Connexion internet lente + coupure + serveur dns ne répond pas


Bonjour, depuis plusieurs semaines déjà je remarque un problème d'instabilité de notre connexion internet. Elle se caractérise par un manque, une perte de connexion internet, malgré que les appareils sont correctement configurés et connectés au routeur que ce soit en wifi ou par ethernet. Redémarrer le routeur ne change rien et si cela a un effet, il n'est que temporaire. Cela se produit à toute heure de la journée (parfois même la nuit). Il m'est impossible de joindre un screen du speed-test de voo étant donné l'impossibilité de le réaliser lorsque le problème de connexion se présente. Lors des réalisations des diagnostics Windows, le message est systématiquement le même, le serveur DNS ne répond pas. Je ne suis pas très calé niveau informatique mais j'ai l'impression que tout fonctionne mais "l'Internet" que nous fourni le routeur ne va pas, un peu comme s'il le puisait dans des puits vides.

Merci de l'attention que vous porterez à ce message,
Bien à vous,
N.Tre

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Nicotre,

Vos appareils perdent tous la connexion en même temps ? 🙂
Oui, ordinateur + téléphone
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Nicotre : pouvez-vous réinitialiser votre modem en insérant un objet pointu dans le bouton "Reset" à l'arrière de celui-ci ? 🙂
Reset effectué ce matin, je vais tester la connexion et je vous tiens au courant les jours à venir. Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Nicotre : j'attends de vos nouvelles alors 🙂
Le reset semble n'avoir eu qu'un effet temporaire malheureusement, les problèmes sont toujours présents. Je tiens juste à préciser une chose, nous avons depuis un petit temps déjà un autre réseau disponible (voo-004040-5GHz) et celui-ci fonctionne très bien, sans coupure.
Donc je me demande si ce n'est pas ça le problème car nous ne nous connectons pas dessus, certains n'y arrive tout simplement pas pour une raison inconnue. Donc ma question est : est-ce que le réseau voo-004040 que nous utilisons tous serait obsolète ? Et donc il y aurait une nécessité de se connecter plutôt sur le -5GHz ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Nocotre,

Non, les wifi 2,4 ne sont pas obsolètes car les deux peuvent coexister.

En fait seuls les appareils plus modernes captent le 5Ghz, les plus ancien n'en sont pas capables.
Les appareils modernes voient les deux fréquences et peuvent se connecter à l'un ou l'autre (le 5ghz est plus puissant à courte portée mais sa portée est plus restreinte.
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello
Spams de @Alissia17 à de multiples endroits signalé à la modération et SMS à @Tiou pour voir si elle ne sait rien faire aujourd'hui .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Nicotre,

@Marcs a raison dans ses explications. Donc, pour récapituler, il n'y a que le Wifi 24 qui pose souci ? Le Wif 5G fonctionne correctement et vous n'avez pas de coupures ?

Si c'est le cas, alors, je pense que l'échange du modem est nécessaire. J'attends votre confirmation pour vous expliquer les démarches et l'encoder 🙂
Oui c'est bien ça, j'attends vos explications par rapport à l'échange. Merci à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Nicotre : comme il s'agit d'informations privées, je vous ai envoyé un message privé 🙂

Commenter