Profil de DORA2912
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 3 novembre 2016 18:23

Coupures intempestives de la connexion internet en câblé (filaire), que faire ?

Bonjour à tous, voilà ma connexion internet se coupe + de 50 fois par jour si pas plus, très courte mais c'est désagréable, un technicien est déjà venu mais rien ne s'améliore même pire de ces jours ci. Y a t'il quelqu'un qui a le même souci?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

nouvelle coupure totale à 15 heures 12 après le passage du technicien malgré que celui-ci ait :

1) changé l'amplificateur
2) corrigé le "dénudage" du câble d'arrivée à l'entrée de l'ampli

après corrections, il a vérifié les niveaux et tout était normal

que faire ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

voici les niveaux après dernière coupure

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz 0.7 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz 0.5 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz 1.1 dBmV 40.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz 0.5 dBmV 40 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 498000000 Hz 0.2 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 506000000 Hz 0.4 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 514000000 Hz -0.4 dBmV 39.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 522000000 Hz -0.2 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 40.5 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 40.5 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 43 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 40.5 dBmV

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jeanpy,

Concernant le remplacement du câble entre le poteau et votre habitation, de quelle gratuité parlez-vous ? De la gratuité des services parce qu'on vous change le câble ou de la gratuité du changement de câble en lui-même ?

Je garde vos niveaux à l’œil et reviens vers vous avec plus d'informations.

Bonne journée ! :)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

de la gratuité du changement de câble depuis le poteau jusqu'à l'amplificateur en espérant que cela réglera le problème !

prévoir une bonne "section" car entre le poteau et l'ampli il y a entre 30 et 40 mètres

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Dans ce cas, je vous confirme la gratuité. VOO finance le ramplacement :)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

de la gratuité du changement de câble depuis le poteau jusqu'à l'amplificateur en espérant que cela réglera le problème !

prévoir une bonne "section" car entre le poteau et l'ampli il y a entre 30 et 40 mètres

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je viens au nouvelles de votre connexion, jeanpy.

Celle-ci est-elle plus stable, un jour après la venue du technicien ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

la connexion semble plus stable, je n'ai pas remarqué de coupure (j'ai été rarement à côté du modem), en cas de coupure je vous en informerai

en cas de problème on pourra envisager une suite technique

merci pour votre suivi

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

O mon dieu. si c'est le câble, ce ne sera pas Voo mais le gestionnaire de réseau qui prévoira sont remplacement. Et pour qu'il le remplace, il faudra qu'il l'estime defectueux. Bon courage et beaucoup de chance ;)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

pas d'accord avec Serwolix, si le problème vient du câble entre le poteau et l'habitation, je crois en ce qu'écrit VOO surtout si le câble est très ancien et plus adapté à l'évolution du flux depuis que le câble ne sert plus uniquement pour la télédistribution

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jeanpy,

En fait SerwoliX réagit ainsi car il a une ligne catastrophique depuis plusieurs mois et qu'il ne voit pour l'instant pas de solution, j'avoue comprendre totalement sa mauvaise humeur.

Dans son sujet Micro-coupure à la moindre goutte de pluie on en est venu a soupçonner une rupture interne du câble et Tiou avait demandé spécifiquement a ce que le câble soit changé d'office, mais le technicien (donc le "gestionnaire du réseau") a estimé que ce n'était pas nécessaire, du coup, SerwoliX est à nouveau dans la situation de départ et cela risque de durer tout l'hiver si rien n'est fait :(.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

je comprends bien, j'aurais eu plus de chance que lui dans la recherche de la solution ?, il pourrait relancer sa demande si ce n'est déjà fait, je vais aller voir son sujet

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

quant à moi, je suis tombé sur un super technicien qui a apparemment réglé les problèmes :

1) perte de signal causé par l'ampli (remplacement)

2) problème de signal causé par la présence d'un plastique suite à une mauvaise "dénudation" du câble venant de la rue au niveau de la connexion à l'ampli (il suffit parfois de peu de choses pour perturber le signal !!!!!)

j'espère que le problème est réglé (plus aucune déconnexion depuis hier)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

le technicien a testé mon installation en agissant pas à pas:

1) analyse depuis le modem;
2) analyse à la sortie de l'ampli (1er problème)
3) analyse depuis le câble relié à l'ampli (deuxième problème)

4) il a même analysé s'il existait un problème de déconnexion dans mon voisinage pour repérer un problème dans le quartier, c'est vous dire qu'il a pris son temps pour repérer l'origine des problèmes !!! chapeau à lui !!!!!

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

une déconnexion hier soir et deux ce matin (je ne suis pas toujours près de mon modem), voir si cela se répète

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...