Profil de Nicotre
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 22 juillet 2019 11:46

Connexion internet lente + coupure + serveur dns ne répond pas

Bonjour, depuis plusieurs semaines déjà je remarque un problème d'instabilité de notre connexion internet. Elle se caractérise par un manque, une perte de connexion internet, malgré que les appareils sont correctement configurés et connectés au routeur que ce soit en wifi ou par ethernet. Redémarrer le routeur ne change rien et si cela a un effet, il n'est que temporaire. Cela se produit à toute heure de la journée (parfois même la nuit). Il m'est impossible de joindre un screen du speed-test de voo étant donné l'impossibilité de le réaliser lorsque le problème de connexion se présente. Lors des réalisations des diagnostics Windows, le message est systématiquement le même, le serveur DNS ne répond pas. Je ne suis pas très calé niveau informatique mais j'ai l'impression que tout fonctionne mais "l'Internet" que nous fourni le routeur ne va pas, un peu comme s'il le puisait dans des puits vides.

Merci de l'attention que vous porterez à ce message,
Bien à vous,
N.Tre

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Nicotre,

Vos appareils perdent tous la connexion en même temps ? :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Oui, ordinateur + téléphone

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Nicotre : pouvez-vous réinitialiser votre modem en insérant un objet pointu dans le bouton "Reset" à l'arrière de celui-ci ? :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Reset effectué ce matin, je vais tester la connexion et je vous tiens au courant les jours à venir. Merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Nicotre : j'attends de vos nouvelles alors :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Le reset semble n'avoir eu qu'un effet temporaire malheureusement, les problèmes sont toujours présents. Je tiens juste à préciser une chose, nous avons depuis un petit temps déjà un autre réseau disponible (voo-004040-5GHz) et celui-ci fonctionne très bien, sans coupure.
Donc je me demande si ce n'est pas ça le problème car nous ne nous connectons pas dessus, certains n'y arrive tout simplement pas pour une raison inconnue. Donc ma question est : est-ce que le réseau voo-004040 que nous utilisons tous serait obsolète ? Et donc il y aurait une nécessité de se connecter plutôt sur le -5GHz ?
Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Nocotre,

Non, les wifi 2,4 ne sont pas obsolètes car les deux peuvent coexister.

En fait seuls les appareils plus modernes captent le 5Ghz, les plus ancien n'en sont pas capables.
Les appareils modernes voient les deux fréquences et peuvent se connecter à l'un ou l'autre (le 5ghz est plus puissant à courte portée mais sa portée est plus restreinte.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

hello
Spams de Alissia17 à de multiples endroits signalé à la modération et SMS à Tiou pour voir si elle ne sait rien faire aujourd'hui .

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Nicotre,

Marcs a raison dans ses explications. Donc, pour récapituler, il n'y a que le Wifi 24 qui pose souci ? Le Wif 5G fonctionne correctement et vous n'avez pas de coupures ?

Si c'est le cas, alors, je pense que l'échange du modem est nécessaire. J'attends votre confirmation pour vous expliquer les démarches et l'encoder :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Oui c'est bien ça, j'attends vos explications par rapport à l'échange. Merci à vous

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Nicotre : comme il s'agit d'informations privées, je vous ai envoyé un message privé :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...