau et l'ampli il y a entre 30 et 40 mètres
Niveau d'utilisateur 7
Dans ce cas, je vous confirme la gratuité. VOO finance le ramplacement 🙂
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de la gratuité du changement de câble depuis le poteau jusqu'à l'amplificateur en espérant que cela réglera le problème !

prévoir une bonne "section" car entre le poteau et l'ampli il y a entre 30 et 40 mètres
Niveau d'utilisateur 7
Je viens au nouvelles de votre connexion, jeanpy.

Celle-ci est-elle plus stable, un jour après la venue du technicien ?
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la connexion semble plus stable, je n'ai pas remarqué de coupure (j'ai été rarement à côté du modem), en cas de coupure je vous en informerai

en cas de problème on pourra envisager une suite technique

merci pour votre suivi

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