Connexion internet lente du jour au lendemain


Bonjour,

ma connexion internet est devenue anormalement lente (ce n'est pas insurmontable) mais toutes les videos mettent du temps à charger et par moment, de simple pages ont également du mal à s'afficher...

Je dispose d un pack à la carte internet passionnément et d'un modem netgear.

J'ai réalisé un speedtest par cable de ma connexion dont voici les résultat: https://voo.speedtestcustom.com/result/bd017030-1646-11e8-812d-0f64ea653693

Les résultats sont clairement anormaux selon moi.

J'ai tenté plusieurs solutions: redémarrer le modem, le réinitialiser, débrancher/rebrancher le tout, changer de canal, mettre le canal sur automatique,.. mais rien n'y fait ma connexion reste lente aussi bien par câble que par wifi.

Que faire? Pouvez vous m aider?


9 commentaires

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Bonjour,

Pouvez-vous publier vos niveaux modem afin d'avoir une idée de la qualité de votre ligne ?
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Voici,

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Vos niveaux RX sont mauvais, il vous manque les 3 derniers canaux.

Par mesure de précaution, revérifiez l'ensemble de vos connexions au modem et à l'ampli si vous en avez un ou au splitter dans la prise murale, connecteurs bien serrés ou enfoncés.

Si tout est OK de ce côté là, un dépannage sera nécessaire.
Mettez votre numéro de client dans vos paramètres de profil afin qu'un Officiel Voo puisse avoir accès à votre dossier.
Je viens de vérifier l'ensemble de mes connexions au modem ainsi qu'au splitter sur la prise murale, tout est bien serrés, enfoncés et l'état de ma connexion est toujours pareil.

Comment puis je contacter un officiel Voo et qu'il prenne mon dossier en charge?
Niveau d'utilisateur 7
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Je vais signaler directement ce sujet à un Officiel Voo afin qu'il vous prenne en charge plus rapidement.
Veillez à bien mettre votre numéro de client dan vos paramètres de profil.
Merci de votre aide.
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Pour précision, j'ai envoyé un MP à @Francois Officiel Voo.
Juste attendre qu'il traite votre sujet, ca sera probablement pour demain.....
Niveau d'utilisateur 7
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J'ai tenté plusieurs solutions: redémarrer le modem, le réinitialiser, débrancher/rebrancher le tout, changer de canal, mettre le canal sur automatique,.. mais rien n'y fait ma connexion reste lente aussi bien par câble que par wifi.



Bonjour Marie,

Juste pour info, changer le canal ou le mettre en automatique n'a pas d'effet sur la connexion par câble.

Les infos de cosmos1999 sont correctes, c'est bien un problème de ligne, il n'y a plus qu'à attendre l'intervention d'un officiel voo.
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Bonjour @Marie Marquet,

Comme convenu au téléphone ce matin je vous ai planifié un dépannage. N'hésitez pas à nous donner des nouvelles une fois celui-ci effectué :)

Passez une excellente journée.

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