Résolu

Comment avoir internet sur la télévision ?

Badge
j'aimerais savoir si il est possible d'avoir internet sur la télévision ?
icon

Meilleure réponse par XENA 8 octobre 2017, 23:40

il vous suffit de brancher un câble HDMI qui part de votre PC sur la TV si vous voulez dire avoir l'écran de l'ordinateur sur la TV pour avoir un grand écran
si vous voulez dire simplement connecter la TV à internet pour les mises à jours, SMART TV etc....un simple câble RJ45 entre votre TV et votre modem (ou un switch intermédiaire)
Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il vous suffit de brancher un câble HDMI qui part de votre PC sur la TV si vous voulez dire avoir l'écran de l'ordinateur sur la TV pour avoir un grand écran
si vous voulez dire simplement connecter la TV à internet pour les mises à jours, SMART TV etc....un simple câble RJ45 entre votre TV et votre modem (ou un switch intermédiaire)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

A moins que veldeyv ne veut dire "utiliser sa télé comme un ordinateur" ??
Badge
Oui c est plutôt ça utiliser ma TV comme ordinateur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
j'avais déjà répondu alors
il suffit de placer un câble HDMI entre les deux
mais le clavier restera celui de l'ordinateur
Niveau d'utilisateur 7
@veldeyv : avez-vous pu tester la manipulation expliquée par @XENA-7 ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui c est plutôt ça utiliser ma TV comme ordinateur

Bonjour,

Il me semble important de préciser votre pensée, utiliser l'écran de la télé branché sur un ordinateur ou utiliser internet sur la télé SANS pc ?

Je n'ai pas l'expérience des smart tv, mais j'imagine que l'accès internet via les applications est limité par rapport aux possibilités d'un pc
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Je me suis déjà posé la même questions que "veldeyv".

Je me demandais si avec une SMART TV (disons une Samsung), je pourrai accéder aux chaines d'info du style BFM TV ou France Info ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je me suis déjà posé la même questions que "veldeyv".

Je me demandais si avec une SMART TV (disons une Samsung), je pourrai accéder aux chaines d'info du style BFM TV ou France Info ?

Bonjour,

Si vous avez une adresse ip française et que votre smart tv est configurée pour la France, oui sans problème

Cordialement.

X
Badge
Louana non car je sais que ce système marche mais mon câble est trop court je devrais être près de mon poste TV le plus réalisable ce serait de avoir un câble HD mi de plus de 2m de long minimum
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Merci Mister X mais j'habite la Belgique.
Niveau d'utilisateur 7
@veldeyv : vous pouvez vous fournir un câble HDMi plus long (5-10 mètres) chez MediaMarkt par exemple 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ou chez AMAZON c'est encore mieux sans se déplacer:)
Niveau d'utilisateur 7
Merci @XENA-7 🙂

Commenter