Coupures d'internet longue durée depuis 15 jours


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Bonjour,

J'ai des coupures d'internet de longue durée (12 heures) sur les 15 derniers jours.
le 09/01/18 de 17h30 jusqu’à ce matin
le 05/01/18 de 17h00 jusqu'au 07/01/18 au matin
le 28/12/16 de 17h40 jusqu'au 29/12/18 au matin

Pourriez-vous y remédier de façon définitive?

Merci

37 commentaires

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Hello,
l’ampli ne sert à rien dans ce cas ...
le TX est repassé à 57 dB et c’est vraiment trop haut donc hors tolérances et forcément les 3 autres canaux de UP n’accrochent plus . Ce n’est absolument pas bon, pour les RX disons que c’est bon même si le SNR est moyen.


En effet, vous aviez encore 54 dBmv sans le splitter et un NIU ne fait redescendre le TX que de 1 à 2 dBmV grand maximum selon le modèle placé.

Conclusion : le technicien en question ne connaît pas les caractéristiques du matériel qu'il place et cela n'aura rien résolu à votre problème.
Il faut un réglage du TX sur l'ampli de poteau ou l'armoire ampli mère comme je l'avais déjà signalé plus haut !!!
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/coupures-d-internet-longue-duree-depuis-15-jours-13075?postid=118427
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
l’ampli ne sert à rien dans ce cas ...
le TX est repassé à 57 dB et c’est vraiment trop haut donc hors tolérances et forcément les 3 autres canaux de UP n’accrochent plus . Ce n’est absolument pas bon, pour les RX disons que c’est bon même si le SNR est moyen.
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Bonjour,

ce matin j'ai de nouveau eu le même problème. Il gèle, il fait -5 degrés.
voici mes niveaux. Des que j'ai pu ravoir le net. Et le dépanneur a mis un ampli.

Bav,

JL

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Jean_luc,

Suite au passage du technicien aujourd’hui, je constate que vos niveaux se sont nettement améliorés. Le TX est descendu à 49,5, le RX est stable aux alentours de -1 et le SNR à 38,5 .
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous constatiez encore des déconnexions, mais vous devriez sentir la différence.
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Jean_luc.

Veuillez excuser le retard de ma réponse.

Je vous ai envoyé un message privé.
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Bonjour,

voici 2 semaines que j'attends une réponse d'un expert VOO.
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Bonjour,

La semaine passé je vous aie envoyé un MP, mais j'attend votre retour.

Jean-luc
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour,

J'ai envoyé un MP au client, j'attends son retour.

François
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Si cela n'a pas déjà été fait en MP, un officiel Voo pourrait-il traiter le cas de ce client qui à priori nécessite absolument un dépannage ?

Merci, bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Up !
Niveau d'utilisateur 7
Up !
Niveau d'utilisateur 7
RX et TX je connais pas contre, en raccordant régulièrement des fibres optiques et avant du RS232-RS485 :P

RS232-RS485 , j'ai "joué" avec ca pendant des années dans le cadre professionnel en milieu industriel, avant de "jouer" avec des "bus de terrain" plus spécifiques. De bons et aussi moins bons souvenirs 😃
Ok, désolé l'auto négociation je n'étais pas au courant, je croyais qu'il y avait un signal de puissance fixe.
RX et TX je connais pas contre, en raccordant régulièrement des fibres optiques et avant du RS232-RS485 😛
Niveau d'utilisateur 7
Un atténuateur ( ou un splitter ) dans la ligne fait effectivement baisser le signal RECU par le modem ( RX ou Downstream )

Par contre pour le signal EMIS par le modem ( TX ou USPSTREAM ) , il est "négocié" avec l'équipement VOO à l'autre bout et si on intercale un atténuateur, il faudra une puissance d'émission plus importante pour assurer un niveau de réception et une qualité de communication donnée (SNR ,...) côté recepteur.
Donc le signal TX augmente.
Heuuuuuu là je suis un peu perdu, un atténuateur qui fait monter le TX ??
J'aurais cru que le NUI était un ampli + filtre passe-bande ... en tout cas côté TV il est mit 4dB pour 2 sorties ... c'est alors +4 dB et donc un ampli et 0dB pour les 2 autres sorties ... signal entrant intact.
Niveau d'utilisateur 7
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Oui c’est pour cela que je demandais de bouger le splitter mais c’est insuffisant ...3 à 4 dB de moins sur TX ...Cela devrait moins vite décrocher sans le splitter en attendant... 2 canaux de up sont accrochés au lieu de un seul et le RX meilleur...
Niveau d'utilisateur 7
Et s'il place un atténuateur de signal à l'entrée en provisoire ?

Ah ben non, l'atténuateur ( ce que fait d'ailleurs le splitter perte de +- 4 db ) fait descendre le RX, MAIS MONTER LE TX !
Ca serait le contraire, un ampli qu'il faudrait placer.

Mais dans ce cas ci, un NIU ne suffira pas, il faut un réglage du niveau TX (et sans doute RX aussi) à l'ampli extérieur.
Et s'il place un atténuateur de signal à l'entrée en provisoire ?
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Merci
Niveau d'utilisateur 7
Merci pour votre reactivité, je vais prendre rendez-vous.
Dois-je spécifier lors de la prise du rendez-vous un code erreur ou juste dire que le TX est trop élevé?


Un "Expert Voo" va vous recontacter quand il lira ce sujet, soit directement via ce sujet soit en message privé, pour la planification d'un rendez-vous.
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Merci pour votre reactivité, je vais prendre rendez-vous.
Dois-je spécifier lors de la prise du rendez-vous un code erreur ou juste dire que le TX est trop élevé?
Niveau d'utilisateur 7
C'est mieux mais le TX est toujours trop élevé et manque 2 canaux!

Passage d'un technicien INDISPENSABLE !

En attendant , vous pouvez pous dépanner ainsi mais il faut switcher entre Internet et TV 😞
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Voici les résultats sans splitter
Niveau d'utilisateur 7
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LOL , attendre l’ été n’est pas une bonne solution en tout cas , il faut réparer ça car vous pourriez vous retrouver sans connexion s’il se mettait à geler la journée lol
Niveau d'utilisateur 7

Et donc qu'elle est la solution, a part attendre le printemps.


Comme je l'ait dit plus haut : passage d'un technicien !

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