Coupure internet : obligation reboot modem


Badge +1
  • Promeneur
  • 25 commentaires
Bonsoir,

Est-ce que certains ont également le même problème ? A savoir plus d'internet disponible (que ce soit sur mon pc en filaire ou sur mon smartphone en wifi).

La seule solution est de redémarrer mon modem (netgear). Ce problème dure depuis quelques jours.

J'avoue que c'est la première fois que j'envisage de passer à la concurrence. Faisant du télétravail, je ne peux me permettre ces problèmes de connexions.

Merci pour toutes informations utiles qui me permettraient de résoudre ce problème :)

Bonne soirée à vous.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir,

Pouvez vous publiez vos niveaux d'installation ? sur base de cela certains intervenants devraient pouvoir vous confirmer si votre connexion est bonne ou pas.



Vous aurez un fichier de ce type, c'est lui qui doit être publié

Badge +1
Et voici ! Merci pour ce suivi rapide :)

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 129 5360537 sym/sec 434000000 Hz 12.0 dBmV 43.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 130 5360537 sym/sec 442000000 Hz 12.1 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 131 5360537 sym/sec 450000000 Hz 12.2 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 132 5360537 sym/sec 458000000 Hz 11.6 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 133 5360537 sym/sec 546000000 Hz 9.9 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 134 5360537 sym/sec 554000000 Hz 10.4 dBmV 42.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 135 5360537 sym/sec 562000000 Hz 10.8 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 136 5360537 sym/sec 570000000 Hz 10.3 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 8 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 43.2 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 40.9 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 41.4 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 40.9 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne maitrise pas trop l'analyse des niveaux d'installation, mais il y a quelques membres du forum qui semblent plutôt bien s'y connaître.

Je les laisserai donc vous confirmer ce qu'il en est.

Moi j'aurais dit (mais sans la moindre certitude) que le RX me semble haut alors que le symbol rate serait trop bas, je suis curieux d'avoir l'avis d'un des ténors du forum (ça me permettra de voir si je commence à comprendre le bazar).:P
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonsoir,

Je partage l'avis de Marc, ton RX est fort élevé. Il serait intéressant que tu les reprenne quand il y a une coupures internet.

En attendant, tu peux déjà vérifier que les fiches sont bien fixées. Et débranché l'alimentation du modem pendant une dizaine de minutes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, je peux confirmer que le RX est un peu trop haut pour le CG3100 et le reste est bon ... le symbol rate est tout à fait normal pour le CG3100, tu as des valeurs plus élevées avec un CG3700 ou un TC.
Maintenant , il serait intéressant de savoir ce qui ce passe quand il y a une coupure, par exemple si les niveaux chutent complètement ou augmentent encore de trop cela pourrait planter la connexion et le modem, ce qui pourrait imposer un reboot pour retrouver la connexion.
Bonjour Goto,

J'ai essayé de vous contacter il y a deux jours pour planifier un dépannage, mais vous n'aviez pas répondu.

A présent, je constate que votre signal s'est quelque que peu stabilisé. Cela se reflète-t-il dans votre utilisation ? Comme le suggérait roylion15, pouvez-vous prendre un relevé de votre signal au moment où vous observez une coupure ?

Merci d'avance !

Commenter