Résolu

coupures Connexion Ethernet


Bonjour.Cela fait plusieurs semaines que le problème persiste.Coupures systématiques dès que je joue en réseau.Je sais plus quoi faire.J'ai l'abonnement le plus gros.J'ai changé mes cpl pour du 1200 mbs après en avoir eu des moins puissants.J'ai donc acheté un cable branché directement sur mon routeur mais toujours le même souci ... Je joue à l'étage et mon routeur est dans le salon.
Je precise que je fait du SimRacing donc simulation automobile poussée en compétition FIA.4 courses déconnectées qui me font perdre énorement de points et de réputations à force.... Cela devient plus que grisant !! Mon cable est en 5e et je pense pas qu'un cable supérieur soit la solution ...

Après on me sonne d'ouvrir un port sur mon modem reservé exclusivement à mon PC pour éviter tous soucis .... mais la,j'avoue que c'est trop technique pour moi et pas envie d'aller mettre le foutoire la dedant.

Ma question est la suivante:comment puis je ouvrir ce fameux port pour pouvoir enfin avoir une connexion crédible et stable ? Merci de m'avoir lu .... Benoit.
icon

Meilleure réponse par dt4500 3 avril 2018, 15:54

Bonjour la seul façon et de rentrer dans l’interface du modem voir le modem que vous disposez ???

un amis pourrez peux être vous aidez si vous voulez pas chipoter

mes normalement si UPNP et bien activer dans le modem les port se mette tous seul .

regardez ici tous et expliquer:

https://forum.voo.be/mon-installation-internet-105/comment-ouvrir-les-ports-sur-les-modems-voo-netgear-et-technicolor-5740


bien a vous
Afficher l'original

15 commentaires

Badge +7
Bonjour la seul façon et de rentrer dans l’interface du modem voir le modem que vous disposez ???

un amis pourrez peux être vous aidez si vous voulez pas chipoter

mes normalement si UPNP et bien activer dans le modem les port se mette tous seul .

regardez ici tous et expliquer:

https://forum.voo.be/mon-installation-internet-105/comment-ouvrir-les-ports-sur-les-modems-voo-netgear-et-technicolor-5740


bien a vous
Merci beaucoup @dt4500 :)

Pourriez-vous passer mon adresse IP en publique s'il vous plait?
Merci beaucoup.
Badge +7
Merci beaucoup @dt4500 :)

Pourriez-vous passer mon adresse IP en publique s'il vous plait?
Merci beaucoup.

bonjour il faux demandé cela a un expert voo ,moi je ne suis qu'un client comme vous .

bien a vous
Pourriez-vous passer mon adresse IP en publique s'il vous plait?
Merci beaucoup.

@Tiou
Vous pouvez déjà vérifier si vous êtes en IP publique ou privée via : http://www.mon-ip.com/
Si c'est 10.xxx.xxx.xxx c'est privée, autrement c'est publique (85.xxx.xxx.xxx, 109.xxx.xxx.xxx, etc ...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@DDA
Ha Non !
Il faut vérifier ça impérativement dans le modem ...une adresse IP en 10.x n’est pas publique et n’apparaîtra jamais sur l’ internet . Les sites de test renseignent toujours une IP publique mais pas forcément la vôtre mais celle d’un routeur dans l’infra Voo et en privé vous serez derrière ce routeur.
Oups encore une nouvelle chose que j'apprends, merci @roylion15
Même si ce que vous dites est tout à fait cohérent, je n'y avais pas songé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pas de souci ...
En général l’adresse publique du CGN donc celle visible sur internet commence chez Voo par 149.x le plus souvent et parfois aussi 109.x d’après mon expérience.
Résumons :
En cas d’ip publique, l’adresse IP WAN du modem correspond au site de tests d’ip sur internet
En cas d’ip privée, l’adresse IP WAN du modem commencera toujours par 10.x et ne correspondra pas au résultat donné par les sites de test.
Bonne soirée.
bonjour et merci pour vos réponses.Ca me laisse espérer pour ma course de ce soir ..
Donc,j'ai bien vérifié mon IP WAN sur la configuration de mon modem et je suis bien en 10.xxx.xxx.xxx ( IPv4 ) et ne correspond pas à l'IP du site. Aussi peut être une bétise mais j'ai coché l'option : UPnP
Je dois être alors en privée ..? @roylion15
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, vous êtes en privé...,
ok ok ok .....
Possibilité de passer en publique svp ?? @roylion15
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
En faire la demande avec le motif dans le sujet dédié ....
Un officiel s’ en occupera rapidement
c'est très sympa 🙂
Merci
@roylion15 🙂
En général l’adresse publique du CGN donc celle visible sur internet commence chez Voo par 149.x le plus souvent et parfois aussi 109.x d’après mon expérience.
Pour ton info, tu peux ajouter 85.x (ex Brutélé ?)... comme moi je suis ... looool
Il y en a encore d'autres, j'avais mis une liste il y a un certain temps, c'est du au différents rachat de société par VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je parlais des ranges IP « réservés » aux CGN et pas des autres ranges pour les IP publiques des clients
J’ai également une IP en 85.x mais il y a bien d’autres ranges chez Voo / brutele

Commenter