Résolu

Connexion instable (150-300 Mbps)


  • Promeneur
  • 2 commentaires
Bonjour,

Je suis tout nouveau client VOO (1 semaine environ). Ayant souscrit à l'abonnement Tatoo Duo (et donc le plus cher) pour profiter des 400mbps, j'ai été assez étonné et déçu, de ne pas voir ma connexion dépasser les 300mbps voir 100-150 mbps en soirée.

J'ai pourtant installé une goulotte pour faire passer le câble ethernet (cat 7) pour relier mon pc au routeur pour être certain d'être dans les conditions optimales.

Sauriez-vous me dire d'où viens ce soucis ?

Les techniciens m'avaient dit en arrivant qu'ils mettraient probablement un amplificateur, pour ensuite dire qu'il n'y en avait pas besoin car il n'y avait pas de perte.


Merci d'avance pour votre réponse.
icon

Meilleure réponse par Marcs 28 janvier 2019, 20:52

Bonjour,

Précisez votre localité, d'autres visiteurs du forum pourront vous renseigner si c'est un problème général ou pas.

Je sais que certaines zones ne sont pas encore totalement stabilisées et n'atteignent pas encore les 400mbps ou seulement à certains moments.
Voo est occupé d'adapter le réseau pour permettre de "tenir les 400", ils semblent confiant qu'à terme ce sera le cas partout, en attendant, si vous êtes bien dans l'une de ces zones, il n'y a rien d'autre à faire que patienter.

Pour qu'un officiel voo puisse voir ce qu'il en est, pensez à ajouter votre n° de client dans votre profil
Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Précisez votre localité, d'autres visiteurs du forum pourront vous renseigner si c'est un problème général ou pas.

Je sais que certaines zones ne sont pas encore totalement stabilisées et n'atteignent pas encore les 400mbps ou seulement à certains moments.
Voo est occupé d'adapter le réseau pour permettre de "tenir les 400", ils semblent confiant qu'à terme ce sera le cas partout, en attendant, si vous êtes bien dans l'une de ces zones, il n'y a rien d'autre à faire que patienter.

Pour qu'un officiel voo puisse voir ce qu'il en est, pensez à ajouter votre n° de client dans votre profil
Merci pour ta réponse,
M'a localité est Engis et j'ai ajouté mon numéro de client :)
bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@roylion15 ce n'est pas plus ou moins dans ton coin ça ?

Tu as des infos concernant Engis ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Engis c’est à 40 km de chez moi ...je n’ai pas d’ autres infos particulières sauf le fait de devoir patienter un peu car des tests sont actuellement effectués pour stabiliser les lignes .
Vous avez le Technicolor comme modem ? Pourriez vous poster vos niveaux de signal ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Kasu,

Je viens de vérifier votre ligne, et le signal y est très bon. Ces variations de vitesse ne proviennent pas de là.

Ce que je peux déjà vous proposer, c'est de remplacer votre modem CG3700 par un Technicolor. Celui-ci devrait déjà aider.

Je peux vous l'envoyer :
  • Spar Express, Chaussée Freddy Terwagne 119, 4480 Hermalle sous Huy
  • Chez Gisèle, Rue des Écoliers 11, 4480 Engis
  • Carrefour Market, rue Eloi Fouarge 21, 4470 Saint-Georges-sur-Meuse
Vous recevrez par email la procédure pour l'échange une fois que vous m'aurez validé l'endroit désiré pour l'échange.
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Je suis d'accord pour changer de modem au profit d'un Technicolor, en espérant que le soucis de vitesse vienne de là.

Pour l'échange, vous pouvez l'envoyer chez Gisèle (rue des écoliers 11, 4480 engis).

J'attends votre email avec la procédure.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
C'est encodé !

L'email parviendra sous peu à l'adresse renseignée dans le dossier.

Commenter